Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Apolline : si tu prends une dispo pour la rentrée 2014 et que tu veux participer au mouvement pour la rentrée 2015, il faudra que tu demandes ta réintégration début de l'année 2015 (dépend des départements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apolline : si tu prends une dispo pour la rentrée 2014 et que tu veux participer au mouvement pour la rentrée 2015, il faudra que tu demandes ta réintégration début de l'année 2015 (dépend des départements).

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai envoyé ma candidature par e-mail donc la lettre de motivation n'était pas manuscrite, j'ai décroché un entretien donc ils ne m'en ont pas tenu rigueur. Quant à moi je n'accepte toujours pas le refus de l'académie de Versailles pour l'exeat car je suis travailleur handicapé et dans l' OBLIGATION d'emploi, et nous dire qu'on n'a pas assez de points et nous obliger à la disponibilité ( donc à avoir ZERO points l'année prochaine) ça ne va pas nous aider pour la prochaine CAPD, ce sont les tonneaux des Danaïdes leur truc. J'ai de plus en plus l'impression que je vais devoir démissionner alors qu'en France ils sont déficitaires en professeur: bonjour la gestion des ressources humaines c'est du grand n'importe quoi. MAIS OU SONT DONC NOS SYNDICATS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Est-ce que quelqu'un sait si on peut demander une dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans à n'importe quel moment de l'année ?

Et peut-on prendre par exemple seulement 4 mois de dispo par exemple ou bien doit-elle courir obligatoirement jusqu'au 1er septembre de l'année suivante ?

Merci beaucoup.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande de dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans a fait suite à mon congé parental, en mars, et ce jusqu'au 31 août.

Donc je dirais oui pour ta 1ere question et non pour la 2eme, c'est à dire qu'elle se termine au 31 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter car j'ai encore une question. Si par exemple, je demande une mise en dispo au 1er novembre, pourrais-je ensuite demander ma réintégration en cours d'année (par exemple en mars ou avril) si la situation financière est trop dure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cémoi85, oui par Pôle Emploi, je consultais très régulièrement les offres sur leur site. Et sinon j'envoyais chaque année mon CV aux IME sous contrat simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai postulé à kangourou Kids ils proposent de nous mettre en relation avec des familles pour des gardes d'enfants en périscolaire: j'ai pour l'instant une garde le matin (une semaine sur 2 ) et lundi et vendredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tombes enceinte tu auras un congé mat mais à ta nouvelle sécu avec ton nouveau travail, c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

Personnellemen, voici mon parcours :

1ère année : vendeuse dans le prêt à porter

2ème année : cours particulers et aide aux devoirs

3ème année : cet été secrétaire médicale et pour la suite, je cherche.

Tu peux exercer en lycée pro, écoles privées hors contrat (y'en a peu), IME et tous les jobs possibles et imaginables du privé !

Bon courage à toi !


personnellement*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais créé une annonce sur le bon coin, je donnais 6h par semaine à raison d' 1h par enfant. Pour l'aide aux devoirs, j'ai fait ca auprès d'une association qui cherchait ce qu'on appelle des services civiques (un peu rémunéré par l'état et - 26 ans).

Pour le poste de secréaire médicale, il s'agit d'un coup de chance, postulé via Pôle Emploi pour un remplacement dans l'urgence. J'y ai appris plein de choses et je me dis que toutes expériences est bonne à prendre...

N'hésite pas si tu as besoin !

C'est ta première année de dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...