Aller au contenu

Inscriptions IUFM 2009-2010


CECILE65400

Messages recommandés

Je vous copie-colle les décisions des présidents d'universités de Lorraine, visiblement, tout le monde peut s'inscrire en PE1 l'an prochain vu qu'il n'y a même plus de barème !

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ils vont départager les candidats ? Ou alors comment ils vont préparer quelques milliers d'élèves ? :blink:

Je vous laisse apprécier ...

Je me suis préinscrite aussi aux iufm de lorraine et j'ai halluciné quand j'ai vu que le barème avait été supprimé! Perso ça m'arrange bien mais ça laisse place à un type de sélection douteux... D'autant plus qu'ils demandent la moyenne obtenue en licence (sur les 3 années) et de justifier chaque cursus scolaire et universitaire!

Enfin contente de voir que je ne suis pas la seule de lorraine! :D

Je me demande s'ils tiendront compte des partiels organisés en mars pour prendre leur décision (je suis AVS mais j'ai pu y participer)...

Les mamans de 3 enfants n'ont donc aucune chance s'ils tiennent seulement compte de la moyenne de licence ?!

J'me demande si nous saurons avant le concours à quelle sauce nous serons mangé l'an prochain :mad:

(c'est vrai que nous sommes très peu de Lorraine, si seulement on était les seules à se présenter ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    11

  • emi33

    11

  • Sam08

    9

  • LoisKent21

    8

Membres les plus actifs

Et moi dans ma fac on a pas eu nos notes encore, enfin, on les a eu officieusement mais officiellement ya rien, donc comment ils vont faire avec les facs qui bloquent les notes ? Ils prendront les notes de 2eme année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pré-inscription sont ouvertes pour l'académie de Versailles depuis hier! Je ne sais pas trop sur quoi ils vont se baser pour la sélection. J'ai choisi l'IUFM de Cergy car je suis à 10 minutes en voiture mais actuellement je suis en L3 sciences de l'éducation à distance (pas de partiels c'est en contrôle continu) à Paris 8 (saint denis) donc académie de Créteil. J'espère que cela ne va pas me porter préjudice et ne vont pas me réorienter vers les IUFM de l'académie de créteil! J'ai choisi cette licence à distance justement parceque je ne pouvais pas me déplacer et que je travail à temps complet en tant qu'assistante d'éducation. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'inscris à Versailles, on ne pourra pas te réorienter vers Créteil. Les IUFM sont totalement différents et tu risques rien à ce niveau là. Moi je suis de Toulouse et j'ai été prise à l'IUFM de Versailles l'année dernière. Donc ça veut rien dire. Si tu es inscrite à l'IUFM de Versailles, ils ne pourront t'envoyer que sur les voeux que tu as choisi. Donc non stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pré-inscription sont ouvertes pour l'académie de Versailles depuis hier! Je ne sais pas trop sur quoi ils vont se baser pour la sélection. J'ai choisi l'IUFM de Cergy car je suis à 10 minutes en voiture mais actuellement je suis en L3 sciences de l'éducation à distance (pas de partiels c'est en contrôle continu) à Paris 8 (saint denis) donc académie de Créteil. J'espère que cela ne va pas me porter préjudice et ne vont pas me réorienter vers les IUFM de l'académie de créteil! J'ai choisi cette licence à distance justement parceque je ne pouvais pas me déplacer et que je travail à temps complet en tant qu'assistante d'éducation. Qu'en pensez vous?

Nan ils ne te réorienteront pas vers Créteil tant que tu ne t'inscris pas à Créteil ;)

A l'IUFM de Versaille, ta ville n'est pas un critère énorme là bas je pense, j'avais été acceptée l'année dernière en venant d'Orléans alors que je n'avais pas un dossier génialissime (= j'avais pas de points pour la prépro, ni pour un job dans l'éducation), de + si tu es assistante d'éducation, ça te fait des points en + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire mes vœux pour la bourse mais je n'y comprend rien des IUFM sont mentionnés dans le site du Crous alors qu'ils n'apparaissent pas dans le site des IUFM des Créteil.Pouvez vous m'en dire plus sur ses sites?

IUFM de Cachan

IUFM de Créteil

IUFM de Saint Denis

Petite précision c'est pour une entrée en PE1.

De plus je ne me vois que dans un seul IUFM mais apparemment il faut faire plusieurs vœux je peux tenter de n'en mettre qu'un?

Ou y a t-il des risques de ne pas être accepté (c'est pour l'IUFM de Livry Gargan)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'inscris à Versailles, on ne pourra pas te réorienter vers Créteil. Les IUFM sont totalement différents et tu risques rien à ce niveau là. Moi je suis de Toulouse et j'ai été prise à l'IUFM de Versailles l'année dernière. Donc ça veut rien dire. Si tu es inscrite à l'IUFM de Versailles, ils ne pourront t'envoyer que sur les voeux que tu as choisi. Donc non stress!

Merci de ta réponse Hyalia! Le truc c'est que je n'ai pu faire qu'un seul voeu pour l'académie, j'ai donc choisi l'IUFM de Cergy. Mais je me dis que cette année il risque d'y avoir beaucoup d'inscrit au vu de la tournure que prend la réforme du concours, pour certains comme moi ce peut être la 1ère et la dernière chance de passer le concours avec la licence... Je suppose qu'ils n'ont pas une capacité d'accueil illimité, donc la selection risque d'être rude... Si certaines sont à l'IUFM, peut être pourrez vous nous éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont supprimé le barème à l'iufm de lorraine parce qu'à la rentrée 2009, certains vont se diriger vers le M1.

Ca risque de leur faire du monde en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire mes vœux pour la bourse mais je n'y comprend rien des IUFM sont mentionnés dans le site du Crous alors qu'ils n'apparaissent pas dans le site des IUFM des Créteil.Pouvez vous m'en dire plus sur ses sites?

IUFM de Cachan

IUFM de Créteil

IUFM de Saint Denis

Petite précision c'est pour une entrée en PE1.

De plus je ne me vois que dans un seul IUFM mais apparemment il faut faire plusieurs vœux je peux tenter de n'en mettre qu'un?

Ou y a t-il des risques de ne pas être accepté (c'est pour l'IUFM de Livry Gargan)

Merci pour vos réponses.

Salut Sam08,

Je souhaite également rentrer en PE1 à la rentrée prochaine ( je passe le test d'entrée le 16 mai, académie de nantes) et je suis dans le même cas que toi pour les demandes de bourses. On a le droit à 4 voeux mais mon académie comporte 5 sites où je pourrais être envoyée en fonction de mes résultats. Donc je ne sais pas trop comment faire, je n'ai toujours pas fait ma demande mais il va être temps !! De plus, il faudrait peut-être aussi faire une demande pour un master au cas où je ne serais pas prise à l'IUFM, je ne sais pas comment faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne ne veut entrer en PE1 à Dijon cette année sur le forum ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...