Aller au contenu

inscription iufm Créteil 2009-2010


Sinut

Messages recommandés

ok merci. Et on peut choisir n importe quel site ou ça dépend de voeux qu'on a fait pour inscripton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    47

  • Sinut

    31

  • laludi31

    24

  • Sam08

    23

Membres les plus actifs

Si c'est toujours comme l'an dernier :D , il me semble que c'est en fonction du nombre de points que tu as acquis vis à vis du barème de sélection. Plus tu as eu de points, plus tu auras de chance d'être convoquée à une date relativement tôt, et plus tu auras le choix de sélectionner par toi même le site dans lequel tu souhaites effectuer ta préparation au concours. Une amie qui a passé le concours cette année m'a expliqué que ça fonctionnait comme ça l'an dernier. Mais maintenant je ne sais pas exactement si ça aura lieu de la même manière cette année vu tout ce qui s'est passé! Il y a à peine deux mois je pensais encore que les IUFM n'existeraient plus pour l'année scolaire 2009/2010! Donc peut être que tout a changé ...! :blink::angel_not: ...j'espère t'avoir au moins un peu aidée ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont admissibles au CRPE cette année par contre sont pris d'office en PE1 (pas besoin d'entretiens ou de tests divers)! Et y'a plus de chances pour être dans le département que l'on souhaite. (c'est déjà ça qui me rassure! Je me suis inscrite en PE1 sur l'académie de Créteil en cas d'échec, mais je suis admissible... J'espère pouvoir vous laisser ma place et aller de suite en PE2!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont admissibles au CRPE cette année par contre sont pris d'office en PE1 (pas besoin d'entretiens ou de tests divers)! Et y'a plus de chances pour être dans le département que l'on souhaite. (c'est déjà ça qui me rassure! Je me suis inscrite en PE1 sur l'académie de Créteil en cas d'échec, mais je suis admissible... J'espère pouvoir vous laisser ma place et aller de suite en PE2!!)

^

quels sont les sites les plus demandés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis prise dans l'académie Aix Marseille, je cède ma place!!

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait quels sont les sites les plus demandés?

quels voeux avez vous mis? Moi livry, torcy et melun mais j'aimerai changer donc j'espère qu'ils ne tiendront pas compte de nos voeux de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière tout le monde a été pris dans le site qu'il voulait meme en étant convoqué en dernier! Résultat à Torcy un vrai bazar, certains ont failli être envoyé à Livry ( comme moi) alors qu'on avait été convoqué en premier. J'espère que ça ne se passera pas comme ça! Etant admissible j'espère bien etre en PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait quels sont les sites les plus demandés?

quels voeux avez vous mis? Moi livry, torcy et melun mais j'aimerai changer donc j'espère qu'ils ne tiendront pas compte de nos voeux de départ.

J'ai appelé l'IUFM de Créteil hier, et une "gentille" dame m'a dit que on choisirait dans la limite des places dispo sans tenir compte de nos voeux de départ. Elle m'a aussi dit que l'on recevrait la convocation par mail le 29 Juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, donc dans 5 jours nous saurons quand nous sommes convoqués.

Pour ma part j'avais demandé en premier Livry et ensuite Torcy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites depuis la pré-inscription j'ai relâche ma vigilance vu que le dossier pour Créteil peut être envoyée avant le 31 aout.

C'est trop tard pour envoyer le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.ça me rassure que je ne souhaite plus trop aller à livry mais plutot torcy ou melun. Il n'y a plus qu'a attendre le 29 pour la convoc. Etant donné que je suis sur Perpignan et que je garde des enfants preque toutes les nuits il faut que je prenne es dispositions pour pouvoir aller m'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sam08 je pense que tu peux encore envoyer les dossiers mais vu que nous avons déjà reçu des mails pour nos admissions tu seras peut etre sur liste d'attente. Tu devrais appeler pour te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...