Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de compléter une demande de disponibilité pour la rentrée car mon conjoint vient tout juste d'être muté sur Quimper (29) et nous venons de Seine-Maritime (76). Notre département indique que pour une première demande il faut faire remonter par voix hiérarchique...seulement la circonscription semble être fermée....

Je crois que je n'ai plus qu'à attendre mi-août pour l'envoyer.. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Cela avait-il été rapide par la suite ?

C'est logiquement par voie hiérarchique. Comme je te l'ai dit en MP, appelle ta gestionnaire. Vois avec elle si tu peux lui envoyer par mail ta lettre (histoire qu'elle soit prise en compte rapidement) et lui envoyer ensuite par voie classique. Il y a logiquement un délai de deux mois avan d'obtenir sa mise en dispo. Je dis logiquement car je sais que dans certains départements, la mise en dispo peut être accordée plus rapidement. N'oublie pas de faire des copies pour les syndicats. La première année, j'avais fait la demande fin juin sans souci.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire quelques pages mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire... Je me joins à vous car mon conjoint (pacsé) vient d'avoir la confirmation de sa mutation à l'étranger en Italie.

J'avais téléphoné début juillet à l'IA mais sans l'attestation de l'employeur on m'a dit que cela ne servait à rien de demander. Seulement, maintenant, tout est fermé jusqu'au 23 août... je sais qu'il faut envoyer une lettre adressée à la Directrice d'académie (je mettrai aussi sous couvert mon IEN, même si je suis affectée provisoirement) mais j'avoue être perdue sur un point: y'a-t-il un préavis à respecter? Suis-je hors délai pour une demande à partir du 1er septembre?

Je vais bien entendu envoyer mon courrier dans la semaine mais comme nous allons devoir déménager et tout le reste, j'ai un doute, est-ce que je peux partir sereinement même sans réponse ou dois-je quand même faire ma pré-rentrée et ma rentrée en France si je n'ai pas de réponse début septembre?

Autre question, pour un retour en France, peut-on bénéficier d'un "bonus" pour réintégrer un poste lors du mouvement?

Par avance merci!

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire quelques pages mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire... Je me joins à vous car mon conjoint (pacsé) vient d'avoir la confirmation de sa mutation à l'étranger en Italie.

J'avais téléphoné début juillet à l'IA mais sans l'attestation de l'employeur on m'a dit que cela ne servait à rien de demander. Seulement, maintenant, tout est fermé jusqu'au 23 août... je sais qu'il faut envoyer une lettre adressée à la Directrice d'académie (je mettrai aussi sous couvert mon IEN, même si je suis affectée provisoirement) mais j'avoue être perdue sur un point: y'a-t-il un préavis à respecter? Suis-je hors délai pour une demande à partir du 1er septembre?

Je vais bien entendu envoyer mon courrier dans la semaine mais comme nous allons devoir déménager et tout le reste, j'ai un doute, est-ce que je peux partir sereinement même sans réponse ou dois-je quand même faire ma pré-rentrée et ma rentrée en France si je n'ai pas de réponse début septembre?

Autre question, pour un retour en France, peut-on bénéficier d'un "bonus" pour réintégrer un poste lors du mouvement?

Par avance merci!

Logiquement il y a un délai à respecter qui est de 2 mois mais je sais que dans certains départements ce délai n'est pas respecté et que la dispo est accordée très rapidement. Essaie de contacter les syndicats mais peut-être sont-ils en vacances aussi.Il se peut, si ton IA est un peu pointilleuse, que ta dispo ne te soit pas accordée pour la rentrée. Envoie ton courrier sans perdre de temps (un par voie hiérarchique et un autre directement à l'IA), puis appelle-les à la réouverture en août. Si ton département est excédentaire, peut-être seront-ils "contents" de te voir partir...

Bon courage à toi !

Posté(e)

Ah j'oubliais : pas de bonus pour réintégrer un poste ou ton poste lorsque tu rentres. Tu demandes à mettre fin à ta dispo et tu participes au mouvement tout simplement.

Posté(e)

Ah j'oubliais : pas de bonus pour réintégrer un poste ou ton poste lorsque tu rentres. Tu demandes à mettre fin à ta dispo et tu participes au mouvement tout simplement.

Ok, merci pour ta réponse si rapide :) .

Pour le "bonus", je m'en doutais mais bon, on peut rêver :lol: ! Ce qui me fait peur c'est cette histoire de préavis... mais début juillet quand je me suis renseignée par tél, la secrétaire ne m'en a pas parlé et elle ne m'a pas dit de faire passer par voie hiérarchique, juste d'envoyer ma lettre avec les pièces justificatives à l'attention de Madame la Directrice d'académie mais à son bureau (car c'est elle qui traite...). Et malheureusement, l'Isère n'est pas du tout déficitaire... :sad:, j'espère que j'aurai une réponse fin août... sinon je ne sais pas comment je vais faire car on doit louer notre appartement...

Ca m'a l'air encore bien différent d'un département à un autre... l'administration de l'EN dans toute sa splendeur! :thumbdown:

Posté(e)

Bonjour,

Par avance merci!

Si tu es certaine de partir, il fait faire ta demande dès que possible même si l'IA est fermée en ce moment. C'est le cachet de la poste qui fera date pour ta demande. Le délai est normalement de 2 mois mais je doute que l'IA te demande de rester sur ton poste pour 3 semaines à la rentrée.

Posté(e)

Si tu es certaine de partir, il fait faire ta demande dès que possible même si l'IA est fermée en ce moment. C'est le cachet de la poste qui fera date pour ta demande. Le délai est normalement de 2 mois mais je doute que l'IA te demande de rester sur ton poste pour 3 semaines à la rentrée.

Oui je suis maintenant certaine de partir, j'ai postulé aussi dans les lycées français mais sans réponse favorable...

Le problème c'est qu'il me manque encore l'attestation de l'employeur, la personne est en déplacement et ne rentre que vendredi... ça me stressssssssssssseeeeee de ne pas pouvoir envoyer ma demande!!!

Comme tu dis, j'espère que pour quelques semaines, l'IA me laissera partir sans problème, d'autant plus que j'ai eu un poste de TR en provisoire cette année alors bon... ça me semble facile à gérer pour eux aussi.

Posté(e)

A mon tour de venir ici : mon mari va commencer son contrat le 22 octobre à Montréal.

L'IA m'a dit que la dispo était quasi instantanée, pensez-vous que je puisse attendre la rentrée ?

En fait mon dilemme est celui-ci : je suis BD et on m'a baladé d'une école à une autre depuis 3 ans. Là j'ai obtenu de rester sur mon remplacement d'avant les vacances (congé maternité) qui prend fin en décembre. J'ai peur que si j'annonce mon départ on m'enlève de ce remplacement (j'ai bossé sur la rentrée, un des élève que j'ai eu l'année dernière est handicapé et je le "garde" dans ma classe) et que je me retrouve à faire des "petits "remplacements pendant 8 semaines !

Posté(e)

A mon tour de venir ici : mon mari va commencer son contrat le 22 octobre à Montréal.

L'IA m'a dit que la dispo était quasi instantanée, pensez-vous que je puisse attendre la rentrée ?

En fait mon dilemme est celui-ci : je suis BD et on m'a baladé d'une école à une autre depuis 3 ans. Là j'ai obtenu de rester sur mon remplacement d'avant les vacances (congé maternité) qui prend fin en décembre. J'ai peur que si j'annonce mon départ on m'enlève de ce remplacement (j'ai bossé sur la rentrée, un des élève que j'ai eu l'année dernière est handicapé et je le "garde" dans ma classe) et que je me retrouve à faire des "petits "remplacements pendant 8 semaines !

Moi à ta place je ferai dès aujourd'hui ma demande de mise en dispo. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec les délais de l'administration. Peut-être peux-tu négocier avec ton IA de rester sur ce remplacement, après ce sera sûrement à leur bon vouloir (comme souvent malheureusement).

Rien à voir mais ...j'ADORE ton blog... et tes talents de photographe... :)

Dommage que tu t'expatries car j'aurais bien aimé une séance photo grossesse...

Posté(e)

Oui hier dans ma phase d'insomnie je le suis dit qu'il valait mieux procéder ainsi .... J'attendrai seulement le retour des agents de l'IA (d'ici là peut être aurons nous la date de prise des meubles et le billet d'avion ) et peut être puis je espérer sur l'opacité de la communication entre les services de l'IA ^^

Et finalement comme mon mari travaille dans le 34 et moi dans le 30 je peux demander ma,dispo pour quand je veux !

Posté(e)

J'ai réalisé un courrier à envoyer à l'IA, pensez-vous que ça puisse "passer" ?

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance une mise en disponibilité pour suivre mon conjoint à Montréal, à compter du 8 octobre 2012 conformément à l'article 47-2 du décret 85,896 du 16 septembre 1985.

Vous trouverez en pièce-jointe l'attestation de mobilité fournie par l'employeur de mon mari. Son emploi commencera le 22 octobre 2012 à Montréal mais notre vol est prévu pour le 15 octobre. Cependant, la semaine précédant notre départ et compte-tenu de la destination éloignée de notre futur domicile, nos meubles seront emmenés par le déménageur ce qui ne nous permettra pas de rester à notre domicile.

A partir du moment où les déménageurs seront arrivés je serai obligée de partir chez mes parents (à 2h30 de route) d'où la semaine de mise en dispo 1 semaine avant notre "vrai" départ !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...