Aller au contenu

CRPE Nord Pas-de-Calais 2009


kouglof

Messages recommandés

J'ai demandé Arras en premier aussi. J'espère être prise.

Il me semble que cette année, il y'avait en moyenne 90 pe2 et sachant que tout le monde ne demande pas Arras, je

pense qu'on a nos chances :wink:

Tu étais à l'iufm d'Arras l'an passé ? Si ça se trouve on se connaît lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    167

  • kouglof

    155

  • jess59

    143

  • Lice

    129

Membres les plus actifs

coucou tout le monde,

Moi aussi j'ai demandé Arras en premier choix.

A ce propos les terrains pour les stages filés d'Arras et d'Outreau sont tombés.

Je vous laisse le lien

http://ia62.ac-lille.fr/spip.php?article1689

Vous pouvez commencer à réfléchir !!!

Heu question bête peut-être :lol:

On ne sait pas encore si on est pris dans le nord ou dans le pas de calais, si? :blink:

Lors de l'inscription j'ai mis nord en 1er vœux mais ça ne veut pas dire que j'y serais affecté (surtout vu mon rang :sad: ) il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on sait dans quel département on est affecté en même temps que l'affectation dans le centre IUFM (corrigez moi si je me trompe!). Mais j'ai entendu parler de peu de personnes (personne à vrai dire) qui avaient obtenu un département différent de celui qu'ils souhaitaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetrapak, je me joins à toi pour Douai en premier voeu... étant bien classée, et Douai étant un grand centre, je pense que ça devrait le faire !

On s'y croisera pitetre :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai une petite question concernant les affectations pour le stage filé. Est ce que notre classement au concours a une influence?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, même si je suis l'intruse en étant dans le privé lol, j'ai eu l'accord de l'enseignement catholique hier après un entretien de 15mn...

donc je fais ma pré-rentrée le 1er septembre dans mon école de rattachement (lieu du stage filé), je serai en décharge de direction tous les lundis dans une école de 4 classes... ! En PS-MS... génial ! Car j'avais fait 7 mois de suppléances en PS-MS... et 4 classes dans une école de campagne, le bonheur !

Et le 2 septembre, rentrée à l'IFP d'Arras où nous serons une classe de 23. Ca va me changer de ma PE1 à l'IUFM de Lille où on était....tout plein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la liste; c'est vachement réduit. Sur Liévin, par exemple, il n'y a plus que deux postes. Les décharges de directeur ne sont plus assurées par des pe2 mais par des TRS (titualire remplaçant secteur). Je ne sais pas comment ils vont constituer leur groupe à la rentrée sur Arras. Cette année, il y avait 2 groupes cycle 1, un groupe cycle 2 et 3 groupes cycle 3; nous étions environ 200 pe2 à Arras.

Faites bien votre choix car vous aurez 2 visites iufm et 2 visites circonscription sur vvotre stage filé, voire plus si ça ne se passe pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, même si je suis l'intruse en étant dans le privé lol, j'ai eu l'accord de l'enseignement catholique hier après un entretien de 15mn...

donc je fais ma pré-rentrée le 1er septembre dans mon école de rattachement (lieu du stage filé), je serai en décharge de direction tous les lundis dans une école de 4 classes... ! En PS-MS... génial ! Car j'avais fait 7 mois de suppléances en PS-MS... et 4 classes dans une école de campagne, le bonheur !

Et le 2 septembre, rentrée à l'IFP d'Arras où nous serons une classe de 23. Ca va me changer de ma PE1 à l'IUFM de Lille où on était....tout plein!!!

Mais non tu n'est pas toute seule!! Je suis là mais moi ca sera à lille. Ouai l'ifp de lille m'a dit que j'avais pas besoin de faire l'entretien du fait des supléances et que ma rentrée se ferait vers le 31/08.

Je devrait recevoir un dossier mais je sais pas trop quand...Et toi que t'as t'on dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on ne m'a pas vraiment donné de date pour la réception du dossier... d'ici 15 jours il me semble mais pas sure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le jury refuse de descendre en dessous d'un certain seuil pour embaucher même si le nombre de postes le permettrait.

Après, c'est dommage si les notes obtenues au concours ne correspondent pas aux compétences du candidat

Cette année, plusieurs suppléants (6 au minimum) vont être titularisés après 6 ans d'ancienneté, il faut donc leur réserver une place, donc moins de postes dispo... :sad: J'ai arrêté les suppléances pour rentrer à l'IFP, je redémarre à 0 au niveau de mes années, car l'interruption pour formation annule tout, et finalement, je n'ai pas obtenu le concours, mais il faut garder le moral, hein!!!

Bel été à tous les admis et bon courage aux autres, il en faut... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah OK je comprends mieux qu'ils n'aient pris que 23 admis au lieu de 31 à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...