Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°3


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • listecomp26

    66

  • gaelle08041985

    32

  • Mjessica07

    31

  • Lolipop

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

petite info pour ceux qui attendent des nvelles du changement de departement, elise du forum edp qui est sur valence et qui aimerait retourner en savoie (zouzou) me disait que lacraz lui avait dit qu'on seraient fixés aux alentours de debut de semaine prochaine voilou!

courage a tous..et "merde"... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as reçu un courrier sarah74?je suis desolee pour toi :cry::cry::cry:

non, j'ai eu Mme Lacraz.

j'avais pourtant fait plusieurs démarches et rencontré le médecin deprévention qui a fait une lettre en ma faveur....... j'ai RV à l'IA de Haute Savoie mercredi pour plaider ma cause mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs

A bout, je fais les trajets quotidiens, j'en peux plus, j'ai pas envie de le refaire l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sincerement navree pour toi, je te souhaite du courage pr ce rdv avec l'ia de haute savoie mercredi, j'espere que ca va marcher!

on croise les doigts :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Je ne comprend plus rien non plus. J'avais téléphoné à Mme Lacraz il y a 2 semaines environ. Elle m'a dit qu'il n'y avait aucune demande de transfert haute savoie --> savoie pour les LC. et que je ne devais plus espérer pour un transfert possible. Et puis, une amie LC qui veut changer de département aussi, a téléphoné à l'inspection mercredi : pour le moment : aucun transfert possible entre savoie / haute savoie mais on lui a répondu qu'il était possible que l'on reçoive une proposition de transfert fin aout, début septembre (pour échanger avec les PE2 reçus au concours cette année qui voudrait changer de département.... ) Alors que faire ?? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Je ne comprend plus rien non plus. J'avais téléphoné à Mme Lacraz il y a 2 semaines environ. Elle m'a dit qu'il n'y avait aucune demande de transfert haute savoie --> savoie pour les LC. et que je ne devais plus espérer pour un transfert possible. Et puis, une amie LC qui veut changer de département aussi, a téléphoné à l'inspection mercredi : pour le moment : aucun transfert possible entre savoie / haute savoie mais on lui a répondu qu'il était possible que l'on reçoive une proposition de transfert fin aout, début septembre (pour échanger avec les PE2 reçus au concours cette année qui voudrait changer de département.... ) Alors que faire ?? Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il faut les relancer en montrant gentillement que vous êtes là. Le point positif dans tout ça c'est qu'elle ne ferme pas la porte, l'année dernière, on nous avait sorti l'argument qui tue "pas d'échange possible entre LC et PE2 car pas issus de la même session"... :blink:. Comme quoi, d'une année à l'autre, les choses peuvent changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Je ne comprend plus rien non plus. J'avais téléphoné à Mme Lacraz il y a 2 semaines environ. Elle m'a dit qu'il n'y avait aucune demande de transfert haute savoie --> savoie pour les LC. et que je ne devais plus espérer pour un transfert possible. Et puis, une amie LC qui veut changer de département aussi, a téléphoné à l'inspection mercredi : pour le moment : aucun transfert possible entre savoie / haute savoie mais on lui a répondu qu'il était possible que l'on reçoive une proposition de transfert fin aout, début septembre (pour échanger avec les PE2 reçus au concours cette année qui voudrait changer de département.... ) Alors que faire ?? Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il faut les relancer en montrant gentillement que vous êtes là. Le point positif dans tout ça c'est qu'elle ne ferme pas la porte, l'année dernière, on nous avait sorti l'argument qui tue "pas d'échange possible entre LC et PE2 car pas issus de la même session"... :blink:. Comme quoi, d'une année à l'autre, les choses peuvent changer.

moi, elle ne m'a rien di de ce genre.... elle ne m'a laissé aucun espoir, pas même une possibilité de d'externalisation de PE2. je préfère de loin ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous....pour les transferts de scolarité dans le cadre de la pe2 pour la faire dans un autre departement, on m'a dit de source sure qu'il est tres delicat et difficile de l'obtenir car les echanges entre iufm sont delicats a obtenir...moi perso je crois que ca doit leur faire trop de paperasse c'est tout pfffff :sleep:

Bref selon les syndicats les transferts sont accordés generalement en cas de soucis de santé ou de cas sociaux.

Cela dit qui ne tente rien n'a rien et il faut toujours essayer quand même(chose que j'ai fait en meme temps que la demande de changement de departement definitif!)!

Demandez aussi plusieurs departements si vous pouvez!

Voila , la y'a plus qu'a attendre!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de recevoir le courrier pour le stage filé , l'année prochaine à l'IUFM (les LC le reçoive toujours en avance!!!)... et je suis en stage filé dans l'école à côté de chez moi, là où sont mes enfants et dont toutes les enseignantes sont des copines!!!!

Je suis vraiment ravie...

Courage à celles qui attendent les décisions de leur transfert...

courage à celles qui travaillent pour les oraux...

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà reçu ces renseignements ???!!! C'est cool pour toi !!! Tu dois être contente et soulagée !!

Bon ben moi j'attend (impatiemment :D ) le courrier officiel de changement de département pour savoir si mon changement Isere/Savoie est accepté .... Mme Lacraz m'a dit qu'ils avaient trouvé quelqu'un avec qui faire l'échange ... reste à que se soit accepté par les inspecteurs . Je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est moi aussi j'ai reçu mon affectation , dans mon village aussi ! trop cool ! mais c'est pas l'école ou sont mes enfants et pour ma part je préfère.

bonne chance pour tous les autres qui attendent des nouvelles de leur transfert ou les résultats du concours.

on croise les doigts pour vous :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà reçu ces renseignements ???!!! C'est cool pour toi !!! Tu dois être contente et soulagée !!

Bon ben moi j'attend (impatiemment :D ) le courrier officiel de changement de département pour savoir si mon changement Isere/Savoie est accepté .... Mme Lacraz m'a dit qu'ils avaient trouvé quelqu'un avec qui faire l'échange ... reste à que se soit accepté par les inspecteurs . Je croise les doigts !

Jessy, je pense que tu es dans le même cas que Claire et moi, on n'a pas encore le courrier officiel mais aux dernières nouvelles, c'est juste un problème de calendrier (IA surbookée), normalement, c'est dans la poche. Si Mme Lacraz t'as dit qu'un échange était possible, il n'y a pas de souci. Elle était plutôt confiante dans le mail que j'ai reçu ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...