Jump to content
Sign in to follow this  
kouglof

CRPE Nord Pas-de-Calais 2009

Recommended Posts

Lice

Bon d'accord :cry::bleh: je vais faire des efforts, enfin essayer ...

norena

Ca y est! Reçu pour moi aussi!

Gayant expo Douai!!!!

sup5962

Coucou,

J'ai aussi reçu la convocation pour le privé. C'est aussi Arras!

Par contre, je n'avais pas confirmé l'externe et ils m'ont envoyé une convocation :blink: . De plus, c'est le même le lieu que le second concours interne. Va falloir faire attention à ne pas se tromper de salle lol :clown: si je choisis le privé!

emmaiufmdouai
convocation reçue majeur histoire géo

GAYANT EXPO

salut

est ce que tu peux me dire par quelle lettre commence ton nom ? :wink:

merci

lise

Mon nom commence par d je pense que beaucoup de majeure histoire sont convoqué à gayant expo

lisede
convocation reçue majeur histoire géo

GAYANT EXPO

salut

est ce que tu peux me dire par quelle lettre commence ton nom ? :wink:

merci

lise

Mon nom commence par d je pense que beaucoup de majeure histoire sont convoqué à gayant expo

ok merci

mon nom commence aussi par D et j'ai histoire geo en majeure, Je n'ai pas encore reçu ma convoc, mais les années précédentes j'étais à gayant expo. Attendons :cry:

Lice

Dites, j'ai un petit problème avec les documents d'accompagnement et d'application ... en fait, à cause des nouveaux programmes, j'hésite vraiment à les citer ... je pense éventuellement les citer selon le cas ... mais en y ajoutant la date où faire remarquer que ces documents-là proposaient justement telle ou telle chose ... à voir.

norena

Tu ne dois te référer qu'aux Programmes 2008. Les docs d'application ne sont plus en vigueur bien que trés utiles. Vaut mieux éviter dans ta copie

oeilletblanc

Coucou, j'ai recu ma convocation depuis mardi déjà mais je viens juste de trouver ce post :blush:

Mon nom commence par un L et ma dominante et la science. Je me trouve donc a Arras pour passer les écrits. Quelqu'un pourrait me dire si l'accès a l'iufm est facile ou si il faut que je me pointe 2 heures a l'avance pour trouver la salle? Merci de vos réponses.

norena

L'accés est simple car l'IUFM est juste à coté de l'université! L'IUFM n'est pas trés grand donc tu devrais pouvoir trouver sans trop de difficultés je pense! Perso, l'année dernière, j'étais partie super tot au cas où et résultat j'ai attendu super longtemps car trouvé tout du premier coup!!!! :lol:

liliegdh

Coucou à tout le monde!

Je suis en panique totale : toujours pas reçue ma convoc.

Je me suis ruée sur la boîte aux lettres y'a 5 mns après passage du facteur, mais toujours rien :(

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi????

Est ce possible que je ne sois pas convoquée alors que j'ai reçu mes papiers de confirmation d'inscription??

Je stresse trop là :(

J'attends vos réponses

et sinon j'appelle le rectorat de Lille cette aprèm.

Merci

Aurélie

nayou

ne t affole pas aurélie je suis sure qu elle va bientot arrivée ;)

oeilletblanc
L'accés est simple car l'IUFM est juste à coté de l'université! L'IUFM n'est pas trés grand donc tu devrais pouvoir trouver sans trop de difficultés je pense! Perso, l'année dernière, j'étais partie super tot au cas où et résultat j'ai attendu super longtemps car trouvé tout du premier coup!!!! :lol:

Merci beaucoup de ta réponse, je viens de normandie, mùais je serais dans la région quelques jours avant et je pense aller faire quelques repérages avant même si le jour J mon chéri me dépossera et que Mr GPS nous indiquera la route.

Aller dernière ligne droite ne espérant que cette fois soit la bonne.

Bon courage à tous

Lice
Tu ne dois te référer qu'aux Programmes 2008. Les docs d'application ne sont plus en vigueur bien que trés utiles. Vaut mieux éviter dans ta copie

C'est vrai qu'on ne doit pas donner le moindre signe de ce qu'on pense donc, je ne les évoquerai pas, je pense.

frezela

Bonjour tout le monde,

Convocation reçue mardi, majeur sciences, fin de l'alphabet pour Villeneuve d'Ascq!!

Bon courage à tous

Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas encore fait grand chose.... enfants malades etc etc!!!

Pour la calculatrice, je sais que le jour de l'examen, ils notent sur le sujet si on y a droit ou pas.

Bye

fifi59

Je suis la seule convoquée à Helemnes (au centre d'examens et concours) ?

Si quelqu'un d'entre vous y a déjà été, pouvez vous me dire si c'est accessible facilement car sur la convocation c'est écrit que l'on ne peut pas stationner dans le centre d'examen .

Merci

Lice
Bonjour tout le monde,

Convocation reçue mardi, majeur sciences, fin de l'alphabet pour Villeneuve d'Ascq!!

Bon courage à tous

Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas encore fait grand chose.... enfants malades etc etc!!!

Pour la calculatrice, je sais que le jour de l'examen, ils notent sur le sujet si on y a droit ou pas.

Bye

Idem pour moi : pas géniale ma préparation. Je passe le CRPE pour la 5ème fois et au moins 5 décès dans la famille cette année et autres mauvaises nouvelles depuis septembre, je ne veux pas me donner d'excuses, mais pas top la préparation...

Gardons le moral et disons que ça endurcit, que c'est la vie et que ça peut arriver aussi alors qu'on est PE ...

La seule "bonne nouvelle" c'est que j'ai eu mon permis... le jour où je l'ai passé j'étais convoquée à 9h et dans la nuit, à 2h30, le tel a sonné pour nous annoncer un décès... je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là... ça va rester gravé dans ma petite tête, pas top le souvenir... pas envie de fêter ce permis... et comme quoi, on peut y arriver quand-même !!

Courage !

PS : désolée, j'espère que je n'ai pas plombé l'ambiance ... mais je relativise ...

mel15de

convocation reçue je suis à hellemmes!!

juju1405

bonjour tout le monde,

savez-vous déjà combien il y aura de postes pour le CRPE externe privé dans les différents cfp du Nord?

Lice
convocation reçue je suis à hellemmes!!

Il y en a qui ont de la chance ... :wink: moi je dois aller à Douai.

Baltique

Idem, je suis convoquée à Douai. On va être nombreux ! :cry:

lisede
Coucou à tout le monde!

Je me suis ruée sur la boîte aux lettres y'a 5 mns après passage du facteur, mais toujours rien :(

Est ce possible que je ne sois pas convoquée alors que j'ai reçu mes papiers de confirmation d'inscription??

J'attends vos réponses

Merci

Aurélie

salut

alors on est dimanche et je n'ai toujours pas ma convoc. Quel stress :cry: J'espère l'avoir demain :sleep:

bonne soirée

Lise

liliegdh

Merci beaucoup Nayou de m'avoir rassurée !

C'est très gentil de ta part!

Ca m'a vraiment fait plaisir :D

Je vois que tu avais pris Adonis à distance l'an dernier.

C'est ce que j'ai pris cette année (après 1 année à l'IUFM ( pas terrible!) )

Visiblement ça n'a pas fonctionné pour toi l'an dernier , est ce qu'Adonis y était pour quelque chose : mauvaise préparation ? décalage entre leurs CB et le crpe ? entre les SO et les vrais oraux? etc ... ????

Pcq cela me fait peur de voir que tu étais chez eux pour ta 2ème tentative au crpe, donc comme moi cette année, et que ça n'ait pas découlé sur du positif...

Merci d'avance pour ta réponse!

Bonne soirée,

Aurélie

liliegdh
Coucou à tout le monde!

J'attends vos réponses

Merci

Aurélie

salut

alors on est dimanche et je n'ai toujours pas ma convoc. Quel stress :cry: J'espère l'avoir demain :sleep:

bonne soirée

Lise

Salut Lise,

Tu n'es pas seule dans ce cas.

J'avais laissé ce message vendredi, et samedi matin toujours rien.

Mais je ne stresse plus pcq j'ai appelé le rectorat vendredi aprèm, et ils m'ont confirmé mon inscription,OUF!

Et ils m'ont dit que si au pire je ne recevais pas ma convoc, il n'y aurait pas de problème le jour des écrits car du moment que mon nom est présent sur les listes, ils doivent me laisser entrer....mais ne pas oublier la carte d'identité !

Donc , si tu veux être fixée et rassurée, appelle le rectorat, et ils te diront même où tu le passes,etc.

J'espère tout de même avoir ma convoc demain, ou dans la semaine !!!

Surtout qu'ils m'ont dit que les dernières convocs avaient été envoyées le mercredi matin :blink: ! bizarre bizarre!

bonne soirée,

Aurélie

lisede
Coucou à tout le monde!

J'attends vos réponses

Merci

Aurélie

salut

bonne soirée

Lise

Salut Lise,

Tu n'es pas seule dans ce cas.

J'avais laissé ce message vendredi, et samedi matin toujours rien.

Mais je ne stresse plus pcq j'ai appelé le rectorat vendredi aprèm, et ils m'ont confirmé mon inscription,OUF!

Et ils m'ont dit que si au pire je ne recevais pas ma convoc, il n'y aurait pas de problème le jour des écrits car du moment que mon nom est présent sur les listes, ils doivent me laisser entrer....mais ne pas oublier la carte d'identité !

Donc , si tu veux être fixée et rassurée, appelle le rectorat, et ils te diront même où tu le passes,etc.

J'espère tout de même avoir ma convoc demain, ou dans la semaine !!!

Surtout qu'ils m'ont dit que les dernières convocs avaient été envoyées le mercredi matin :blink: ! bizarre bizarre!

bonne soirée,

Aurélie

quoi ! mercredi!!!!

ah bin bravo la poste. Tu as raison je vais appeler le rectorat demain histoire de me rassurer. On a pas besoin de stress en plus en cette periode :sad: .

bonne soirée

lise

remdeval

Bonjour tout le monde ,

Je viens d'appeler le rectorat , car le facteur est passé et toujours pas de convocation :-(

Ils m'ont confirmé que tout était parti mercredi , ils m'ont dit de gérer ça avec la poste :sad: mais à priori je peux me présenter sans convocation ...

Je suis énervée contre mon facteur , ce n'est pas la première fois qu'il perd des documents importants ( le dernier est mon diplôme afps...)

Enfin apparemment on peut le passer quand même! Ouf

Mais quel stress supplémentaire quand même!!!!

norena

L'essentiel est que tu puisses te présenter et que tu sois bien enregistré! Donc souffle, zen! Ca va allé!

remdeval
L'essentiel est que tu puisses te présenter et que tu sois bien enregistré! Donc souffle, zen! Ca va allé!

Oui c'est sur !

Mais c'est quand même un stress en plus.

Je me fais plein de films genre "et si finalement , les examinateurs ne me laissent pas entrer dans la salle"

Bon allez j'arrête de paniquer lol ! je retourne bosser!

Vivement la fin je sature!

Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

nayou

Merci beaucoup Nayou de m'avoir rassurée !

C'est très gentil de ta part!

Ca m'a vraiment fait plaisir :D

Je vois que tu avais pris Adonis à distance l'an dernier.

C'est ce que j'ai pris cette année (après 1 année à l'IUFM ( pas terrible!) )

Visiblement ça n'a pas fonctionné pour toi l'an dernier , est ce qu'Adonis y était pour quelque chose : mauvaise préparation ? décalage entre leurs CB et le crpe ? entre les SO et les vrais oraux? etc ... ????

Pcq cela me fait peur de voir que tu étais chez eux pour ta 2ème tentative au crpe, donc comme moi cette année, et que ça n'ait pas découlé sur du positif...

Merci d'avance pour ta réponse!

Bonne soirée,

Aurélie

il ne faut pas t en faire aurélie, j'ai eu une année tres difficile l an passé et du coup beaucoup moins de temps pour reviser, ce n est pas la faute d adonis

lisede
Bonjour tout le monde ,

Je viens d'appeler le rectorat , car le facteur est passé et toujours pas de convocation :-(

Ils m'ont confirmé que tout était parti mercredi , ils m'ont dit de gérer ça avec la poste :sad: mais à priori je peux me présenter sans convocation ...

Je suis énervée contre mon facteur , ce n'est pas la première fois qu'il perd des documents importants ( le dernier est mon diplôme afps...)

Enfin apparemment on peut le passer quand même! Ouf

Mais quel stress supplémentaire quand même!!!!

salut

je suis dans le meme cas que toi, le rectorat m'a envoyé bouler. Franchement ras le bol de ce concours :mad:

lise

nayou

zen les filles !

C est la poste en general et peut etre pas le pauvre facteur qui en bout de chaine :blink:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...