Aller au contenu

CRPE Nord Pas-de-Calais 2009


kouglof

Messages recommandés

Mais le jury refuse de descendre en dessous d'un certain seuil pour embaucher même si le nombre de postes le permettrait.

Après, c'est dommage si les notes obtenues au concours ne correspondent pas aux compétences du candidat

Cette année, plusieurs suppléants (6 au minimum) vont être titularisés après 6 ans d'ancienneté, il faut donc leur réserver une place, donc moins de postes dispo... :sad: J'ai arrêté les suppléances pour rentrer à l'IFP, je redémarre à 0 au niveau de mes années, car l'interruption pour formation annule tout, et finalement, je n'ai pas obtenu le concours, mais il faut garder le moral, hein!!!

Bel été à tous les admis et bon courage aux autres, il en faut... :cry:

Je tiens ces infos de mon prof qui fait partie du jury et qui a expliqué que cette année le dernier admis avait 9,5 de moyenne environ et que le jury se refusait à descendre trop bas dans les notes (avoir le concours avec 6 de moyenne juste parce qu'il n'y a pas assez de candidats, ça n'aurait pas beaucoup de sens), d'où la limite à 23 postes.

Je ne dis pas que ceux qui ont raté ce concours privé sont forcément nuls, ils n'ont peut être pas eu de chance sur les sujets ou bien ils n'ont pas pu travailler le concours à fond à cause de suppléances mais toujours est-il que le concours a été déclaré partiellement infructueux en raison de résultats "trop mauvais".

Je ne pense pas que les suppléants titularisés soient pris sur ces postes. Les postes étaient au concours, si les notes avaient été meilleures, les 31 seraient pourvus.

Par contre, peut-être que le fait qu'il y a 8 postes non pourvus permet ensuite de décider du nombre de titularisations de suppléants possible et du coup d'en titulariser 6 plutôt que 1 ou 2 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    167

  • kouglof

    155

  • jess59

    143

  • Lice

    129

Membres les plus actifs

Mais le jury refuse de descendre en dessous d'un certain seuil pour embaucher même si le nombre de postes le permettrait.

Après, c'est dommage si les notes obtenues au concours ne correspondent pas aux compétences du candidat

Cette année, plusieurs suppléants (6 au minimum) vont être titularisés après 6 ans d'ancienneté, il faut donc leur réserver une place, donc moins de postes dispo... :sad: J'ai arrêté les suppléances pour rentrer à l'IFP, je redémarre à 0 au niveau de mes années, car l'interruption pour formation annule tout, et finalement, je n'ai pas obtenu le concours, mais il faut garder le moral, hein!!!

Bel été à tous les admis et bon courage aux autres, il en faut... :cry:

Je tiens ces infos de mon prof qui fait partie du jury et qui a expliqué que cette année le dernier admis avait 9,5 de moyenne environ et que le jury se refusait à descendre trop bas dans les notes (avoir le concours avec 6 de moyenne juste parce qu'il n'y a pas assez de candidats, ça n'aurait pas beaucoup de sens), d'où la limite à 23 postes.

Je ne dis pas que ceux qui ont raté ce concours privé sont forcément nuls, ils n'ont peut être pas eu de chance sur les sujets ou bien ils n'ont pas pu travailler le concours à fond à cause de suppléances mais toujours est-il que le concours a été déclaré partiellement infructueux en raison de résultats "trop mauvais".

Je ne pense pas que les suppléants titularisés soient pris sur ces postes. Les postes étaient au concours, si les notes avaient été meilleures, les 31 seraient pourvus.

Par contre, peut-être que le fait qu'il y a 8 postes non pourvus permet ensuite de décider du nombre de titularisations de suppléants possible et du coup d'en titulariser 6 plutôt que 1 ou 2 seulement.

Et pour lille privé tu connais le seuil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour lille privé tu connais le seuil?

Non je ne connais pas les seuils :sad:

J'ai juste rapporté ce que mon prof nous a dit quand on l'a vu après les résultats d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens ces infos de mon prof qui fait partie du jury et qui a expliqué que cette année le dernier admis avait 9,5 de moyenne environ et que le jury se refusait à descendre trop bas dans les notes (avoir le concours avec 6 de moyenne juste parce qu'il n'y a pas assez de candidats, ça n'aurait pas beaucoup de sens), d'où la limite à 23 postes.

Je ne dis pas que ceux qui ont raté ce concours privé sont forcément nuls, ils n'ont peut être pas eu de chance sur les sujets ou bien ils n'ont pas pu travailler le concours à fond à cause de suppléances mais toujours est-il que le concours a été déclaré partiellement infructueux en raison de résultats "trop mauvais".

Je ne pense pas que les suppléants titularisés soient pris sur ces postes. Les postes étaient au concours, si les notes avaient été meilleures, les 31 seraient pourvus.

Par contre, peut-être que le fait qu'il y a 8 postes non pourvus permet ensuite de décider du nombre de titularisations de suppléants possible et du coup d'en titulariser 6 plutôt que 1 ou 2 seulement.

Tout au long de l'année, il nous a été dit que le nombre de postes annoncé ne serait pas forcément "respecté", car il fallait prévoir la titularisation des suppléants entrant de le cadre des 6 années, etc...

Maintenant, je n'ai pas plus de précisions pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la liste; c'est vachement réduit. Sur Liévin, par exemple, il n'y a plus que deux postes. Les décharges de directeur ne sont plus assurées par des pe2 mais par des TRS (titualire remplaçant secteur). Je ne sais pas comment ils vont constituer leur groupe à la rentrée sur Arras. Cette année, il y avait 2 groupes cycle 1, un groupe cycle 2 et 3 groupes cycle 3; nous étions environ 200 pe2 à Arras.

Faites bien votre choix car vous aurez 2 visites iufm et 2 visites circonscription sur vvotre stage filé, voire plus si ça ne se passe pas bien.

Je ne savais pas qu'il y avait autant de pe2 sur Arras je pensais que ça tournait autour de 100 ; dans ce cas là effectivement, la liste pour les stages filés est réduite mais en même temps avec la baisse de nombre de postes cette année au concours,on sera peut être pas autant en pe2 à Arras même si ça laisse peu de choix.

Merci du conseil en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cette même liste pour le Nord, si un jour, quelqu'un la trouve merci de me faire un signe lol

Oui j'ai remarqué" qu'il y avait beaucoup de PE2 cette année à Arras...ces gens heureux avec leur petit cartable en cuir de maicresse :wub: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cette même liste pour le Nord, si un jour, quelqu'un la trouve merci de me faire un signe lol

Oui j'ai remarqué" qu'il y avait beaucoup de PE2 cette année à Arras...ces gens heureux avec leur petit cartable en cuir de maicresse :wub: ...

"Si vous êtes admis au concours au titre du département du Nord, vous n’avez aucun document à éditer, c’est l’Inspection Académique du Nord qui se charge de votre affectation en stage filé". C'est ce qui figure sur le site de l'IUFM, j'ai une copine qui a fait sa PE2 à Lille et eux ne choisissent pas leur affectation donc pas de voeux à formuler pour le département du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cette même liste pour le Nord, si un jour, quelqu'un la trouve merci de me faire un signe lol

Oui j'ai remarqué" qu'il y avait beaucoup de PE2 cette année à Arras...ces gens heureux avec leur petit cartable en cuir de maicresse :wub: ...

"Si vous êtes admis au concours au titre du département du Nord, vous n’avez aucun document à éditer, c’est l’Inspection Académique du Nord qui se charge de votre affectation en stage filé". C'est ce qui figure sur le site de l'IUFM, j'ai une copine qui a fait sa PE2 à Lille et eux ne choisissent pas leur affectation donc pas de voeux à formuler pour le département du Nord.

ah oui. Bon, dommage. merci quand meme

Toujours pas de notes ... je m'impatiente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on les aura en début de semaine prochaine...

là ils sont en train de vérifier les dossiers des admis...

hier le rectorat m'appelle et me dit :"vous ne nous avez pas envoyé vos documents afps, natation, etc.?" :blink:

alors que si !

Comme quoi meme sans les envoyer, on peut se présenter au concours puisqu'a priori ils ne les ont jamais reçu ou alors égarés...

donc j'ai du leur renvoyer par mail et c'est bon !

ah j'te jure hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...