Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

oui oui première année de dispo et ne trouvant rien enfin il y a plein d'offres mais je ne sais pas faire....

Merci à toi en tout cas :)

Doute pas de toi, fonce et tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!

Pourrait-on récapituler tous les jobs exercés pendant les disponibilités de chacune? Peut-être cela donnera des idées pour rechercher un boulot.

Oui oui je suis stressée, je ne trouve rien et j'ai l'impression que je ne sais rien faire d'autre que PE!!!...

Bonjour cémoi ! Comme beaucoup ici, je suis en disponibilité pour convenance perso, afin de préparer une reconversion, et je viens témoigner de mon parcours.

J'entame ma deuxième année de dispo. La première année, je suis partie vivre à l'étranger, en Australie, avec un visa qui permet de voyager tout en pouvant travailler pour financer le voyage. Une année de rêve, mais il a bien fallu retourner à la réalité ^^

Je suis rentrée en France en juin, et je me suis mise à la recherche de n'importe quel emploi, que je pourrais effectuer cette année, tout en préparant des concours à côté. J'ai d'abord fouillé les annonces sur pôle emploi. J'ai répondu à toutes les annonces pour des petits boulots (type : emplois dans des fast food, ou en magasins par exemple). J'ai aussi répondu à quelques rares annonces proposant des postes administratifs acceptant les débutants. Malheureusement sans succès.

Je m'étais également demandé s'il était utile de s'inscrire à pôle emploi, sachant que l'on pouvait tout de même répondre à la plupart des annonces sans être référencé. Je suis tout de même passer les voir pour leur poser la question. J'ai pu avoir un entretien individuel et la personne qui m'a reçue m'a conseillée de m'inscrire. Selon elle, même s'il l'on ne touche rien car étant en dispo, on a tout de même droit à obtenir des rendez-vous et aussi des formations payées. Par exemple, des formations de 150 heures en informatique, entièrement financées, ce qui peut être intéressant selon la reconversion envisagée.

Dans mon cas, je ne me suis finalement pas inscrite car j'ai obtenu un emploi entre-temps, en tant qu'hôtesse de caisse. Certes, ce n'est pas bien payé, ni valorisé, les horaires ne font franchement pas rêver (travail le dimache matin par exemple), mais je n'ai plus cette angoisse constante que j'avais en tant qu'instit, et ça me laisse du temps pour bosser des concours à côté.

Je te conseille donc de ne pas hésiter à envoyer des CV de manière spontanée un peu partout. De mon côté, j'avais obtenu des entretiens dans plusieurs enseignes de distribution, chez cultura, dans une agence pour faire des inventaires... Tu peux aussi faire le tour des agences d'intérim, te renseigner auprès de entreprises de cours particuliers, envoyer des candidatures dans des bibliothèques, des structures telles que le crous...

Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant.

Pour les cours de français auprès d'adultes, tu peux peut être voir auprès des greta, je crois que certains font ça.

Bon courage dans tes recherches, je suis sûre que tu vas trouver quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!

Pourrait-on récapituler tous les jobs exercés pendant les disponibilités de chacune? Peut-être cela donnera des idées pour rechercher un boulot.

Oui oui je suis stressée, je ne trouve rien et j'ai l'impression que je ne sais rien faire d'autre que PE!!!...

Bonjour cémoi ! Comme beaucoup ici, je suis en disponibilité pour convenance perso, afin de préparer une reconversion, et je viens témoigner de mon parcours.

J'entame ma deuxième année de dispo. La première année, je suis partie vivre à l'étranger, en Australie, avec un visa qui permet de voyager tout en pouvant travailler pour financer le voyage. Une année de rêve, mais il a bien fallu retourner à la réalité ^^

Je suis rentrée en France en juin, et je me suis mise à la recherche de n'importe quel emploi, que je pourrais effectuer cette année, tout en préparant des concours à côté. J'ai d'abord fouillé les annonces sur pôle emploi. J'ai répondu à toutes les annonces pour des petits boulots (type : emplois dans des fast food, ou en magasins par exemple). J'ai aussi répondu à quelques rares annonces proposant des postes administratifs acceptant les débutants. Malheureusement sans succès.

Je m'étais également demandé s'il était utile de s'inscrire à pôle emploi, sachant que l'on pouvait tout de même répondre à la plupart des annonces sans être référencé. Je suis tout de même passer les voir pour leur poser la question. J'ai pu avoir un entretien individuel et la personne qui m'a reçue m'a conseillée de m'inscrire. Selon elle, même s'il l'on ne touche rien car étant en dispo, on a tout de même droit à obtenir des rendez-vous et aussi des formations payées. Par exemple, des formations de 150 heures en informatique, entièrement financées, ce qui peut être intéressant selon la reconversion envisagée.

Dans mon cas, je ne me suis finalement pas inscrite car j'ai obtenu un emploi entre-temps, en tant qu'hôtesse de caisse. Certes, ce n'est pas bien payé, ni valorisé, les horaires ne font franchement pas rêver (travail le dimache matin par exemple), mais je n'ai plus cette angoisse constante que j'avais en tant qu'instit, et ça me laisse du temps pour bosser des concours à côté.

Je te conseille donc de ne pas hésiter à envoyer des CV de manière spontanée un peu partout. De mon côté, j'avais obtenu des entretiens dans plusieurs enseignes de distribution, chez cultura, dans une agence pour faire des inventaires... Tu peux aussi faire le tour des agences d'intérim, te renseigner auprès de entreprises de cours particuliers, envoyer des candidatures dans des bibliothèques, des structures telles que le crous...

Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant.

Pour les cours de français auprès d'adultes, tu peux peut être voir auprès des greta, je crois que certains font ça.

Bon courage dans tes recherches, je suis sûre que tu vas trouver quelque chose !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Du coup j'ai passé mon après-midi sur le net.

J'ai postulé chez Acado***, pour un poste de secrétaire médicale...

Ok, super ! bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai connaître les démarches pour une demande de dispo pour s'occuper d'enfants de moins de 6 ans, donc de droit.

Je n'arrive pas à joindre l'ia et je me demande s'il y a une date butoir, car dans mon département il y a une circulaire et les demandes sont faites en février-mars pour l'année suivante ! Sauf que si on décide après il doit bien y avoir un moyen j'espère.

Est ce que je peux faire ma demande maintenant d'après vous et y a t-il un préavis avant que la dispo ne débute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo de droit c est jusqu aux 8 ans de l enfant , 2 mois de préavis , par contre dans ce type de dispo tu n as pas le droit d exercer une autre activité .

Tu peux aussi prendre un conge parental jusqu au 3 ans de ton 2ème enfant . Du coup les périodes non travaillées seront comptabilisées pour la retraite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@ cemoi85 : j'ai postulé en tant que AED mais j'ai reçu la mauvaise nouvelle ce matin : nous ne pouvons pas exercer ce job! L'IA acceptera ton contrat mais refusera de te rémunérer. :-(

Je suis en dispo pour la seconde année (pour rapprochement de conjoint) et je compatis avec toutes celles et ceux qui sont dans la même situation que moi.

J'ai écrit aux diocèses pour pouvoir postuler dans les écoles privées. Est ce que qqn pourrait me donner des info :

- est-il possible de travailler dans une école privée ou faut-il qu'elle soit obligatoirement privée hors contrat?

- Il me demande de me détacher de l'EN. Quelle est la différence entre détachement et mise en dispo?

Bonne chance à tous pour trouver un boulot pendant cette période de transition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cémoi85 comme toi je me suis heurtée au refus de bosser pour l'EN pendant ma dispo (pas pour être AED mais prof contractuelle). J'ai fini par obtenir gain de cause à force d'insister et aussi surtout parce qu'ils avaient besoin de prof de maths. D'après ce que j'ai compris il a fallu une "dérogation" de la rectrice, et je n'ai eu aucun problème pour être payée. Maintenant que j'ai réintégré l'EN, je vais faire valoir ces services pour ma carrière (j'ai bossé un an en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Est ce qu on peut postuler a des emplois dans la fonction publique territoriale quand on est en dispo ( suivi de conjoint)?

Et si oui sois quel statut ? Contractuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Caroli on peut exercer comme contractuel dans une autre administration de l'Etat. C'est dans la loi qui fixe le statut des fonctionnaires (de 1984 il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont la MGE* comme mutuelle, pendant la dispo ça se passe comment? Parce que du coup, ils ne peuvent pas prélever sur notre salaire pour le paiement....

Salut !

J'ai gardé la MGEN en mutuelle, elle est débitée sur mon compte mensuellement.

Attention pour la sécu : la MGEN te couvre la première année de dispo uniquement mais il ne faut pas dépasser un certain nombre d'heures de travail (j'avais trouvé un 24h/sem et j'ai du m'affilier à la CPAM)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mutuelle MGEN tu peux aussi la suspendre pendant ta dispo pour y revenir ou mas apres

Pour la secu je suis allée à la CPAM et on m'a dit que des que j'ai atteint 60h de travail je peux changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...