Jump to content
Sign in to follow this  
kouglof

CRPE Nord Pas-de-Calais 2009

Recommended Posts

bea12

Coucou,

Juste pour vous dire que l'année dernière j'étais dans la même situation que vous : pas reçue la convocation. Je suis rentrée sans problème avec ma carte d'identité.

Ne vous rajoutez pas de stress :wink:

Bon courage à tout le monde pour la dernière ligne droite :wink:

nayou
Coucou,

Juste pour vous dire que l'année dernière j'étais dans la même situation que vous : pas reçue la convocation. Je suis rentrée sans problème avec ma carte d'identité.

Ne vous rajoutez pas de stress :wink:

Bon courage à tout le monde pour la dernière ligne droite :wink:

merci béa pour l info car meme si je l ai recue je pense a celle qui guette tous les jours leurs facteurs :lol:

Lice

Un petit coucou d'encouragements... et signaler que nous ne sommes plus qu'à 20 jours ... Gloups, que le temps passe de plus en plus vite !

marikiki

Bonjour,

Quelqu'un connait il le nombre d'inscrits au CRPE privé pr Lille Arras Cambrai et le nombre de postes offerts?

Merci et bon courage à ts!!

anna59300
Bonjour,

Quelqu'un connait il le nombre d'inscrits au CRPE privé pr Lille Arras Cambrai et le nombre de postes offerts?

Pour crpe privé cambrai 170 inscrits

d'après le responsable des pe1 cambrai :18 postes (attention rien n'est OFFICIEL)

Edited by anna59300

anna59300
Bonjour,

Pour crpe privé cambrai 170 inscrits

marikiki

il y a environ 500 inscrits pour le privé à Lille mais je cherche toujours le nombre de postes...

Doca

220 inscrits pour Arras et 24 postes aux dernières nouvelles, mais à confirmer...

Lice

Bonjour les gens !

juste pour un Gggrrrr ... le BO est sorti est toujours pas de répartition ... ils nous font tourner en bourriques comme d'habitude, faut pas qu'il y ait trop de vagues ... il y a déjà tellement de manifestations contre ce pauvre ministre ...

karho

Oui, c'est vrai... une petite pensée pour ce pauvre Xavier qui n'ose plus rien faire/dire/publier de peur des représailles...

Pas facile d'être ministre!!!!

liliegdh

Coucou les filles!

Juste pour vous dire qu'après avoir bien bien ramé, j'ai enfin réussi à avoir en mains propres ma convoc !

OUF OUF OUF !

Par contre, je n'ai eu que ma convoc, et pas le papier intitulé "instructions aux candidats" qui est joint normalement avec.

Vous savez c'est le papier où les épreuves écrites sont décrites et les dates des resultats + oraux sont données, etc etc.

Est ce que ça serait possible que l'une d'entre vous m'envoie cette feuille par ce forum ou en MP ???

Si vous la scannez, et que vous me l'envoyez en pièce jointe (ou ici en lien) je pourrais l'imprimer, et donc enfin l'avoir!

Y'aurait il une âme charitable qui accepterait de me rendre ce service? :blush:

Je sais que vous avez autre chose à faire en ce moment, mais si c'est possible :wub:

Je vous remercie ÉNORMÉMENT d'avance!

Aurélie

sup5962
Est ce que ça serait possible que l'une d'entre vous m'envoie cette feuille par ce forum ou en MP ???

Si vous la scannez, et que vous me l'envoyez en pièce jointe (ou ici en lien) je pourrais l'imprimer, et donc enfin l'avoir!

Je sais que vous avez autre chose à faire en ce moment, mais si c'est possible :wub:

Aurélie

Pas de problème, je peux te scanner ça demain!

Bonne nuit!

bea12
Coucou les filles!

Juste pour vous dire qu'après avoir bien bien ramé, j'ai enfin réussi à avoir en mains propres ma convoc !

OUF OUF OUF !

Par contre, je n'ai eu que ma convoc, et pas le papier intitulé "instructions aux candidats" qui est joint normalement avec.

Vous savez c'est le papier où les épreuves écrites sont décrites et les dates des resultats + oraux sont données, etc etc.

Aurélie

feuille envoyée :wink:

Lice

Bon week-end de Pâques quand-même ! Ne mangez pas trop de chocolats, mais profitez du soleil pour vous aérer un petit peu ! ça fait du bien, je vous assure et ne culpabilisez pas ... car tout temps passé à culpabiliser est du temps perdu alors autant faire une balade au soleil ! :bleh:

Baltique
:wink:

lisede
Coucou les filles!

OUF OUF OUF !

Aurélie

salut

comment as tu fais pour avoir ta convoc? Tu es allée au rectorat?

moi je l'ai pas reçu non plus et ça ménerve :mad:

bon dimanche

Lise

Lice

Salut à tous !

alors ça y est, tous les problèmes de convocation sont réglés ?

Moi, je me stresse toute seule dans mon coin... j'ai l'impression de ne rien savoir... ce qui est à peu près le cas :sad: je sature vraiment... j'ai des douleurs continuelles dans la nuque, donc si vous avez des idées pour se détendre les vertèbres ... je prends !

Sinon, courage à tous !

lisede
Salut à tous !

alors ça y est, tous les problèmes de convocation sont réglés ?

Moi, je me stresse toute seule dans mon coin... j'ai l'impression de ne rien savoir... ce qui est à peu près le cas :sad: je sature vraiment... j'ai des douleurs continuelles dans la nuque, donc si vous avez des idées pour se détendre les vertèbres ... je prends !

Sinon, courage à tous !

salut

bin non moi j'ai toujours pas ma convoc et je crois que je ne l'aurais pas :cry:

Lise

Lice

Apparemment, vu ce que j'ai pu lire un peu partout sur ce forum, tu vas pouvoir te présenter sans problème, sinon appelle et passe prendre une copie ...

Ce matin M. le Ministre était sur RMC et n'a pas dit un seul mot à propos du CRPE. C'est un peu limite de cacher le nombre de postes ... alors je peux imaginer que je vais me présenter dans un endroit où il n'y aurait pas de postes et avoir fait tout ça pour rien ... dans l'absolu, c'est quand-même déconcertant de ne pas être capable de nous dire noir sur blanc "vous allez directement dans la gueule du loup !" Remarquez, à la limite, M. le Ministre n'a même pas besoin de le dire, ça on le savait ... mais un peu de concret, au lieu de communiqués de presses successifs et contradictoires ...

:blink:

liwou

En nous l'annonçant le jour J cela évite trop de ..."réactions" !!

Bon courage à tous et bonne chance ... :clover:

lisede
Apparemment, vu ce que j'ai pu lire un peu partout sur ce forum, tu vas pouvoir te présenter sans problème, sinon appelle et passe prendre une copie ...

Ce matin M. le Ministre était sur RMC et n'a pas dit un seul mot à propos du CRPE. C'est un peu limite de cacher le nombre de postes ... alors je peux imaginer que je vais me présenter dans un endroit où il n'y aurait pas de postes et avoir fait tout ça pour rien ... dans l'absolu, c'est quand-même déconcertant de ne pas être capable de nous dire noir sur blanc "vous allez directement dans la gueule du loup !" Remarquez, à la limite, M. le Ministre n'a même pas besoin de le dire, ça on le savait ... mais un peu de concret, au lieu de communiqués de presses successifs et contradictoires ...

j'ai appelé et on m'a donné mon lieu de ccomposition mais je sais pas dans quelle salle et quel rang (gayant expo c'est grand) je vais devoir rappeler. Je ne peux pas y aller j'habite sur la côte ça fait un peu loin :sad:

lise

Lice

j'ai appelé et on m'a donné mon lieu de ccomposition mais je sais pas dans quelle salle et quel rang (gayant expo c'est grand) je vais devoir rappeler. Je ne peux pas y aller j'habite sur la côte ça fait un peu loin :sad:

lise

Super ! Heu, il y a eu un gros bug au niveau des convocations ! Il y en a plusieurs dans ton cas. Moi aussi je suis convoquée à Gayant à Douai et je ne connais pas du tout, moi non plus.

Il y a de fortes chances qu'on soit tous dans le même hall, si quelqu'un y est déjà allé ... on peut peut-être nous décrire ?

Je ne sais pas comment te rassurer, oui rappelle les et insiste ! C'est vrai que ça fait loin de la côte ...

Courage et ne t'inquiète pas, il y aura bien une petite table pour toi !

Lice
En nous l'annonçant le jour J cela évite trop de ..."réactions" !!

Bon courage à tous et bonne chance ... :clover:

Oui, c'est ce que j'avais écrit je ne sais plus trop où ... ça évite trop de vagues car M. le Ministre n'a pas besoin de ça en ce moment et puis il sait bien que ce n'est pas la veille qu'on va manifester et le lendemain il sera trop tard pour nous ...

lisede

lise

Super ! Heu, il y a eu un gros bug au niveau des convocations ! Il y en a plusieurs dans ton cas. Moi aussi je suis convoquée à Gayant à Douai et je ne connais pas du tout, moi non plus.

Il y a de fortes chances qu'on soit tous dans le même hall, si quelqu'un y est déjà allé ... on peut peut-être nous décrire ?

Je ne sais pas comment te rassurer, oui rappelle les et insiste ! C'est vrai que ça fait loin de la côte ...

Courage et ne t'inquiète pas, il y aura bien une petite table pour toi !

alors j'y étais déja l'an dernier. Il me semble qu'il y a deux hall énormes en tailles. Et les rang sont indiqués en bout de rangée. Si je souviens bien il a des listes qui sont affichées on y verra certainement où on est. j'ai appelé le rectorat ce matin mais leur téléphone est en dérangement apparement.

bon courage

Lise

Lice

Merci !

ça va me rappeler quand je passais le concours à Reims alors ! Sauf que dans cette académie, tout le monde (soit 1500 candidats environ pour environ 230 postes offerts l'an dernier) est convoqué au Parc des expo de Reims. ça fait quand même 4 fois plus d'inscrits à Lille ... mais apparemment autant de chance d'admissibilité et d'admission (environ 20%)... Ouf ! Bon on verra ...

Lice

Je viens de recevoir ce mail à l'instant :

Bonjour,

Suite au questionnaire que vous avez rempli sur le site de l'IUFM, nous vous informons de l'ouverture des pré-inscriptions le 20 avril 2009 à 9h

sur www.lille.iufm.fr - Rubrique A la Une -

Cordialement

IUFM Nord/Pas-de-Calais

Service Admissions -inscriptions

Voilà pour ceux qui veulent se réinscrire ... parce qu'on ne sait jamais ...

lisede

Bonjour,

Suite au questionnaire que vous avez rempli sur le site de l'IUFM, nous vous informons de l'ouverture des pré-inscriptions le 20 avril 2009 à 9h

Cordialement

IUFM Nord/Pas-de-Calais

oui je l'

lisede

Bonjour,

Cordialement

IUFM Nord/Pas-de-Calais

désolée fausse manip

je l'ai reçu aussi, il est indiqué qu'il n'y aurait pas de test d'entrée

Lise

Lice

Non pas de test d'admission... mais moi je me demande comment ils comptent répartir les gens dans les différents centres ... moi je suis à Villeneuve d'Ascq et je n'ai pas les moyens de faire une formation non rémunérée à Graveline par exemple.

lisede
Non pas de test d'admission... mais moi je me demande comment ils comptent répartir les gens dans les différents centres ... moi je suis à Villeneuve d'Ascq et je n'ai pas les moyens de faire une formation non rémunérée à Graveline par exemple.

je sais pas comment ça va se passer, à mon avis ça risque d'être limité en places. Moi je ne sais pas quoi faire. Mon contrat s'arrête le 31 août, alors je vais avoir du temps libre. je ne sais pas si je vais m'incrire à l'iufm sachant que je l'ai déjà fait en 2003-2004. Est ce que ça vaut le coup de recommencer? Ah moins d'avoir le concours cette année, et le prooblème est résolu :smile:

Lise

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...