Aller au contenu

inscription iufm Créteil 2009-2010


Sinut

Messages recommandés

J'ai également mis Maths ! Et j'ai mis un danse un peu au pif aussi... le 1500m c'est trop pas pour moi, et puis la danse c'est pas cool non plus mais bon à choisir... enfin je pense que c'est juste pour leur donner une idée, après on pourra sûrement changer etc.

Pour ma part j'ai reçu un mail (vers 17h45) avec un PDF et les pièces à joindre ;) avec la date limite, comme toi Thursday.

Ensuite Sam08 pour répondre à quelques unes de tes questions :

Le C2I c'est un diplôme en informatique. Pour ma part je l'ai réalisé avec ma Fac cette année... d'ailleurs je devais avoir le diplôme ces jours-ci et finalement avec le bazar dans les facs, ils sont retardés à fin mai... :wacko:

Le CLES, comme tu dis c'est un diplôme de langue, que l'on peut passer aussi en Fac, mais souvent on s'inscrit à une session et on passe le test (il y a plusieurs niveau.) C'est un peu comme le TOEFL, TOEIC etc... Après est-ce que c'est la même chose que le point 13, c'est vrai que c'est assez ambigüe... mais je pense qu'ils parlent d'un autre diplôme de langue comme le TOEFL etc. dans ce cas là ;)

Et vous avez vu les filles, cette année, la lettre de motiv' est toujours de rigueur !!!

Par contre... on a jusqu'à fin août... mais y'a un truc que je comprends pas avec les IUFM parisiens... En fait je postule également pour Dijon. On nous a fait pré-inscrire sur le net depuis 1 mois (fermeture ajd'hui). Ensuite dans une semaine, un PDF pré-rempli devrait nous être envoyé, puis il faudra leur renvoyer le tout avec les pièces administratives avant la fin mai, pour qu'ensuite fin juin on nous attribue un IUFM de Bourgogne... et donc fin juin, faudra dire "oui" ou "non" pour l'admission... donc je pense que je vais attendre Dijon en premier et que j'enverrai le reste "Paris" par la suite... mais et-ce que si je renvoyais mon dossier de Créteil par exemple dès demain (:bleh: - c'est impossible lol), comment vont-ils me recontacter pour que je leur dise "oui" ou "non" ?

Enfin bon déjà si je suis acceptée quelque part c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    47

  • Sinut

    31

  • laludi31

    24

  • Sam08

    23

Membres les plus actifs

La lettre de motiv c'est pour tout le monde ou uniquement si on demande une formation semi présentiel ? Ou il faut en faire une pour la formation normale + une pour la formation salariée?

Vous pensez que ça compte beaucoup?

Sinon le barème de l'an dernier est ici : http://www.creteil.iufm.fr/se-former-a-liu...olarite/bareme/

Je pense qu'il n'a pas changé depuis l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu d'anciens post sur EDP j'ai vu que le minimum tournait autour de 40 points, et j'en suis loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement naze le système déjà avoir une licence c'est dur alors si il faut cumuler à côté pleins de trucs pfff!

Et j'espère qu'il n'y a pas de lettre de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus la licence sciences de l'éducation ne rapporte rien, 0 points, alors que par contre les modules de prépro peuvent apporter des points, je trouve ça complètement illogique... J'ai pas pu faire de module prépro vu que je suis à distance...

Et le poste d'assistant d'éducation qui rapporte 4 points... Si les postes dans l'éducation ne se cumulent pas pour les points j'en aurai même pas 20... franchement je suis dégoutée... Quand je cherchais une formation en alternance dans le privé on a pas arrêté de me prendre la tête avec le manque d'expérience, et là j'en ai un peu et ce n'est quasiment pas pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balustrade, pareil, je n'ai pas voulu devenir enseignante directement après mon bac, j'ai interrompu mes études pour chercher du travail donc je n'ai même pas fait ma licence en 3 ans... Je travaille depuis la rentrée 2007 dans des écoles, ce n'est quasiment pas reconnu par le barème. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de faire de module prépro ni le C2i car je fais ma licence à distance, d'ailleurs je trouve qu'il est complètement illogique de compter des points de motivation pour ceux qui font un module de prépro, et absolument rien pour ceux qui ont fait une licence en sciences de l'éducation. Apparemment ça ne montre pas de motivation pour enseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères sont très relatifs...par exemple histoire de l'art est recherchée car l'art visuel est enseigné au primaire ...moi j'ai été supp durant 4 ans et ai repris une licence sur le tard mais je suis tout aussi inquiète que vous !! je me pose tjrs les mm questions et tjrs pas de réponses!!

c'est assez deprimant mais il faut aller jusqu'au bout du truc l'iufm n'existera peut etre plus à la renrée 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai tjrs pas les pièces à joindre pourriez vous me les envoyer????? c bien: cv ,lettre de motiv et ....

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez vous m'envoyer également le nom des pieces a joindre et la date de limite d'envoi ..

merci

c'est bien le 31/08/09 au plus tard que l'on peut rendre son dossier , ça me semble hyper tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après vous, dois-je mettre dans ma lettre de motivation que cette année j'ai fait des suppléances dans l'enseignement catholique, ou bien est-ce que ça peu être mal vu d'avoir fréquenté le "concurrent" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date d'envoi est bien le 31 aout 2009... du coup vous pensez qu'on aura pas les résultats avant septembre ??

Ca va être l'horreur s'il faut attendre aussi longtemps... d'autant plus que si je suis refusée (c'est bien parti pour) j'aimerais autant commencer une prépa dès cet été si je dois passer par le M1...

Clem82, je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas trop ce que je ferais à ta place désolée :s C'est vrai que ça peut être pris de différentes façons et c'est difficile de juger comment cela va être vu...

Est ce qu'il faut faire deux lettres de motivation si on demande une formation aménagée : une pour la formation normale + une pour la formation aménagée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...