Jump to content

inscription iufm Créteil 2009-2010

Sinut
 Share

Recommended Posts

• Replies 243
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Sinut

31

• Sam08

23

• Thursday

47

• laludi31

24

Top Posters In This Topic

Fais-moi savoir ton adresse mail par MP, par exemple et je te la transmets ;)

Je t'en prie !! Je comprends ton stress ;) - j'attends la mm chose de mon côté pour ... Dijon !! ^^

Mon mail est parti, je pense que qu'il doit être dans ta boîte sous le nom de Shana Campbell - Pièces administratives pour IUFM CRETEIL

• 2 weeks later...

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont également demandé Versailles?

Car Versailles accepte les dossiers sans les relevés de notes de L3, attestation 50 mètres, etc. Donc l'académie de Versailles va commencer à donner ses premiers résultats à la fin du mois de Juin, donc certainement avant Créteil, puisque pour Créteil il faut absolument envoyer les relevés de notes et autres pièces justificatives pour le dossier soit pris en compte... Donc ça va quand même être le bazar car beaucoup demandent ces deux académies et les résultats n'arriveront pas du tout en même temps....

Bonjour,

Je souhaite entrer à l'IUFM de Livry Gargan car j'habite la ville en question.

Je cumule un total d'environ 70 points selon le barème. Pensez-vous que cela soit suffisant pour que mon premier vœu soit validé ?

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je pense que vous avez aussi reçu un e mail indiquant qu'il faut envoyer son dossier au plus vite sans attendre les diplômes, etc...

Pour la lettre de motivation, est ce que tout le monde doit en faire une ou c'est uniquement pour ceux qui demandent une formation aménagée?

Savez-vous quand nous aurons les résultats ?

Moi, je n'ai pas reçu de mail. Quand est-ce que tu l'as reçu?

Je pense que mle lettre de motivation est pour tout le monde. Je ne l'ai pas encore faite car je me demande ce qu'il faut mettre dedans. Qu'est-ce que vous avez mis? Vous penser qu'il faut parler de notre parcours scolaire?Et de quoi d'autre?

Je vous remercie

Je l'ai reçu aujourd'hui même, à partir de maintenant il faut renvoyer le dossier dans les 10 jours après la saisie internet.

Pour la Lm je pense que tu dois parler des tes motivations pour devenir PE, et pourquoi vouloir préparer le concours avec l'iufm par exemple... Tu peux aussi parler de tes expériences en milieu éducatif, etc.

Je l'ai reçu aussi en fin de matinée !

Bon il va falloir que je me déplace jusqu'à ma mairie, pour éventuellement leur faire signer le papier pour mes 60H de travail (que j'ai au moins fait en 21 jours ^^), pfff ça me pompe ^^

Je me pose la même question pour la lettre de motivation, et pour aussi les options qu'on a du choisir, "à l'époque" j'avais opté pour la danse, mais j'ai changé d'avis je """"préfère"""" le 1500m, ce sera possible de changer vous pensez ?

Bon par contre moi ma saisie internet remonte à beaucoup plus que 10 jours !

Oui pareil pour moi, mais avant il fallait attendre toutes les pièces du dossier, et là ils ont du réaliser que c'était pas possible d'attendre aussi longtemps. Comme les résultats de Versailles commencent à tomber fin juin, ils sont bien obligés de s'aligner...

Pour les options je pense que tu pourras changer, de toute façon il faut à nouveau cocher les cases sur le dossier donc tu peux changer sur ton dossier papier. Ca ne devrait pas poser de problème.

Ouais tu m'étonnes... d'ailleurs j'attendais que certaines réponses tombent pour savoir si j'avais d'autres dossiers à faire etc. - bon ben va falloir que je complète mon dossier Créteil au plus vite...

En ce qui concerne les options sur le dossier papier, tu es sûre ? parce que moi j'ai compris qu'en fait cette feuille ne devait être remplie que par ceux qui souhaitent faire une "préparation en semi-présentielle"... ou alors c'est une feuille en 2 parties, complètement indépendantes l'une de l'autre...

EDIT : Oui je pense que c'est ça... je n'ai pas à remplir la premiere partie de la feuille mais à partir de OPTIONS AU CONCOURS c'est OK ;)

Je vais opter pour :

Renforcement : Mathématiques

Majeure : Histoire-Géo

Oral : Littérature de Jeunesse

EPS : 1500m..........................................

Langue Etrangère : Anglais

Je l'ai reçu aujourd'hui même, à partir de maintenant il faut renvoyer le dossier dans les 10 jours après la saisie internet.

Pour la Lm je pense que tu dois parler des tes motivations pour devenir PE, et pourquoi vouloir préparer le concours avec l'iufm par exemple... Tu peux aussi parler de tes expériences en milieu éducatif, etc.

Je pensais mettre ça aussi. Mais c'est bizzare que je n'ai pas reçu de mail. Je vais l'envoyé demain alors et versailles aussi.

Merci

Youhou chers futur(e)s IUFMien(ne)s, :sleep:

Est-ce que quelqu'un saurait par hasard ce que signifie " compétence en langue" dans le barème de sélection de l'académie de Créteil? Parce que l'an dernier une de mes amies qui souhaitait rentrer à l'IUFM m'avait dit qu'il s'agissait juste d'avoir pris des cours de langue à la fac, et de demander un papier qui certifie cela au département de la langue en question... Si c'est juste ça, je veux pas passer à côté de quelques points! :lol:

Merci!

Des cours en plus des cours ''normaux'' ou le fait d'avoir suivi des EC en langues qui sont prévus dans notre parcours suffisent?

J'en ai aucune idée justement ... :sad: ; elle m'avait dit qu'il suffisait d'avoir eu des cours de langue que ce soit dans, ou en dehors de ton cursus, mais je sais pas exactement ce qu'il en est et j'aimerai bien savoir avant d'envoyer mon dossier parce que des cours de langue j'en ai pris pas mal pendant mes trois années de licence... :D

Bonjour,

Est-ce que ceux qui ont envoyé leur dossier ont reçu un accusé de réception ?

Merci par avance.

Bonjour,

Est-ce que ceux qui ont envoyé leur dossier ont reçu un accusé de réception ?

Merci par avance.

J'ai envoyé mon dossier la semaine dernière et je n'ai pas reçu d'accusé de réception.

bonjour, je viens de recevoir un mail precisant que le dossier devait etre envoyé le 5/O6 au plus tard ...

alors ne tardez plus !!

pour ma part je cumule 54 points et je vise torcy, pensez vous qe c'est faisable ?

Boomerang, quand as tu reçu ce mail? Moi je commence à angoisser parce que, étourdie comme je suis, je n'ai pas pensé à faire des photocopies des attestations de pré-pro et d'activités péri-scolaires, j'espère que mon enveloppe ne va pas se perdre en cours de route! :cry:

J'ai appelé l'IUFM pour savoir si mon dossier était bien arrivé, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que des accusés allaient être envoyés...Avez vous reçu des accusés ?

Merci :lol:

bonjour, je viens de recevoir un mail precisant que le dossier devait etre envoyé le 5/O6 au plus tard ...

alors ne tardez plus !!

pour ma part je cumule 54 points et je vise torcy, pensez vous qe c'est faisable ?

Ben moi j'ai même pas 20 points donc je n'y crois pas trop mais bon, l'espoir fait vivre... J'ai bien fait les photocop de toutes mes expériences éducatives mais je pense que ça sera loin d'être suffisant...

Sinon je n'ai pas non plus reçu ce mail, mon dossier est parti mardi donc c'est qu'il doit être arrivé...

Ne t'inquiète pas Thursday, d'après un de mes profs ( je suis en licence de Sciences de l'éducation) qui est lui même prof dans un des IUFM de Créteil, "tout le monde sera accepté", j'espère qu'il dit vrai! Ralala c'est angoissant tout ça...en plus de l'angoisse de l'attente des résultats du deuxième semestre y a celle de l'attente des résultats d'admission à l'IUFM... :sad::cry: ...Restons optimistes et méditons!!! :lol::angel_not::sleep:

Ben moi j'ai même pas 20 points donc je n'y crois pas trop mais bon, l'espoir fait vivre... J'ai bien fait les photocop de toutes mes expériences éducatives mais je pense que ça sera loin d'être suffisant...

Sinon je n'ai pas non plus reçu ce mail, mon dossier est parti mardi donc c'est qu'il doit être arrivé...

Merci bcp pour ton message optimiste, j'espère que ton prof dit vrai ^^

Je suis aussi en Sciences de l'éducation et notre licence ne rapporte rien malheureusement....

Eh oui le stress des résultats de L3 auquel viennent s'ajouter les problèmes administratifs, j'ai peur de ne pas avoir mon relevé de notes à temps pour l'inscription si je suis prise, d'ailleurs je viens de voir que tu es aussi à Paris 8 (je suis à distance) et vraiment l'organisation c'est pas leur truc làbas...

C'est vrai que Paris 8 et tout ce qui relève de l'administratif...C'est du n'importe quoi il faut le dire...J'ai pris deux semaines pour obtenir une attestation!! :mad: Et effectivement notre licence ne sert strictement à rien au niveau du barème... :cry: croisons les doigts et gardons espoir Thursday!! :lol::blush:

Merci bcp pour ton message optimiste, j'espère que ton prof dit vrai ^^

Je suis aussi en Sciences de l'éducation et notre licence ne rapporte rien malheureusement....

Eh oui le stress des résultats de L3 auquel viennent s'ajouter les problèmes administratifs, j'ai peur de ne pas avoir mon relevé de notes à temps pour l'inscription si je suis prise, d'ailleurs je viens de voir que tu es aussi à Paris 8 (je suis à distance) et vraiment l'organisation c'est pas leur truc làbas...

Quelqu'un a t-il réussi à savoir quand nous aurons les résultats ?

Je me réponds à moi-même, pour ceux que ça intéresse :D : A la fin du mois!

C'est cool ça ! :D Mais dis moi Thursday, as tu reçu un accusé de réception de ton dossier de candidature?

Quelqu'un a t-il réussi à savoir quand nous aurons les résultats ?

Je me réponds à moi-même, pour ceux que ça intéresse :D : A la fin du mois!

Et une autre petite question, saurais tu par quel moyen nous allons recevoir les résultats d'admission? Internet, courrier...? :D MERCI!!! :angel_not:

Non aucun accusé de réception ? Quelqu'un en a t-il reçu un ?

Pour la réponse, dans le document que nous a envoyé l'iufm pour nous dire de retourner le dossier sous 10 jours, il set marqué que nous devons recevoir la réponse par e-mail.