Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

merci énormément, je ne pensais pas recevoir une réponse si rapide. Je ne connais pas du tout l'INEAT-EXEAT ça consiste en quoi?

Mon année de stage se passe bien aussi. Du coup, en juin tu as reçu la lettre disant que tu étais titularisée et ça a suffit pour que tu fasse la demande de mise en dispo, il n'y a même pas besoin de "valider" ta titularisation en faisant une journée de cours?
-tu avais fait la demande après avoir fait tes voeux intra-académique j'imagine?
-tu as reçu la réponse pour ta mise en dispo quand ça?

(merci merci encore! :) )

Posté(e)

merci énormément, je ne pensais pas recevoir une réponse si rapide. Je ne connais pas du tout l'INEAT-EXEAT ça consiste en quoi?

Mon année de stage se passe bien aussi. Du coup, en juin tu as reçu la lettre disant que tu étais titularisée et ça a suffit pour que tu fasse la demande de mise en dispo, il n'y a même pas besoin de "valider" ta titularisation en faisant une journée de cours?

-tu avais fait la demande après avoir fait tes voeux intra-académique j'imagine?

-tu as reçu la réponse pour ta mise en dispo quand ça?

(merci merci encore! :) )

Alors, je vais essayer de répondre à tes questions : tous les papiers administratifs concernant la titularisation sont en général faits durant le mois de septembre (ça peut être variable selon les académies peut-être !). En tout, cas j'avais signé, fin juin, mon rapport de visite par l'IEN qui était positif donc pas de raisons pour que ma titularisation ne se fasse pas. Les décisions de qui sera ou non titularisé sont prises courant juillet, je crois, et après entre les vacances et les délais administratifs, tu n'as pas les papiers de suite....

Après, je ne vois pas ce que tu veux dire par "valider" la titularisation ? Une fois que c'est fait, c'est fait ! ;) De toute façon, j'ai déménagé durant le mois d'Aout à 600km donc or de question de revenir faire une journée !

Quand tu parles des voeux intra-académiques, tu veux dire plutôt la phase de mouvement départementale ? Oui, j'avais participé au 1er mouvement mais sans me sentir vraiment concernée puisque je savais que je serai en dispo (dispo de droit donc on ne peut pas me la refuser). Par contre, ma gestionnaire m'a appelé pour me demander si j'étais sure d'être en dispo à la rentrée... je lui ai dit que si je n'avais pas ma mutation (d'où la demande d'INEAT-EXEAT) pour une autre académie, je serai obligatoirement en dispo.... du coup, elle m'a dit que je n'avais pas à participer aux 2ème et 3ème mouvements car ça ne servait à rien que je bloque un poste inutilement !

Pour la confirmation de la dispo, j'avais eu l'info oralement courant juillet et le papier officiel, début septembre.

Fais ta demande à l'avance quand même (au moins 2 mois avant) pour être sure !

J'espère avoir été assez claire. Bon courage !

• J'adhère 1
Posté(e)

j'ai fais pareil que kascollet car en dispo dès ma T1, demande faite fin juin par contre j'avais participé à tous les mouvements et j'avais un poste ... ça doit dépendre des départements

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de vos 'lumières' car cela fait des semaines que ça gamberge dans ma tête et l'échéance de la disponibilité approche et ma décision n'est toujours pas prise ... :unsure::unsure:

Avant de commencer , excusez moi si je "pollue" les posts du site depuis quelques temps, vous avez du remarquer le nombre de messages que je poste :blush: ...mais je cherche , je cherche et je re-cherche des infos , en fait j'examine le problème sous toutes ses formes mais je trouve pas LA solution.

Je n'en peux plus d'être professeur, je craque...nommée à 100 kms de chez moi ( désolée si certains me trouvent faineante...mais moi je peux plus ...), les prép' , faire le gendarme dans la classe, aucune reconnaissance avec le travail que je fournis ( enfin que je fournissais) là ,j'en ai marre et je ne suis plus du tout motivée ...C'est pour cette raison que j'ai entrepris en début d'année une formation en L1 de psychologie à distance...( à mi temps et en parallèle je bossais mes cours de psycho...)Là je suis en arrêt de travail et en pleine remise en question...J'ai fait des efforts pendant de longs mois en me disant " Allez motive toi, t'écoute pas...c'est comme ça qu'on avance ...courage !" Bref je m'encourageais et j'ai peu à peu tiré sur la corde et depuis deux semaines elle est super tendue...

Plusieurs solutions sont envisageables...mais à chaque fois ya qqch qui "cloche"...

En fait mon conjoint ne gagnant pas suffisamment sa vie ( et même je n'aime pas vivre aux crochets de qqn!) je dois continuer à travailler : obligation! En même temps, je ne me vois pas retourner bosser, impossible .... :unsure::unsure::unsure:

Je pensais une mise en dispo pour reprise d'études mais étant donné qu'il n'y a pas d'activité professionnelle possible , que vais je faire ?Savez vous si c'est valable pour tous les secteurs meme la vente à domicile ???

Aussi, après avoir eu un accident de la route très grave , j'ai des troubles anxieux au volant, le médecin a rédigé un papier pour l'IA pour me rapprocher( ce qui n'a rien donné depuis 2 ans ...)Je pensais alors dans ce cas demander une dispo pour convenances personnelles ...et dans ce cas je pourrai bosser ...

Mais la question que je me pose actuellement c'est : Peut on demander une mise en dispo pour plusieurs motifs: convenance perso et reprise d'études ? ( voyez ce que je veux dire ?)

Car en fait dans ma situation il y a plusieurs raisons à ma demande de dispo: trop de route et mise en danger d'autrui et de moi même sur la route, grosse fatigue avec enfant à charge et aussi le fait que je suis une formation par correspondance...

Voilà j'attends avec grande impatience vos réactions, conseils , remarques etc. afin de me donner la force de prendre enfin une décision.

Merci beaucoup à vous tous qui me liront et répondront et encore un immense merci ( car j'y tiens beaucoup sans ce site franchement .....je préfère pas y penser ...il m'aide énormément .)au créateur du site.

Bonne journée.

Posté(e)

Coucou!

C'est une bonne question! mais je ne vois pas en quoi tu n'aurais pas le "droit" de faire 2 demandes en parallèle. Tu as peur que le rectorat t'en fasse le reproche et ne traite aucune des demandes c'est ça? Le mieux serait de leur demander directement... Je suis désolée mais moi je peux pas te répondre de manière certaine :unsure: ... je me renseigne et si j'ai des infos je te le dirai..
Par contre je pense que tu ne peux pas bosser si c'est pour des études ou il doit y avoir des limitations du nombre d'heures de boulot. Il faut regarder les textes.

En tout cas je te comprends c'est pas facile tous les jours. Mais accroche toi! pas à un métier qui ne te convient mais au projet que tu veux mettre en place pour ton avenir ça t'aidera à avancer. C'est bien que tu aies repris des études dans une branche qui te motive. Profite de cet arrêt pour te poser les bonnes questions... Tu as pensé à d'autres concours à passer en interne (donc plus facile à passer).

allez courage, il y a bien quelqu'un qui aura des réponses à tes questions :)

Posté(e)

Bonjour,

savez-vous quand ont lieu les CAPD qui décident d'accorder ou non les disponibilités? Je n'ai trouvé aucune info auprès des syndicats ni de ma gestionnaire. :idontno:

Et pour ceux qui ont déjà demandé une dispo, en général au bout de combien de temps peut-on espérer une réponse? J'ai envoyé ma demande tout récemment et je ne sais pas si je dois contacter l'IA pour savoir si elle a été bien transmise, ni si je dois les relancer. J'ai donc bien besoin de vos avis. ;)

Si tu as fait une demande de droit c'est effectivement 2 mois.

La CAPD avait lieu le 12 mars. J'ai fait une demande pour convenances personnelles et d'après mon inspecteur je n'aurai pas de réponse avant juin... Nous devrions savoir en même temps que les résultats du mouvement, ils sauront alors s'ils nous gardent pour nécessité de service ou non.

Pareil pour moi, dispo pour convenances personnelles, et on m'a renvoyé un accusé de réception stipulant que ma demande avait été reçue mais ne sera traitée qu'en juin quand ils auront une idée de la situation du département … arf …

Tu es de quelle académie Yavana ?

Posté(e)

Ton enfant a quel age? Si c'est moins de 8 ans tu peux demander une dispo pour élever un enfant et dans ce cas tu dois pouvoir faire de la vente à domicile.

Posté(e)

Je me posais la question: celles qui ont bossé pendant leur disponibilité, est-ce que ça vous ouvre des droit aux indemnités assedic si ensuite vous vous inscrivez au chomage ou bien vous êtes toujours considérez comme fonctionnaire en dispo et droit à rien (même si vous avez cotisé pendant un an )?

Si tu obtiens un CDD et que tu cumules 610 heures, tu peux ouvrir des droits aux assedic. C'est mon cas dès le 19 juin.

Je suis en dispo pour suivi de conjoint depuis le 17/10/2013 (académie du 71) et je travaille en intérim depuis le 18/11/2013 à Clermont l'hérault.

J'ai travaillé environ 4 mois , j ai obtenu ma mut pour le 34 (ouffff) la rentrée et je voulais savoir si j'ai le droit au chômage stp ?

Je te remercie.

Posté(e)

oui à partir du moment ou tu as bossé tu as le droit au chomage, personnellement je l'ai touché en dispo j'ai même eu mon congé mat payé par la cpam ...

Posté(e)

oui à partir du moment ou tu as bossé tu as le droit au chomage, personnellement je l'ai touché en dispo j'ai même eu mon congé mat payé par la cpam ...

merci :)

Posté(e)

Bonjour,

savez-vous quand ont lieu les CAPD qui décident d'accorder ou non les disponibilités? Je n'ai trouvé aucune info auprès des syndicats ni de ma gestionnaire. :idontno:

Et pour ceux qui ont déjà demandé une dispo, en général au bout de combien de temps peut-on espérer une réponse? J'ai envoyé ma demande tout récemment et je ne sais pas si je dois contacter l'IA pour savoir si elle a été bien transmise, ni si je dois les relancer. J'ai donc bien besoin de vos avis. ;)

Si tu as fait une demande de droit c'est effectivement 2 mois.

La CAPD avait lieu le 12 mars. J'ai fait une demande pour convenances personnelles et d'après mon inspecteur je n'aurai pas de réponse avant juin... Nous devrions savoir en même temps que les résultats du mouvement, ils sauront alors s'ils nous gardent pour nécessité de service ou non.

Pareil pour moi, dispo pour convenances personnelles, et on m'a renvoyé un accusé de réception stipulant que ma demande avait été reçue mais ne sera traitée qu'en juin quand ils auront une idée de la situation du département … arf …

Tu es de quelle académie Yavana ?

Je suis dans l'académie de Lille. C'est vraiment tard juin :( Ils m'ont appelée pendant les vacances de février pour me dire qu'ils n'avaient pas reçu ma lettre de motivation et qu'il fallait que je l'envoie avant le 12 mars, date de la CAPD. Depuis pas de nouvelle...

Posté(e)

Je viens d'intégrer le département des Bouches du Rhône. Je suis actuellement en disponibilité pour suivre mon conjoint. Dans le 13 on ne peut pas participer au mouvement quand on est en disponibilité je réintégrerai le département en septembre lorsqu'il y aura une vacance de poste. Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...