Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Mamancannelle: je comprends que ce ne soit pas facile, mais c'est aussi une question de conjoncture:

Il y a 10 ans , bcp d'entre nous sortaient de l'iufm à 22 23 ans. Nous sortions de la vie étudiante, avec des copains, mais rarement d'enfants..... on rejoignait la périphérie nancéenne (enfin ceux qui le souhaitaient!!!) après 3 ans de nord en moyenne.

Il est vrai qu'en 10 ans la moyenne d'age des pe2 a beaucoup augmenté, mais pas la situation à Longwy...

Sauf que, arretez moi si je me trompe, pourquoi ne pas choisir le département des vosges et postuler vers charmes ou celui de la moselle et postuler vers chateau salins, et ensuite demander un ineat exeat 4-5 ans après? (je dis ca, ca vous parait pt etre débile, mais c'est ce que j'aurai fait si j'avais été attachée à Nancy) Cela vous permettrait d'être moins éloignée de Nancy...

Et bien je vis à 45 minutes de Nancy, donc même Nancy ne m'interesse pas mais mon secteur reste quand même très demandé l(e sud toulois), c'est pourquoi j'ai demandé une permutation informatisée vers la Meuse car il y a aussi des postes pas loin de chez moi, près du sud toulois (à la frontière entre les 2 départements) Je prends le risque.

Néanmoins, n'oubliez pas que dans les classes des maîtresses qui font 180km de route quotidienne il y a des élèves, qui se retrouvent avec des maîtresses crevées, au bout du rouleau, absentes en hiver (route + maladie), repartis dans les autres classes car svt pas de remplaçant c'est clair c'est pas une vie, et quand on est parent, on a envie que notre enfant parte avec de bonnes bases. -> je suis complètement d'accord.

Deja quand on a un peu d'expérience, notre travail de préparation est lourd, mais quand on est débutant et qu'en plus on fait autant de route tous les jours, j'ai du mal à imaginer comment on peut être efficace. Moi je serais inefficace à 200% au bout d'un mois de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA le sait suffisamment, que les mères de famille ne tiennent pas le coup, qu'elle évite de les y nommer contre leur gré (si département excédentaire) . Sans doute pas par bonté d'âme: ça coûte en maintien de salaire et en moyens de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour parler d'autre chose que le Pays Haut...)

Sur la note parue sur le site de l'IA54 concernant le mouvement, il est écrit que nous devons vérifier nos éléments de barême via Iprof mais je n'ai toujours rien reçu et c'est demain le dernier jour (10 mars).

Avez-vous reçu votre nombre de points vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vérifier notre barème signifie regarder si nos affectation, échelon et situation familiale correspondent bien à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est sensé se trouver dans la rubrique "les services" puis siam, mais je n'ai pas vu..

En allant dans les différentes rubriques, on peut qd même vérifier notre note, les enfants, l'ancienneté, si tout ca est jsute, normalement, le barème est juste aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette "lettre aux enseignats":

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/cgi-bin/i...ER200501568.pdf

On n'est pas dans le "engagez-vous, rengagez-vous",

mais dans le

"résignez-vous, résignez-vous"

:cry:

Incroyable...Dans mon dpt , l'A n'a pas osé faire ce genre de lettre d'explication...Une chose est certaine, tous les IA ont reçu la même consigne de leur hiérarchie ! Chez nous pas d'explication mais les mesures sont les mêmes (info syndicale seulement !) A eux de l'appliquer comme bon leur semble...c'est une catastrophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste remonter le post.

J'en profite pour dire que le site de l'IA a déjà mis en ligne les postes à profil qui seront vacants à la rentrée.

Mam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Savez-vous pour quand est prévue la publication des postes étant donné qu'on doit saisir nos voeux à partir de vendredi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 27, m'a dit mon directeur.

Merci, c'est ce que je craignais, on n'aura pas la liste avant l'ouverture du serveur, ils sont chiants... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la commission des priorités étant passée (c'était cet aprèm je crois hein ?), ils vont ptet pouvoir la pondre la liste quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...