Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°3


manouch38

Messages recommandés

Merci encore pour ton coup de fil gaelle de ce matin!! j'espère que tu as repris du poil de la bête! ;-)

Je suis encore sous le choc de ce que ce mediateur t'a dit, c'est franchement degueulasse et le fait que nous n'ayons aucune consideration au vu de notre statut "bâtard" de lc me revolte :-((..Pour qui se prend il celui la????? :mad::mad::devil_2:

Je vous transmet a tous la reponse que m'a faite par mail odile lacraz suite a ma demande pour entrer en drome ou ardeche et sortir de l'isere!!

"En réponse, aucun échange n'est possible avec la Drôme , par contre il est prévu d'en faire avec l'Ardèche, les propositions sont à ce jour à la signature de l'inspectrice d'académie de l'Isère et vont être envoyées dans les IA de chaque département. Vous recevrez une réponse personnelle très prochainement (dès que j'ai la signature autorisant ces échanges)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • listecomp26

    66

  • gaelle08041985

    32

  • Mjessica07

    31

  • Lolipop

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci encore pour ton coup de fil gaelle de ce matin!! j'espère que tu as repris du poil de la bête! ;-)

Je suis encore sous le choc de ce que ce mediateur t'a dit, c'est franchement degueulasse et le fait que nous n'ayons aucune consideration au vu de notre statut "bâtard" de lc me revolte :-((..Pour qui se prend il celui la????? :mad::mad::devil_2:

Je vous transmet a tous la reponse que m'a faite par mail odile lacraz suite a ma demande pour entrer en drome ou ardeche et sortir de l'isere!!

"En réponse, aucun échange n'est possible avec la Drôme , par contre il est prévu d'en faire avec l'Ardèche, les propositions sont à ce jour à la signature de l'inspectrice d'académie de l'Isère et vont être envoyées dans les IA de chaque département. Vous recevrez une réponse personnelle très prochainement (dès que j'ai la signature autorisant ces échanges)."

En même temps, dans l'EN nous ne sommes que des numéros!

Donc il n'y a plus qu'à espérer du côté de l'Ardèche alors! Pour toi et les autres, pour que votre situation se débloque :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ton coup de fil gaelle de ce matin!! j'espère que tu as repris du poil de la bête! ;-)

Je suis encore sous le choc de ce que ce mediateur t'a dit, c'est franchement degueulasse et le fait que nous n'ayons aucune consideration au vu de notre statut "bâtard" de lc me revolte :-((..Pour qui se prend il celui la????? :mad::mad::devil_2:

Je vous transmet a tous la reponse que m'a faite par mail odile lacraz suite a ma demande pour entrer en drome ou ardeche et sortir de l'isere!!

"En réponse, aucun échange n'est possible avec la Drôme , par contre il est prévu d'en faire avec l'Ardèche, les propositions sont à ce jour à la signature de l'inspectrice d'académie de l'Isère et vont être envoyées dans les IA de chaque département. Vous recevrez une réponse personnelle très prochainement (dès que j'ai la signature autorisant ces échanges)."

Salut à tous,

j'espère que vous gardez tous le moral en attendant nos réponses...

Je suis super surprise de la réponse que t'a faite le médiateur Gaëlle, c'est vache ! Et pourtant il avait l'air sympa sur son message de répondeur ce brave homme... :(

Je l'avais appelé moi aussi pour être sûre que mon courrier était bien arrivé à l'IA et n'avais eu que son répondeur. Ensuite, comme Gaëlle, il m'a appelée vers 15h30 donc en classe forcément, et m'a dit qu'il ne savait pas pour moi, car ne se penchait que sur les cas "problématiques" (il m'a aussi parlé des mamans avec 3 enfants).

C'est bien évidemment normal que les mamans passent avt les autres, selon moi, et même si c'est super difficile à avaler (je suis en stress permanent depuis un moment à cause de ça d'ailleurs !), ce qu'il t'a dit Gaëlle est vrai : en acceptant notre poste, nous nous engagions dans un département...

Je ne sais pas du tout comment je vais envisager la suite si la réponse est négative et que je dois rester dans la Drôme (même si c'est un département au demeurant très accueillant et sympa !! :smile: ) car côté vie personnelle, c'est très difficile, je ne vais pas vous raconter ma vie donc bref !

Je nous souhaite à tous plein de :clover: pour rentrer chez nous, et vivement que l'on reçoive cette lettre !!!

Claire, Gaëlle a répondu à la question que tu me posais, et je suis vraiment désolée que l'échange avec la Drôme ne soit pas possible, mais avec l'Ardèche, ya des possibilités apparemment, alors espérons que ça marche... Je sais que Privas n'est pas Valence, mais ça te rapproche déjà sacrément.

Je pense que la rappeler ne servirait à rien, car je pense qu'elle n'a rien le droit de dire (comme Mme Durand Poudret à l'époque), et sans la réponse des IA, rien n'est officiel...

Allez, sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'aprèm, je m'en retourne à mes prep' de classe, ah vivement que la fête de fin d'année soit passée...!! :D

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le médiateur avait l'air aussi sympa au télèphone sur le répondeur mais a finalement été très froid et pessimiste!

Entendre que l'Etat nous donne un travail et évite de nous laisser au chômage,ça fait tout drôle surtout quand on sait que les LC sont très proches des résultats des listes principales ( je suis 29ième)...Ca fait mal au coeur d'entendre qu'on n'a rien droit de dire après avoir bossé comme une tarée ce fichu concours et que l'on fait ce que l'on peut sur le terrain avec des gamins ,pas toujours faciles alors qu'on n'a aucune formation.

Après je te rejoins en disant qu'on savait à quoi s'attendre en acceptant...d'un autre côté les mamans de 3 enfants aussi savaient à quoi s'attendre..( ce que je dis n'est pas méchant mais juste la réalité).

D'un autre côté,je partage ton avis en disant que les mamans sont "prioritaires" par rapport à leurs enfants et à leur famille.

Je suis contente d'apprendre que tu ais eu les mêmes infos Claire,ça me rassure...je ne comprennais vraiment plus rien à ces changements! C'est super de savoir que bientôt ,on sera fixé ...La fin de l'année est difficile,je me sens un peu surmenée et fatiguée..J'ai hâte que ça soit la fin.

Je comprends bien que ta vie privée risque d'être chamboulée si tu restes dans la Drôme...Moi,j'ai aussi des attaches sur Montpellier et j'aurais bien aimé me rapprocher un peu surtout qu'en ce moment mes parents ont des soucis de santé et que j'ai été obligée de descendre sur montpellier toutes les deux semaines toute cette année ( trajet de 11h de train par week end...je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu ça mais je vous assure que c'est extrêmement fatigant).

Merci les filles pour toutes ces infos,on se tient au courant. Bon mercredi.

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, j'ai eu la même réponse que toi aujourd'hui. J'espère juste que l'Inspectrice ne va pas bloquer les transferts possibles vers l'Ardèche comme ce fut le cas l'année dernière avec son prédecesseur. Même les mères de 3-4 enfants ont vu leur demande déboutéel'année dernière, c'est dire !!

Par contre, je suis dans la mouise, j'ai besoin d'un réponse ferme et définitive avant le 21, date à laquelle je dois envoyer un courrier pour poursuivre mon congé parental ou demander une réintégration. Le 21, c'est dimanche donc si ça se trouve, je l'ai dans l'os.

Et puis, on est obligé de faire notre PE2 cette année, puisqu'ensuite, la réforme va être appliquer... pppfffffff pas simple tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas c'est que le mediateur ne m'ait pas appelé...c peut etre a la tete du client lol..en meme temps c'est preferable qu'il ne m'ait pas appelé au vu des conneries qu'il a pu deverser a gaelle au telephone :cry::cry::cry:

Franchement c'est nul et je suis encore sous le choc et en colere.

y'a plus qu'a attendre maintenant!

jessica j'espere que tu auras la reponse avant le 21...c'est vrai que le fait qu'on ait pas de date exacte c du foutage de gueule!!pffffffffffffff :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Gaelle, je me disais un truc: si odile lacraz t'a dit qu'il n'y avait pas de sortie de drome c'est peut etre que l'ia de la drome n'a pas donné son autorisation pour les transferts...cf le message de jessica qui dit que l'annee passée l'ia de l'ardeche a refusé l'entree dans le departement de gens!!!!

donc ca peut etre lié a ca je sais pas....pfff j'en ai marre de me prendre la tête avec ces trucs!!!! :blink::sad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Gaelle, je me disais un truc: si odile lacraz t'a dit qu'il n'y avait pas de sortie de drome c'est peut etre que l'ia de la drome n'a pas donné son autorisation pour les transferts...cf le message de jessica qui dit que l'annee passée l'ia de l'ardeche a refusé l'entree dans le departement de gens!!!!

donc ca peut etre lié a ca je sais pas....pfff j'en ai marre de me prendre la tête avec ces trucs!!!! :blink::sad::mad:

Non, c'est l'IA 38 qui supervise les LC qui a refusé tout transfert sec l'année dernière. Moi, ce que je comprends par rapport au mail que j'ai reçu de la part de Mme Lacraz c'est que l'IA74 me laisse partir et que l'IA07 me laisse entrer. Seulement, c'est l'IA38 plus précisément l'Inspectrice d'académie qui a le dernier mot, c'est sa signature que l'on attend pour que les choses soient officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Gaelle, je me disais un truc: si odile lacraz t'a dit qu'il n'y avait pas de sortie de drome c'est peut etre que l'ia de la drome n'a pas donné son autorisation pour les transferts...cf le message de jessica qui dit que l'annee passée l'ia de l'ardeche a refusé l'entree dans le departement de gens!!!!

donc ca peut etre lié a ca je sais pas....pfff j'en ai marre de me prendre la tête avec ces trucs!!!! :blink::sad::mad:

Non, c'est l'IA 38 qui supervise les LC qui a refusé tout transfert sec l'année dernière. Moi, ce que je comprends par rapport au mail que j'ai reçu de la part de Mme Lacraz c'est que l'IA74 me laisse partir et que l'IA07 me laisse entrer. Seulement, c'est l'IA38 plus précisément l'Inspectrice d'académie qui a le dernier mot, c'est sa signature que l'on attend pour que les choses soient officielles.

Ok jessica, merci pour les précisions!

bisous

vivement qu'on soit fixees, ca serait bien que je puisse etre avec toi en pe2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Gaelle, je me disais un truc: si odile lacraz t'a dit qu'il n'y avait pas de sortie de drome c'est peut etre que l'ia de la drome n'a pas donné son autorisation pour les transferts...cf le message de jessica qui dit que l'annee passée l'ia de l'ardeche a refusé l'entree dans le departement de gens!!!!

donc ca peut etre lié a ca je sais pas....pfff j'en ai marre de me prendre la tête avec ces trucs!!!! :blink::sad::mad:

Non, c'est l'IA 38 qui supervise les LC qui a refusé tout transfert sec l'année dernière. Moi, ce que je comprends par rapport au mail que j'ai reçu de la part de Mme Lacraz c'est que l'IA74 me laisse partir et que l'IA07 me laisse entrer. Seulement, c'est l'IA38 plus précisément l'Inspectrice d'académie qui a le dernier mot, c'est sa signature que l'on attend pour que les choses soient officielles.

je suis ç bout ! je ne peux pas aller du 73 au 74 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...