Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ouais ouais, je sais, surtout que c'est la 2eme après 3 ans d'exercice ( la dernière fois on a monté un truc, on s'est plantés, du coup bien obligé de retourner sous l'aile protectrice de l'ENazionale (de naze, pas nazi) )... Mais on verra bien ... Je démissionnerai peut-être dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post ...

J'ai une proposition de contrat pour travailler ds l'enseignement privé sous contrat mais sur un remplacement remunéré hors Ministère Educ. Nationale, dois je demander l'autorisation à l' IA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je vous fait part de ma situation si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair sur mes droits.

Je vis à 300 km de mon conjoint. Cette relation étant assez récente, nous avions décidé que je demanderai une mise en disponibilité pour la rentrée de septembre 2015 puis ma mutation pour l'année suivante si tout se passait bien.

Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois. Je ne souhaite pas passer ma grossesse seule, loin du père et d'après ce que j'ai lu il me semble préférable de passer par le congé maternité puis congé parental plutôt que par la mise en disponibilité...

Aux vacances de février/mars j'aurais terminé mon 3ème mois de grossesse.

Le congé maternité commencera en juillet, pendant les grandes vacances.

Comment puis-je faire pour rejoindre mon conjoint de mars à juillet ? Y a-t-il une autre solution que la mise en disponibilité ? Si c'est la seule solution, sera-t-elle acceptée de droit ? Nous ne sommes ni mariés ni liés par un PACS. Je perdrai donc le congé maternité et la congé parental ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rdv avec mon médecin, il ne me mettra pas en arrêt....

Puis-je demander une mise en disponibilité pour dans 7 semaines, aux vacances prochaines ? Ai-je une chance de l'obtenir ? Y a-t-il une autre solution afin de ne pas perdre la congé maternité et pouvoir être en congé parental ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rdv avec mon médecin, il ne me mettra pas en arrêt....

Puis-je demander une mise en disponibilité pour dans 7 semaines, aux vacances prochaines ? Ai-je une chance de l'obtenir ? Y a-t-il une autre solution afin de ne pas perdre la congé maternité et pouvoir être en congé parental ensuite ?

changer de médecin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.... Tout ça m'inquiète !

Mon médecin me suit depuis ma naissance, j'ai pas envie d'en changer.... J'espère que je ne serai pas obligée d'en arriver là ! On verra bien avec la gynéco aussi....

Difficile de faire des projets sans certitude. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Impossible de remettre la main sur la circulaire de mise en dispo en GIRONDE.

Si quelqu'un l'a, je suis preneuse !

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Impossible de remettre la main sur la circulaire de mise en dispo en GIRONDE.

Si quelqu'un l'a, je suis preneuse !

MERCI !!!

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux. Il te suffit de me communiquer ton adresse mail par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Impossible de remettre la main sur la circulaire de mise en dispo en GIRONDE.

Si quelqu'un l'a, je suis preneuse !

MERCI !!!

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux. Il te suffit de me communiquer ton adresse mail par MP.

Merci beaucoup,

je l'ai trouvée quelques minutes après avoir posté ce message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai quelques petites questions : je suis professeur des écoles en Seine et Marne, et je vais demander un disponiblité. Cependant je ne sais pas trop pour quel motif la demander : mon conjoint qui est infirmier a toujours voulu aller travailler un an en nouvelle calédonie. Je souhaite donc le suivre pendant cette année, et donc me mettre en disponiblité. Seulement il partirait lui aussi en ayant demandé une disponibilité et non pas Parce qu'il a deja un contrat là bas. Nous allons nous pacser dans quelques jours. Étant donné qu'il n'a pas de contrat qui prouve qu'il va partir, je ne peux pas demander de dispo pour rapprochement de conjoint ? Ou je peux sans ce fameux contrat ?

Autre petite question, savez-vous quand sont données les réponses de mise en dispo en Seine et Marne ?

Merci de votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je viens de lire les 22 premières pages de ce post... et par curiosité je me suis dit que j'allais aller à la dernière pour voir combien il m'en restais encore à lire...

151 pages???

Ah.

Bon... je ne vais pas avoir assez de ma nuit pour tout lire alors! :)

J'ai pris plein de notes, merci beaucoup à Batmarnath qui a commencé ce post!!!

Je ne sais donc pas :blush: si vous avez déjà évoqué ce point sensible concernant les mutations ou s'il y a un endroit où je pourrais trouver l'info: avec combien de points (à peu près) avez-vous obtenu votre mutation??? (pour rapprochement de conjoint)

J'ai lu >400 pts... >800 points... c'est carrément flippant!

Dans ma situation, je suis à Paris et je souhaite partir dans le Maine-et-Loire 49 (si mon cher petit mari réussi le concours cette année... :devil_2: )

J'aurai alors env.340 points.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post sur les permutations avec des liens pour avoir les résultats chiffrés des dernières années .

Mais oui c'est flippant ( avec plus de 800 points j'ai juste pu avoir un departement limitrophe; pour avoir enfin le bon département, il m'en aura fallu plus de 1300!!)

Paris étant demandé, tu as tes chances mais on ne peut savoir à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...