cecilequipe Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 J'ai choisi Chut ! je lis...Maintenant, sans le guide du maître, je me suis débrouillée. Je ne sais comment accéder au guide sur le site de Hachette et il n'est pas encore disponible (commande de juin). 10 jours de préparation, puis une nouvelle lecture et un son par semaine pour les 2 premières histoires. A partir de janvier, 2 sons et 2 nouvelles lectures par semaine. Ca passe question semaines, et laisse une semaine par ci par là pour approfondir. J'ai acheté les 2 livres par enfants et les 2 fichiers pour cette première année. J'ai eu droit à un budget livre spécial. Pas d'autre achat pour la méthode. Je ne donnerai pas toujours les livres à la maison, cela les économisera. Je pense poster mes préparations sur cartable.net dès que possible. Bonne rentrée et... que les autres enseignants ayant choisi cette méthode partagent leurs expériences ! PS : je suis nouvelle sur ce site.
cecilequipe Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Un petit up pour ce post !!!Et bien voilà, on est le 22 août, et toujours pas de guide du maître Toujours pas non plus de fichier tome 2 Donc impossible de préparer la programmation ça me tape sérieusement sur le système C'est bien la peine de faire une super pub pour cette méthode et laisser les enseignants dans la M... Il y a bien un extrait sur le site, mais que pour 1 séance (sur les 5) pour le passage GS à CP. Et 1 seule séance sur le 1er son. On est bien avancé !!! Grrrr, ça m'énerve Si tu veux, je peux te passer mes préparations !
Marielle43 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Merci de ta réponse !!! En effet, je me pose beaucoup de questions concernant les sons: 1 ou 2 sons par semaine ??? ça m'a l'air pas mal de faire comme tu dis, d'ici janvier je verrai si je peux passer à 2 sons par semaine ou si j'attends un peu. Mes élèves auront chacun les 2 tomes du manuel et les 2 fichiers. J'ai commencé aussi à faire les fiches que je souhaite leur faire coller sur le cahier de lecture/sons. Je pourrai les mettre en ligne Et bienvenue sur ce forum si tu es nouvelle C'est une mine d'idées, de ressources et de partages
cecilequipe Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Marielle43 : Je voulais envoyer des documents mais je suis encore trop "jeune" sur le site. RV ailleurs, peut être ! Ou alors, le type de document n'est pas accepté... Je me renseigne. Sinon, tu pourrais me donner une adresse email...
Marielle43 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 J'ai essayé de t'envoyer un mp (message privé) pour te donner mon mail hier soir mais ça n'a pas marché. En effet, il faut que tu aies au moins 5 messages à ton actif je crois (tu en es déjà à 4). En général, on évite de mettre l'adresse mail en ligne à cause des spams ou autre Essaie de poster quelques autres messages et tu devrais pouvoir poster des docs ou recevoir mon mp
Marielle43 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 L'extrait du guide pédagogique de "chut...je lis!" est là http://www.enseignants.hachette-education....rechTYPE=CODNUM Il faut cliquer sur "voir un extrait"
coccinutella Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je suis intéressée pour échanger des docs ! J'ai aussi choisis cette méthode ! Au début de l'année, jpense que je vais d'abord travailler sur les prénoms avant d'entamer le livre, je trouve que c'est pas mal de commencer avec les jours de la semaine, mais sans le guide du maitre, c'est chaud quand même !! Vous faites comment vous ? Vous commencez direct sur le manuel ??
Marielle43 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je te donne ce que j'ai trouvé sur le net sur les prénoms. Les 3 fiches de prép sont d'auteur inconnu Le doc pdf est de nadege, les exos sont d'Isa et Pascal. fiche_de_prep_1_les_prenoms.doc fiche_de_prep_2_les_prenoms.doc fiche_de_prep_3_les_prenoms.doc exercices_prenoms.doc
Marielle43 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je pensais faire un petit jeu sur les prénoms puis commencer directement avec le manuel étant donné que je sais que ma collègue en GS a largement travaillé sur les jours de la semaine et les couleurs
cecilequipe Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Merci Marielle pour tes docs. Les miens sont sur cartable.net... mais j'ai atteint les 5 messages !
Messages recommandés