Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
jessica on pourra faire du covoiturage peut etre :wub::wub::wub:

Tu sais que ce sera avec plaisir, Clairette :wink:.

Jessy, ce sont des changements définitifs . Ma copine qui avait obtenu un transfert de scolarité de l'Isère vers la Drôme pour raisons sociales vient de recevoir la nouvelle aussi, son transfert de scolarité se transforme en changement définitif. Je pense que cette année, beaucoup de LC ont osé demander un changement de département ce qui a permis beaucoup d'échanges.

ça fait plaisir à lire toutes ces bonnes nouvelles !!! :wub:

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• listecomp26

66

• gaelle08041985

32

• Mjessica07

31

• Lolipop

23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
jessica on pourra faire du covoiturage peut etre :wub::wub::wub:

Jessy, ce sont des changements définitifs . Ma copine qui avait obtenu un transfert de scolarité de l'Isère vers la Drôme pour raisons sociales vient de recevoir la nouvelle aussi, son transfert de scolarité se transforme en changement définitif. Je pense que cette année, beaucoup de LC ont osé demander un changement de département ce qui a permis beaucoup d'échanges.

Euh, ne confondons pas tout. Un transfert de scolarité ce n'est pas un changement de département. La plupart du temps un transfert de scolarité est accordé pour une année, le temps de la scolarité. C'est à dire que vous faites l'année de PE2 dans un autre département que celui où vous avez été recrutés, mais une fois titularisés, vous retournez dans le département de recrutement! Pour avoir un changement définitif, il faut ensuite faire une demande d'ineat/exeat lors de la PE2, pour cette fois avoir un changement définitif. En tous cas c'est ainsi que ça a toujours fonctionné.

Faites vous donc préciser auprès de l'IA si ce sont seulement des transferts de scolarité ou bien si ce sont des changements de département définitifs!

Posté(e)

ha ben j'ai eu mon affectation pour le stage filé en Isère, ce sera Saint Latier !

Posté(e)

Monsieur manouch junior dans le mail de madame odile lacraz chargée des dossiers des lc souhaitant changer de departement, il s'agit bel et bien d'un CHANGEMENT DEFINITIF DE DEPARTEMENT eh oui tu ne rêves pas c'est bien ce qu'il nous a été specifié lors de l'envoi a tous les lc d'un courrier nous proposant de changer definitivement de departement.

J'ai l'impression que tu n'es pas au courant des dernieres nouvelles et que tu as un train de retard...

bref, c'est pas la première fois...

Posté(e)

C'est où saint latier elodie???je connais pas!! désolée que tu n'aies pas eu la drôme! en meme temps tu pensais deja a ta coloc en isere et tu avs meme pouvoir aprtir avec erasmus ;-)) :wub:

Posté(e)

Je ne pense pas listcomp26 que tu puisses te permettre de répondre à manouch junior sur ce ton. Il fait ce qu'il peut, quand il le peut. Et c'est parfait que ce soit un changement définitif mais tout le monde est faillible, je ne pense pas qu'il se permette d'avancer des arguments pour te contrarier.....

Céline

Posté(e)
ha ben j'ai eu mon affectation pour le stage filé en Isère, ce sera Saint Latier !

je ne comprends pas, je n'ai toujours rien...je ne sais pas si ma demande de changement est officiellement rejetée ou non, et ça m'énerve!

Posté(e)

je ne comprends pas, je n'ai toujours rien...je ne sais pas si ma demande de changement est officiellement rejetée ou non, et ça m'énerve!

t inquiète pas je pense que maintenant c'est plus un problème de courrier qu un problème d' IA ! moi non plus, ma demande de changement de département n'a pas été rejetée officiellement mais là je pense que c'est vraiment mort ! :D prenons ça avec le sourire ça pourrait être pire :D !!

Posté(e)

Oh Saint Lattier c'est l'école de mon village natal !!!! Ma maman a été directrice et enseignante de cette école pendant 20 ans !!! C'est trop drôle !! Tu verras c'est un super village avec tout plein des enfants gentils (mes neveux et nièce y sont :D ) !! Et puis peut être qu'on pourra se croiser j'y revient très très souvent !!!

Posté(e)

Au fait Saint Lattier c'est au sud de l'Isere entre romans (drôme) et st marcellin !!! Voilou !!

Posté(e)
Et puis peut être qu'on pourra se croiser j'y revient très très souvent !!!

je crois qu'on s'est déjà croisée vite fait à Chasses :wink: