Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Autre question : mon CP se termine en février 2012.

J'enchaine avec une dispo pour suivi de conjoint pour la fin de l'année scolaire 2011/2012.

Je dois la demander là maintenant en mars ???

La dispo pour suivre son conjoint est "de droit". Il suffit de faire la demande 2 mois avant. Elle est obligatoirement accordée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Professeur des écoles dans le 92 et souhaite demander une mise en disponibilité "pour convenance personnelle" (tour du monde) pour l'année scolaire prochaine. L'accord est au bon vouloir de l'inspecteur d'académie et je sais que ce n'est pas évident à avoir. Mieux vaut avoir un projet construit.

Voici donc ma question :

- Est ce que certaines personnes ont été dans le même cas que moi ?

- Avez-vous des exemples de projets pour m'aider ?

- Quels sont les recours si ça ne m'est pas accordé ?

- Et (il faut tout prévoir) quels sont les recours si je veux annuler ma dispo alors qu'elle m'a été accordée (raison de santé de mon conjoint par exemple) ?

Merci d'avance

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Professeur des écoles dans le 92 et souhaite demander une mise en disponibilité "pour convenance personnelle" (tour du monde) pour l'année scolaire prochaine. L'accord est au bon vouloir de l'inspecteur d'académie et je sais que ce n'est pas évident à avoir. Mieux vaut avoir un projet construit.

Voici donc ma question :

- Est ce que certaines personnes ont été dans le même cas que moi ?

- Avez-vous des exemples de projets pour m'aider ?

- Quels sont les recours si ça ne m'est pas accordé ?

- Et (il faut tout prévoir) quels sont les recours si je veux annuler ma dispo alors qu'elle m'a été accordée (raison de santé de mon conjoint par exemple) ?

Merci d'avance

Cécile

Je suis moi aussi du 92. Je te conseille d'abord de contacter un syndicat. L'IA accorde très peu (voire pas du tout) de dispo. Le syndicat pourra te renseigner sur les dossiers validés les années précédentes sur le département.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en ce moment en congé parental. J'ai un projet de reconversion et pour cela j'aurais besoin d'obtenir une dispo pour faire des études. Je sais que la dispo pour études n'est pas accordée d'office alors que celle pour élever un enfant de moins de 8 si. Donc ma question : puis je demander une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans puis consacrer mes journées à mes études (temps complet à la fac). Est-ce qu'il y a des contrôles? Dois-je préciser sur ma demande de dispo que je vais reprendre les études ? Bref, qq'un dans ce cas? Est-ce possible?

Et dernière question, est-il possible d'obtenir une dispo en milieu d'année suite à un congé parental?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, chaque académie gère à sa sauce. J'ai la chance d'être dans l'Indre où on ne m'a fait aucune difficulté pour me recruter en tant qu'AVS. Ils étaient même plutôt embarassés par cette situation. Enfin, bon, j'aurais préféré qu'ils me donnent mon ineat! Une autre collègue en dispo pour suivre son conjoint est pionne dans le département. Il faut te renseigner auprès de l'IA dans laquelle tu voudrais travailler car bizarrement les textes ne sont pas interprétés de la même manière dans tous les départements... Encore un grand mystère et surtout un profond sentiment d'injustice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, chaque académie gère à sa sauce. J'ai la chance d'être dans l'Indre où on ne m'a fait aucune difficulté pour me recruter en tant qu'AVS. Ils étaient même plutôt embarassés par cette situation. Enfin, bon, j'aurais préféré qu'ils me donnent mon ineat! Une autre collègue en dispo pour suivre son conjoint est pionne dans le département. Il faut te renseigner auprès de l'IA dans laquelle tu voudrais travailler car bizarrement les textes ne sont pas interprétés de la même manière dans tous les départements... Encore un grand mystère et surtout un profond sentiment d'injustice...

Merci :)

Il me reste plus qu'à attendre les résultats des permutations avant de contacter les IA (de départ et d'arrivée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière question, est-il possible d'obtenir une dispo en milieu d'année suite à un congé parental?

pour suivi de conjoint oui

pour elever un enfant de moins de 8 ans je ne sais pas

d'ailleurs je me pose la même question ? Faut il faire la demande en fevrier -mars pour assurer la fin de l'année scolaire suivante si le CP arrive à échéance en cours d'année ?? :albert:

Avec une dispo pour elever un enfant tu ne peux pas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon conjoint va peut être partir en Mars travailler sur Geneve... Je peux donc quitter mon poste en milieu d'année ? je n'aurai jamais cru....

Mais si je tombe enceinte pendant ma dispo, comment ça se passe pour le congé maternité ?

Et ensuite si je prends un congé parental, et je veux reprendre ensuite un poste mais dans une nouvelle académie... Je n'aurai pas un poste... faut il que je fasse le mouvement(mutation) chaque année du congé parental ou de la dispo ? pour être sûr d'avoir un poste dans l'académie proche du travail de mon conjoint?

Merci pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mes connaissances sur le sujet sont encore d'actualité mais à priori si tu es en disponibilité tu ne peux pas prétendre au congé maternité sauf si tu as demandé ta réintégration avant le début du congé, pour le congé parental idem il faut que tu demandes ta réintégration en sachant qu'une réintégration en cours d'année n'est surement pas possible. Pour reprendre le travail, il faut que tu demandes ta réintégration (il y a un délai à respecter) dans ton département d'origine et suivant les départements tu reprends ton poste initial ou tu participes au mouvement intra-départemental. Pour les demandes de mutation dans un autre département, tu dois participer aux permutations informatisées qui ont lieu chaque année. Tu peux y participer même en disponibilité ou en congé parental . Par contre si tu obtiens satisfaction, je ne sais pas si tu peux rester en congé ou en disponibilité ou si tu es obligée de reprendre un poste !

Et j'oubliais je crois que pour obtenir un disponibilité pour suivre son conjoint ( disponibilité de droit), il faut tout de même un délai de deux mois entre la demande et l'obtention.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais je crois que pour obtenir un disponibilité pour suivre son conjoint ( disponibilité de droit), il faut tout de même un délai de deux mois entre la demande et l'obtention.

Voilà...

Je voulais juste rajouter à ces infos très précises qu'en l'occurrence dans beaucoup d'académies, au vu du surnombre d'enseignants, les délais peuvent être raccourcis! J'ai personnellement eu ma dispo sans délai en cours d'année cette année (pour convenances personnelles ne plus car nous ne sommes pas encore pacsés!). demande des renseignements précis à ton gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...