Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en disponibilité pour suivi de conjoint. Je voudrais faire des remplacements dans l'académie où je suis venu avec ma conjointe mais certains ici me répondent que je peux et d'autres que non, que je ne peux faire de la vacation pour l'EN (mais seulement en privé hors contrat...)... Je pensais qu'un texte était passé il y a peu de temps pour permettre aux enseignants de faire de la vacation dans l'EN quand ils étaient en dispo pour suivi de conjoint ... Je me suis trompé ? Si quelqu'un a un texte là dessus récent ça m'aiderait pas mal, je ne trouve pas de texte de loi parlant de tout cela... Par avance merci ! !

Posté(e)

Ma gestionnaire m'a bien dit de passer par l'IEN mais je lui enverrai le courrier scanné pour information (merci pour l'idée^^)

Dès que j'ai le justificatif de chéri (j'espère lundi) je préviens le directeur et donc envoi le courrier en AR comme ça je saurai quand ça sera arrivé à l'IEN et pourrait les "harceler" pour savoir si ça été transmis à l'IA :fear:

D'après les syndicats, je n'aurai pas d'autorisation à demander à l'IA pour travailler pendant la dispo :)

Non, aucune autorisation à demander ! Moi je n'ai rien demandé et je ne compte pas le faire pour l'année qui se profile.

Bon courage à toi !

ça doit dépendre des départements alors car pour le 89, il m'a fallu faire un courrier demandant l'autorisation de travailler. Le mieux est de téléphoner à l'IA de son département d'origine pour savoir ce qu'il en est.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me pose la question suivante : peut-on demander sa mise en dispo n'importe quand dans l'année ? ou alors à quelle période cela se demande ?

Merci.

Posté(e)

Ca dépend le pourquoi de ta demande. Si c'est une dispo de droit, ça peut être n'importe quand. Si c'est une dispo sur autorisation, je crois que c'est bien en amont de la rentrée.

Posté(e)

Ca serait pour chercher un autre emploi mais ayant de jeunes enfants, de moins de huit ans,j'ai vu que cela pouvait être une dispo de droit et que l'on pouvait travailler dans ce cas...

Posté(e)

Si tu prend une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans tu n es pas autorisée à travailler.

Posté(e)

bonjour,

votre sujet m'intéresse et je me demandais comme prune si l'on pouvais travailler qd on prend une dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans pcq actuellement je suis en congé parental et à la fin de celui-ci j'envisage peut-être une dispo de droit pour élever mes enfants de moins de 8 ans (ms qui seront scolarisés) et ds ce cas là je me demandais s'il était possible que je sois assistante maternelle agrée durant cette période?

si quelqu'un a des infos?

merci d'avance à tous ceux qui pourront un peu éclairer ma lanterne...

bonnes vacances (sûrement bien méritées :heat: ) à tous!

Posté(e)

çà y est ma mise en disponibilité est confirmée pour la rentrée ; sentiments mitigés. Je suis soulagée parce que je vais suivre ma famille et en même temps, une sensation de grand vide.

Posté(e)

Soucis avec mon agence immobilière qui ne considère pas le changement de travail de chéri comme une mutation et nous refuse le préavis réduit d'un mois pour quitter l'appart.

J'ai vu que la jurisprudence avait notifié que la mise ne dispo pour convenance personnelle n'était pas non plus une mutation mais qu'en est il de la mise en dispo pour suivre son conjoint ?? Pourrai-t elle justifier une préavis réduit d'un mois ???

Un grand merci d'avance... on a vraiment pas envie de payer 2000€ de loyer dans le vide.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de compléter une demande de disponibilité pour la rentrée car mon conjoint vient tout juste d'être muté sur Quimper (29) et nous venons de Seine-Maritime (76). Notre département indique que pour une première demande il faut faire remonter par voix hiérarchique...seulement la circonscription semble être fermée....

Je crois que je n'ai plus qu'à attendre mi-août pour l'envoyer.. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Cela avait-il été rapide par la suite ?

Posté(e)

Je suis aussi dans le 76, j'ai fait une première demande en juin, directement à l'IA et je n'ai eu aucun problème pour avoir ma dispo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...