Aller au contenu

inscription iufm Créteil 2009-2010


Sinut

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    47

  • Sinut

    31

  • laludi31

    24

  • Sam08

    23

Membres les plus actifs

Fais-moi savoir ton adresse mail par MP, par exemple et je te la transmets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie !! Je comprends ton stress ;) - j'attends la mm chose de mon côté pour ... Dijon !! ^^

Mon mail est parti, je pense que qu'il doit être dans ta boîte sous le nom de Shana Campbell - Pièces administratives pour IUFM CRETEIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont également demandé Versailles?

Car Versailles accepte les dossiers sans les relevés de notes de L3, attestation 50 mètres, etc. Donc l'académie de Versailles va commencer à donner ses premiers résultats à la fin du mois de Juin, donc certainement avant Créteil, puisque pour Créteil il faut absolument envoyer les relevés de notes et autres pièces justificatives pour le dossier soit pris en compte... Donc ça va quand même être le bazar car beaucoup demandent ces deux académies et les résultats n'arriveront pas du tout en même temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite entrer à l'IUFM de Livry Gargan car j'habite la ville en question.

Je cumule un total d'environ 70 points selon le barème. Pensez-vous que cela soit suffisant pour que mon premier vœu soit validé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je pense que vous avez aussi reçu un e mail indiquant qu'il faut envoyer son dossier au plus vite sans attendre les diplômes, etc...

Pour la lettre de motivation, est ce que tout le monde doit en faire une ou c'est uniquement pour ceux qui demandent une formation aménagée?

Savez-vous quand nous aurons les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas reçu de mail. Quand est-ce que tu l'as reçu?

Je pense que mle lettre de motivation est pour tout le monde. Je ne l'ai pas encore faite car je me demande ce qu'il faut mettre dedans. Qu'est-ce que vous avez mis? Vous penser qu'il faut parler de notre parcours scolaire?Et de quoi d'autre?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aujourd'hui même, à partir de maintenant il faut renvoyer le dossier dans les 10 jours après la saisie internet.

Pour la Lm je pense que tu dois parler des tes motivations pour devenir PE, et pourquoi vouloir préparer le concours avec l'iufm par exemple... Tu peux aussi parler de tes expériences en milieu éducatif, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aussi en fin de matinée !

Bon il va falloir que je me déplace jusqu'à ma mairie, pour éventuellement leur faire signer le papier pour mes 60H de travail (que j'ai au moins fait en 21 jours ^^), pfff ça me pompe ^^

Je me pose la même question pour la lettre de motivation, et pour aussi les options qu'on a du choisir, "à l'époque" j'avais opté pour la danse, mais j'ai changé d'avis je """"préfère"""" le 1500m, ce sera possible de changer vous pensez ?

Bon par contre moi ma saisie internet remonte à beaucoup plus que 10 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour moi, mais avant il fallait attendre toutes les pièces du dossier, et là ils ont du réaliser que c'était pas possible d'attendre aussi longtemps. Comme les résultats de Versailles commencent à tomber fin juin, ils sont bien obligés de s'aligner...

Pour les options je pense que tu pourras changer, de toute façon il faut à nouveau cocher les cases sur le dossier donc tu peux changer sur ton dossier papier. Ca ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu m'étonnes... d'ailleurs j'attendais que certaines réponses tombent pour savoir si j'avais d'autres dossiers à faire etc. - bon ben va falloir que je complète mon dossier Créteil au plus vite...

En ce qui concerne les options sur le dossier papier, tu es sûre ? parce que moi j'ai compris qu'en fait cette feuille ne devait être remplie que par ceux qui souhaitent faire une "préparation en semi-présentielle"... ou alors c'est une feuille en 2 parties, complètement indépendantes l'une de l'autre...

EDIT : Oui je pense que c'est ça... je n'ai pas à remplir la premiere partie de la feuille mais à partir de OPTIONS AU CONCOURS c'est OK ;)

Je vais opter pour :

Renforcement : Mathématiques

Majeure : Histoire-Géo

Oral : Littérature de Jeunesse

EPS : 1500m..........................................

Langue Etrangère : Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...