Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Avis à tous les T1 qui comptent faire une demande de priorité dans les circos du Noooooooooooooooord... :D

Je pensais que la demande de priorité qui doit être traitée le 24 mars en CAPD nous éviterait de faire le mouvement à partir du 27 mars mais non... J'ai demandé aujourd'hui à une Conseillère Péda, on fait le mouvement comme tout le monde, la demande nous met juste "au dessus" du paquet en cas de multiples demandes... Sauf si notre poste se fait flécher T1... :cry:

Donc bonne chance à tous les courageux qui veulent rester ici pour garder leur poste.

Je prends volontiers un poste a Longwy...... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends volontiers un poste a Longwy...... :devil_2:

Toi tu te tais et tu viens samedi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si notre poste se fait flécher T1...

tu vois , quand on change de point de vue: pas si facile de voir un poste qu'on désire "pris" par qq'un qui a moins de points que toi.. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si notre poste se fait flécher T1...

tu vois , quand on change de point de vue: pas si facile de voir un poste qu'on désire "pris" par qq'un qui a moins de points que toi.. :sleep:

Le pire n'est pas que je le désire et qu'on me le prenne mais qu'à coup sûr, si ça arrivait, le (ou la) T1 qui serait dessus serait quelqu'un qui n'a pas du tout envie d'être là !!!

Et j'insiste, je crois que personne ne désirerait me prendre mon poste vu où je me situe... (à part l'inspection pour le flécher T1...)... Donc pas d'histoire de prendre la place à quelqu'un d'autre de + ancien, juste éviter de changer d'équipe péda (dans laquelle je me sens bien!). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a un moment où il faut arrêter... Les T1 qui passent le concours dans le 54 savent très bien qu'ils vont passer leurs premières années dans pays haut, ça fait des années que ça se passe comme ça, il faut être réaliste et prendre son mal en patience...

Et avoir aussi un peu de respect pour ceux qui vivent "là-haut", on n'envoye pas les T1 à la mine à ce que je sache. Avec la proximité du Luxembourg et de Metz, les activités culturelles sont largement à disposition des nouveaux arrivants, il faut arrêter de considérer le pays haut comme le coin paumé du 54... On a l'électricité et l'ADSL aussi bien qu'à Nancy :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que ça dépend aussi de la force de chacun à se détacher des siens. Effectivement, on peut être heureux n'importe où (même dans le trou du c... du monde!) du moment qu'on y vit avec les personnes que l'on veut autour de soi...

Donc non alie, ma rengaine ne se tourne pas contre Longwy et son manque d'attractions mais contre mon éloignement (quelques fois difficile à supporter) par rapport à mes amis et ma famille, voilà tout.

Mais il faut croire que je m'y plais puisque je demande la priorité... Inconsciente ??? :lol: (humour!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a un moment où il faut arrêter... Les T1 qui passent le concours dans le 54 savent très bien qu'ils vont passer leurs premières années dans pays haut, ça fait des années que ça se passe comme ça, il faut être réaliste et prendre son mal en patience...

Et avoir aussi un peu de respect pour ceux qui vivent "là-haut", on n'envoye pas les T1 à la mine à ce que je sache. Avec la proximité du Luxembourg et de Metz, les activités culturelles sont largement à disposition des nouveaux arrivants, il faut arrêter de considérer le pays haut comme le coin paumé du 54... On a l'électricité et l'ADSL aussi bien qu'à Nancy :wink:

Je n'ai rien contre Longwy ni contre quelconque endroit. Je serais célibataire sans enfant on pourrait m'envoyer au bout du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais voilà je suis avec mon homme depuis 15 ans (connue à 16 ans, ça aide...), nous avons une maison que nous avons construit nous même, à la sueur de notre front et SURTOUT nous avons 2 enfants de 7 ans et 2 ans. Longwy est à 1h45 de route donc là excusez moi mais je dis NON à Longwy, je dis NON à tout ce qui fait plus d'une heure de route de chez moi. J'accepte tout le reste. Pays haut, Pays Bas, pays beau pays moche, école de ville, école de campagne, je m'en fous et m'en contrefous du moment qu'on ne touche pas à mon équilibre familiale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::mad::mad:

Si je peux me permettre, ceux qui ralent le plus sont les jeunes sans enfants, qui ont eu le concours à 22 ou 23 ans et qui n'ont jamais galéré avant.

J'ai mangé mon pain dur en connaissant les CDD à répétition, entre coupés de périodes de chômage, de déprime et de doute.... Avant d'avoir mes enfants, j'ai passé un concours aux impots (2ème sur LC) et si j'avais été rappelée j'aurai commencé ma carrière à Paris et j'étais prête à le faire. A Paris aussi ils ont l'ADSL et l'eau courante, à Paris aussi les sorties culturelles sont possibles et pourtant personne ne veut y aller.

Aujourd'hui j'ai la chance d'être instit mais j'ai aussi 2 enfants et ils passeront toujours avant tout le reste et surtout avant Longwy!

Voilà c'est mon coup de gueule du jour

Mam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Lorraine 54, je maintiens que rien ne te garantie que ton poste ne pourrait plaire à personne...imagine une épouse de gendarme muté à longwy ou une épouse de qq'un qui travaille au luxembourg ou quelqu'un originiaire de Longwy (et oui il y en a des extra terrestres comme cela!)

Mamancannelle: je comprends que ce ne soit pas facile, mais c'est aussi une question de conjoncture:

Il y a 10 ans , bcp d'entre nous sortaient de l'iufm à 22 23 ans. Nous sortions de la vie étudiante, avec des copains, mais rarement d'enfants..... on rejoignait la périphérie nancéenne (enfin ceux qui le souhaitaient!!!) après 3 ans de nord en moyenne.

Aujourd'hui, de plus en plus de T1 sont plus agés (pour diverses raisons: reconversion professionnelle, études hésitantes...) et , c'est logique, ont donc leur vie plus rangée qu'à 22 23 ans: mariées, et / ou enfants, et / ou propriétaires... et il se dit que la moyenne est en train de passer à 6 ans pour rejoindre la périphérie nancéenne. (j'ai une collègue qui habite à nancy et qui est T5)

Du coup, oui , on voit de plus en plus de situation comme le décrit maman cannelle, et le fait qu'on en voit de plus en plus ne rend pas cela plus facile accepter, je le conçois...

Sauf que, arretez moi si je me trompe, pourquoi ne pas choisir le département des vosges et postuler vers charmes ou celui de la moselle et postuler vers chateau salins, et ensuite demander un ineat exeat 4-5 ans après? (je dis ca, ca vous parait pt etre débile, mais c'est ce que j'aurai fait si j'avais été attachée à Nancy) Cela vous permettrait d'être moins éloignée de Nancy...

Bon allez un dernier mot et je sors (je sens que je vais me faire huer)

Oui je reconnais volontiers que vos situations sont très difficles à vivre au quotidien.

Néanmoins, n'oubliez pas que dans les classes des maîtresses qui font 180km de route quotidienne il y a des élèves, qui se retrouvent avec des maîtresses crevées, au bout du rouleau, absentes en hiver (route + maladie), repartis dans les autres classes car svt pas de remplaçant, et quand on est parent, on a envie que notre enfant parte avec de bonnes bases...

Deja quand on a un peu d'expérience, notre travail de préparation est lourd, mais quand on est débutant et qu'en plus on fait autant de route tous les jours, j'ai du mal à imaginer comment on peut être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, arretez moi si je me trompe, pourquoi ne pas choisir le département des vosges et postuler vers charmes ou celui de la moselle et postuler vers chateau salins, et ensuite demander un ineat exeat 4-5 ans après? (je dis ca, ca vous parait pt etre débile, mais c'est ce que j'aurai fait si j'avais été attachée à Nancy) Cela vous permettrait d'être moins éloignée de Nancy...

Les postes dans le 57 sud sont aussi faciles à avoir en étant jeunes profs que les postes à Nancy... Dans les Vosges idem... Charmes, tout près d'Epinal et donc un des coins les "+ convoités" des Vosges...

Etant Vosgienne d'origine, j'y avais pensé, ne t'inquiètes pas, mais j'ai réussi à être recrutée dans le 54 et j'ai peur d'en sortir et de ne plus arriver à y revenir ensuite !! J'ai donc, par défaut et parce que je le pouvais (pas encore d'enfant et mon chéri T1 donc à Longwy aussi), choisi d'aller à Longwy le temps qu'il faudrait pour revenir près de Nancy dans quelques années.

C'est sûr, j'ai fait un choix, mais je pense avoir le droit de dire que ce n'est pas un secteur que j'affectionne particulièrement et que je veux retrouver les miens le + tôt possible !!! :wink:

Quant aux personnes qui voudraient éventuellement s'installer ici pour conjoint au Lux, etc... y arriveront forcément puisqu'on vient ici en T1 !!! Donc avec + de points qu'un T1 c'est encore + probable !! Et ne vous inquiétez pas Messieurs Dames qui voulez venir ici, tous les T1 ne sont pas comme moi et ne demandent pas leur priorité (LOIN DE LA !!) donc il restera bien des postes vacants au prochain mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vous faut les accepter (comme nous l'avons fait aussi les dinosaures que nous sommes) et accepter d'officier loin de votre chez vous... pour un temps... On ne peut hélas pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus...
De plus, avec les postes fléchés, les postes réservés et autres avantages, vous connaissez des débuts plus favorables que ceux que les vieux ont connu. Pour illustrer,mon père toulousain s'est retrouvé remplaçant des la 88 en 1956. Moi j'ai commencé avec une classe unique et 33 gamins dans la plaine des vosges à 150 km de chez moi... Ce n'est pas parce que j'ai connu ça que vous devez le connaître mais quand même...

j'adhère à 100%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé avec une classe unique et 33 gamins dans la plaine des vosges à 150 km de chez moi...

:oooh: mais c'est horrible par là bas ! :lol: (c'est là que j'habite :lol: )

Moi aussi T1, avec 2 enfants, une maison en cours de paiement.... j'ai les mêmes préoccupations que Mamancannelle.... expatriée ainsi que mon chéri (Picardie / région parisienne), je sais ce que ca fait d'être loin de sa famille aussi... mais quand même, ce discours de "je ne gêne personne puisque personne ne veut venir, mais je ne veux pas jouer le jeux du mouvement" me gêne un peu.

Si vous êtes si sure que personne ne veut y aller, pourquoi faire autant d'histoires pour une éventuelle priorité ? Vous l'aurez "à la régulière" non ?

Et comprenez aussi que ca puisse choquer les autres qui attendent tout autant que vous de se rapprocher de là où ils veulent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...