Aller au contenu

inscription iufm Créteil 2009-2010


Sinut

Messages recommandés

Je l'ai reçu aujourd'hui même, à partir de maintenant il faut renvoyer le dossier dans les 10 jours après la saisie internet.

Pour la Lm je pense que tu dois parler des tes motivations pour devenir PE, et pourquoi vouloir préparer le concours avec l'iufm par exemple... Tu peux aussi parler de tes expériences en milieu éducatif, etc.

Je pensais mettre ça aussi. Mais c'est bizzare que je n'ai pas reçu de mail. Je vais l'envoyé demain alors et versailles aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    47

  • Sinut

    31

  • laludi31

    24

  • Sam08

    23

Membres les plus actifs

Youhou chers futur(e)s IUFMien(ne)s, :sleep:

Est-ce que quelqu'un saurait par hasard ce que signifie " compétence en langue" dans le barème de sélection de l'académie de Créteil? Parce que l'an dernier une de mes amies qui souhaitait rentrer à l'IUFM m'avait dit qu'il s'agissait juste d'avoir pris des cours de langue à la fac, et de demander un papier qui certifie cela au département de la langue en question... Si c'est juste ça, je veux pas passer à côté de quelques points! :lol:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cours en plus des cours ''normaux'' ou le fait d'avoir suivi des EC en langues qui sont prévus dans notre parcours suffisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucune idée justement ... :sad: ; elle m'avait dit qu'il suffisait d'avoir eu des cours de langue que ce soit dans, ou en dehors de ton cursus, mais je sais pas exactement ce qu'il en est et j'aimerai bien savoir avant d'envoyer mon dossier parce que des cours de langue j'en ai pris pas mal pendant mes trois années de licence... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que ceux qui ont envoyé leur dossier ont reçu un accusé de réception ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que ceux qui ont envoyé leur dossier ont reçu un accusé de réception ?

Merci par avance.

J'ai envoyé mon dossier la semaine dernière et je n'ai pas reçu d'accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de recevoir un mail precisant que le dossier devait etre envoyé le 5/O6 au plus tard ...

alors ne tardez plus !!

pour ma part je cumule 54 points et je vise torcy, pensez vous qe c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boomerang, quand as tu reçu ce mail? Moi je commence à angoisser parce que, étourdie comme je suis, je n'ai pas pensé à faire des photocopies des attestations de pré-pro et d'activités péri-scolaires, j'espère que mon enveloppe ne va pas se perdre en cours de route! :cry:

J'ai appelé l'IUFM pour savoir si mon dossier était bien arrivé, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que des accusés allaient être envoyés...Avez vous reçu des accusés ?

Merci :lol:

bonjour, je viens de recevoir un mail precisant que le dossier devait etre envoyé le 5/O6 au plus tard ...

alors ne tardez plus !!

pour ma part je cumule 54 points et je vise torcy, pensez vous qe c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai même pas 20 points donc je n'y crois pas trop mais bon, l'espoir fait vivre... J'ai bien fait les photocop de toutes mes expériences éducatives mais je pense que ça sera loin d'être suffisant...

Sinon je n'ai pas non plus reçu ce mail, mon dossier est parti mardi donc c'est qu'il doit être arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Thursday, d'après un de mes profs ( je suis en licence de Sciences de l'éducation) qui est lui même prof dans un des IUFM de Créteil, "tout le monde sera accepté", j'espère qu'il dit vrai! Ralala c'est angoissant tout ça...en plus de l'angoisse de l'attente des résultats du deuxième semestre y a celle de l'attente des résultats d'admission à l'IUFM... :sad::cry: ...Restons optimistes et méditons!!! :lol::angel_not::sleep:

Ben moi j'ai même pas 20 points donc je n'y crois pas trop mais bon, l'espoir fait vivre... J'ai bien fait les photocop de toutes mes expériences éducatives mais je pense que ça sera loin d'être suffisant...

Sinon je n'ai pas non plus reçu ce mail, mon dossier est parti mardi donc c'est qu'il doit être arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton message optimiste, j'espère que ton prof dit vrai ^^

Je suis aussi en Sciences de l'éducation et notre licence ne rapporte rien malheureusement....

Eh oui le stress des résultats de L3 auquel viennent s'ajouter les problèmes administratifs, j'ai peur de ne pas avoir mon relevé de notes à temps pour l'inscription si je suis prise, d'ailleurs je viens de voir que tu es aussi à Paris 8 (je suis à distance) et vraiment l'organisation c'est pas leur truc làbas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...