Aller au contenu

Inscriptions IUFM 2009-2010


CECILE65400

Messages recommandés

Si si LoisKent21 !!! moi!!

J'ai fait mes préinscriptions un peu partout et pour le moment j'ai eu une réponse positive (ce qui est déjà super!), les autres résultats se feront courant juin donc attente... :glare:

Mais principalement, j'aimerais être en PE1 à Dijon car c'est une ville que je connais bien à force (j'y suis étudiante!) et j'ai mon fiancé qui travaille ici donc voilà! ça faciliterai bien des choses!

Après j'ai un peu peur car vu le barème, au niveau de l'excellence universitaire c'est pas le top! m'enfin on verra bien... Et toi, Dijon aussi alors?!

Par contre j'ai une question à poser : pour le dossier du Crous, l'ayant rendu assez tôt (on ne savait même pas qu'il y aurait des préinscriptions d'ouvertes !) je n'ai demandé que Dijon (IUFM et M1 au cas où! de toutes façons il n'y a pas assez de place pour mettre tous les sites!)... si je vais dans une autre académie (comme Orléans-Tours par exemple!) est il possible que mon dossier sois transféré ou.... je me retrouve sans bourse ni logement?!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    11

  • emi33

    11

  • Sam08

    9

  • LoisKent21

    8

Membres les plus actifs

Ah super nissa59 ! Contente de ne pas me savoir "seule" sur le forum ayant demandé Dijon ! (même si bon, en ayant l'impression d'être seule, j'ai plus mes chances hihi :lol::D)

Pour ma part j'ai aussi mon fiancé sur Dijon et j'espère le rejoindre ! Je suis étudiante à Paris, j'ai donc des dossiers à faire pour les 3 académies (Paris, Créteil, Versailles), en plus de Dijon, mais je connais assez bien la ville ; j'y suis quasiment plus qu'à Paris ^^

Pour petite info, dans le forum "Académies de la Zone B", un forum est consacré à Dijon, et un post que j'ai créé "Besoin de Renseignements" ; comme ça on peut aller discuter là-bas :)

Tu penses avoir cbien de points au barême de Dijon ? ;)

(et bravo pour Bourges, quand même, c'est clair que ça rassure !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes préinscriptions un peu partout et pour le moment j'ai eu une réponse positive

Nissa89, peux tu me dire quelle académie a déjà donné les résultats stp? De laquelle parles-tu?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr loolye, c'est le Centre Val de Loire!

15 jours après avoir envoyé ton dossier environ, tu sais où tu es affecté(e) (les résultats sont à voir sur le site)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pré-inscription sont ouvertes pour l'académie de Versailles depuis hier! Je ne sais pas trop sur quoi ils vont se baser pour la sélection. J'ai choisi l'IUFM de Cergy car je suis à 10 minutes en voiture mais actuellement je suis en L3 sciences de l'éducation à distance (pas de partiels c'est en contrôle continu) à Paris 8 (saint denis) donc académie de Créteil. J'espère que cela ne va pas me porter préjudice et ne vont pas me réorienter vers les IUFM de l'académie de créteil! J'ai choisi cette licence à distance justement parceque je ne pouvais pas me déplacer et que je travail à temps complet en tant qu'assistante d'éducation. Qu'en pensez vous?

Nan ils ne te réorienteront pas vers Créteil tant que tu ne t'inscris pas à Créteil ;)

A l'IUFM de Versaille, ta ville n'est pas un critère énorme là bas je pense, j'avais été acceptée l'année dernière en venant d'Orléans alors que je n'avais pas un dossier génialissime (= j'avais pas de points pour la prépro, ni pour un job dans l'éducation), de + si tu es assistante d'éducation, ça te fait des points en + ;)

Merci pour ta réponse :p J'espère que tu as raison... J'ai pas envoyé d'autre dossier alors je me suis dépêcher de tout envoyé pour etre dans les première, pour le moment ils m'ont juste renvoyé un accusé de réception. Je croise les doigts!!!! Tu avais eu la réponse au bout de combien de temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :p J'espère que tu as raison... J'ai pas envoyé d'autre dossier alors je me suis dépêcher de tout envoyé pour etre dans les première, pour le moment ils m'ont juste renvoyé un accusé de réception. Je croise les doigts!!!! Tu avais eu la réponse au bout de combien de temps???

Oula... euh on va dire que c'était pas le meme contexte l'année dernière (cette année c'est "un peu" chamboulé lol !), je me rappelle avoir eu la réponse par courrier fin juin (vers le 29/30), c'est tout.

Mais ils vous ont pas donné une date ? c'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour ta réponse :p J'espère que tu as raison... J'ai pas envoyé d'autre dossier alors je me suis dépêcher de tout envoyé pour etre dans les première, pour le moment ils m'ont juste renvoyé un accusé de réception. Je croise les doigts!!!! Tu avais eu la réponse au bout de combien de temps???

Oula... euh on va dire que c'était pas le meme contexte l'année dernière (cette année c'est "un peu" chamboulé lol !), je me rappelle avoir eu la réponse par courrier fin juin (vers le 29/30), c'est tout.

Mais ils vous ont pas donné une date ? c'est bizarre !

AE ça ne rapporte qu'un point pour l'iufm de bourgogne je crois bien... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il des académies où il est encore temps de se préinscrire/s'inscrire en PE1?

Car j'ai bêtement laissé passé la date à Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il des académies où il est encore temps de se préinscrire/s'inscrire en PE1?

Car j'ai bêtement laissé passé la date à Lyon...

Oui je crois que dans l'Académie de Tours et celle de Poitou Charentes, c'est possible jusqu'à demain. Sinon il y'a toujours les DOM TOM et Versailles..

Pour plus d'infos va sur le portail des iufm: www.iufm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...