Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

En surnombre, je suis pas sûre, quand on voit comment c'est galère d'avoir un remplaçant ! lol

J'appelerai la gestionnaire, et le syndicat, quand j'en serai plus, car rien encore de décidé ;)

Merci en tout cas, car ça me stress pas mal .... et d'avoir des réponses avant que ça se réalise, ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais je crois que pour obtenir un disponibilité pour suivre son conjoint ( disponibilité de droit), il faut tout de même un délai de deux mois entre la demande et l'obtention.

Voilà...

Je voulais juste rajouter à ces infos très précises qu'en l'occurrence dans beaucoup d'académies, au vu du surnombre d'enseignants, les délais peuvent être raccourcis! J'ai personnellement eu ma dispo sans délai en cours d'année cette année (pour convenances personnelles ne plus car nous ne sommes pas encore pacsés!). demande des renseignements précis à ton gestionnaire.

Comment ça se passe pour faire une demande de dispo pour convenances personnelles ? (je ne suis pas non plus pacsée avec mon conjoint, je préfèrerai éviter de le faire mais le ferai quand même si la dispo pour convenances personnelles est refusée....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire positions et congés de ton IA précise les modalités. à Paris, elle n'est pas encore sortie mais ça ne saurait tarder. Dans d'autres académies elle est déjà publiée. Les années passées, il fallait faire la demande avant le 31 mars pour la rentrée suivante. Important: quand tu es en dispo, tu l'es jusqu'au 31 aout de l'année scolaire, tu ne peux pas être réintégré en cours d'année.

Sinon, moi, comme dit plus haut, j'ai demandé ma dispo mi octobre dernier en expliquant m situation (concubin muté) et on m'a donné ma dispo sans délai (1er novembre). Appelle ton gestionnaire pour savoir ce qu'il en est par chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le 31 mars c'est tôt... ça ne me laisse pas le temps de tenter un ineat/exeat ? :(

si tu peux la demander avec une réserve d'obtention d'une mutation il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dispo est départementale. Si tu obtiens un changement de département (par permutation ou ineat), elle s'annule automatiquement. C'est la même chose pour les congés formation, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une question mon conjoint (nous sommes pacsé) risque d'être muté 2 ans sur Paris et ensuite revenir sur notre département, est-ce que si je me mets en dispo je perds mon département? (et du coup dépend de Paris)?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, si tu te mets en dispo tu perds ton poste mais tu dépends toujours de ton département. A ta réintégration, tu devras postuler au mouvement de ton département d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le brouillard pour un eventuel retour en France alors :

Puis je participer aux permuts en étant en congé parental ? en dispo ?

J'ai lu la circulaire , je peux y participer mais si j'obtiens satisfaction il faut faire une demande de réintégration pour intégrer le dep d'origine, si j'en fais pas je reste en dispo du coup ? Ma permut est validée alors ou pas ?

Si j'obtiens satisfation aux permuts (je vise Paris), puis je redemander une dispo (me sens pas de rentrer en France et de réattaquer tout de suite, j'aimerais 6 mois/ 1 an pour attérir...)

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le brouillard pour un eventuel retour en France alors :

Puis je participer aux permuts en étant en congé parental ? en dispo ?

J'ai lu la circulaire , je peux y participer mais si j'obtiens satisfaction il faut faire une demande de réintégration pour intégrer le dep d'origine, si j'en fais pas je reste en dispo du coup ? Ma permut est validée alors ou pas ?

Si j'obtiens satisfation aux permuts (je vise Paris), puis je redemander une dispo (me sens pas de rentrer en France et de réattaquer tout de suite, j'aimerais 6 mois/ 1 an pour attérir...)

Des conseils ?

Bonjour,

Tu peux participer aux permuts en étant en congé parental ou en dispo.

Si tu as ta mut à Paris, tu le saura début mars (l'an prochain du coup je suppose...) et là tu demandes une dispo vite vite avant le 31 mars délai de rigueur à Paris pour la rentrée et à priori elles sont accordée même pour convenances personnelles.

Si tu as la mut il faut absolument demander réintégration dans le département d'origine et demander ensuite une dispo dans ton nouveau département. Si tu ne le fais pas tu peux être radiée des cadres, lis pour cela la circulaire congé et positions. La permut est validée si tu l'as, tu appartiens alors à ton nouveau département, mais pour régulariser ta situation il faut demander une réintégration dans ton département d'origine afin de ne pas rester un fantôme pour eux. Ensuite tu gères avec ton nouveau département (affectation ou demande de dispo...)

Je ne sais pas si j'ai été très claire.

Bon courage

Tu vis où??? Je usi curieuse et ai la voyagite aïgue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu vos réponses sur les pages précédentes mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question:

j'ai demandé ma mutation cette année et si je ne l'ai pas pas j'envisage de me mettre en dispo, mais je voudrais connaître mon barême pour les mut' de l'année prochaine.

j'ai compris que je devrais avoir les 150 points de rapprochements de conjoints mais pas les 50 points de séparation, mais ce que je n'ai pas compris c'est est-ce que ces 150 points se cumulent aux points que j'ai déjà (222) ou pas?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...