Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Peut-on prendre une dispo seulement pour quelques mois?

Par exemple, si j'envoie une demande de dispo en février pour rapprochement de conjoint à partir de juin, est-ce possible?

Oui c'est possible. Beaucoup de gens vont te dire que non, y compris les syndicats, mais tu y as droit. Dans ta lettre de demande, tu précises la date de début (avec un préavis pour leur laisser le temps de réagir) et la date de fin. Si tu ne précises pas de date de fin, ce sera automatiquement le 31 août qui suit le début de ta dispo.

Dans ton courrier, il te faut deux pièces justificatives : attestation de PACS ou de mariage, et attestation de l'employeur de ton mari précisant le lieu de travail.

Etant moi même en pleine demande, je peux te donner plus d'info si tu veux. Sinon, contacte les syndicats de ton département (et syndicats nationaux), tu verras, tu n'auras pas les mêmes réponses. Fais-toi aider par celui dont les réponses te plaisent, ou du moins sont en accord avec ce que tu souhaites.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à avoir une réponse à une question donc si vous pouvez m'aider : je m'explique :

Je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint depuis deux ans, si je ne l'ai toujours pas cette année je demande une dispo ou un mi temps à la rentrée 2012 mais si je suis en dispo , qu'en est -il de mes points déjà cumulés : est-ce que je retombe à 0 ( ou plutôt 150 + mon échelon) ou bien ils prennent les derniers points cumulés ( moi ce sera 379 + 5 de renouvellement chaque année de dispo ) ?

J'ai eu plusieurs réponses différentes sur le sujet alors ça m'inquiète un peu....

Non, tu ne retombes pas à zéro.

En disponibilité pour suivre un conjoint, tu conserves les points du PACS (150), ceux de ton échelon, et les points de renouvellement de demandes qui continuent de s'accumuler (5 chaque année que tu en fais la demande, y compris les demandes pendant la dispo). Par contre, tu perds les points pour années d'éloignements (c'était 50 par an, tu retombes à zéro dans cette section).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peut-on prendre une dispo seulement pour quelques mois?

Par exemple, si j'envoie une demande de dispo en février pour rapprochement de conjoint à partir de juin, est-ce possible?

Un conseil tout de meme : si tu le peux, prends ta dispo à partir du 31 aout (demande à faire tot dans l'année en fonction de ton département, chez moi avant le 1er février), car tu bénéficiera de ton salaire pendant les deux mois d'été du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

juste une question : faut-il être depuis un certain temps PE avant de demander une disponibilité (pour reprendre des études) ? Il me semble avoir lu ça quelque part dans le forum mais j'ai cherché ailleurs et rien ne le précise. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir que l'on devait demander une disponibilité avant le mois de février.

Or si je n'ai pas ma mutation vers le 14 et que mon mari trouve du travail là bas, j'aimerais pouvoir le suivre.

Savez-vous s'il y a une possibilité de demander une disponibilité pour rapprochement de conjoint après cette date?

Merci pas avance

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir que l'on devait demander une disponibilité avant le mois de février.

Or si je n'ai pas ma mutation vers le 14 et que mon mari trouve du travail là bas, j'aimerais pouvoir le suivre.

Savez-vous s'il y a une possibilité de demander une disponibilité pour rapprochement de conjoint après cette date?

Merci pas avance

Maud

Tu peux effectivement demander une dispo pour rapprochement de conjoint quand tu le souhaites. Après, selon les IA, il y a un délai de deux mois ou moins selon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de mettre fin à une demande de disponiibilité plus tôt que prévu. Ma demande est effective jusqu'en septembre 2012 mais mon conjoint est licencié et nous rentrons donc en France dans 2 mois. Puis-je reprendre le boulot plus tôt (en avril?)??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : je souhaite prendre une dispo l'année prochaine. Je passe des concours cette année : si j'en ai un je reprend donc mes études. Seulement ça, je le saurai trop tard pour faire ma demande.

Que dois-je faire : je demande ma dispo pour études (en priant pour qu'elle soit acceptée) et si je n'ai pas le concours, je change le motif en "pour élever un enfant"

Je demande une dispo pour élever un enfant, quitte à changer le motif en "pour reprendre des études" si j'ai un concours. C'est possible ça?

Qu'est-ce que je risque à faire des études pendant une dispo pour élever un enfant (si jamais on me refusait la dispo pour études?)

Merci à ceux et celles qui sauront m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le cas d'une demande de mise en dispo pour la rentrée prochaine (pas de droit, mais pour reprendre des études), savez vous à peu près combien de temps doit-on attendre pour avoir la réponse ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à avoir une réponse à une question donc si vous pouvez m'aider : je m'explique :

Je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint depuis deux ans, si je ne l'ai toujours pas cette année je demande une dispo ou un mi temps à la rentrée 2012 mais si je suis en dispo , qu'en est -il de mes points déjà cumulés : est-ce que je retombe à 0 ( ou plutôt 150 + mon échelon) ou bien ils prennent les derniers points cumulés ( moi ce sera 379 + 5 de renouvellement chaque année de dispo ) ?

J'ai eu plusieurs réponses différentes sur le sujet alors ça m'inquiète un peu....

Non, tu ne retombes pas à zéro.

En disponibilité pour suivre un conjoint, tu conserves les points du PACS (150), ceux de ton échelon, et les points de renouvellement de demandes qui continuent de s'accumuler (5 chaque année que tu en fais la demande, y compris les demandes pendant la dispo). Par contre, tu perds les points pour années d'éloignements (c'était 50 par an, tu retombes à zéro dans cette section).

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi Gérie. J'ai 381 points pour les permuts qui arrivent . SI je comprends bien ton message ZO29, j'aurai environ 180 points si je me mets en dispo l'an prochain? Autant dire que c'est partir pour revenir nan? Je souhaite quitter le 78 pour la Bretagne. Chaque année il faut plus de points que l'année précédente. La demande de dispo dans mon cas serait donc une bêtise, non? Qu'en pensez vous?

JE trouve ça dingue que nos points pour années de séparation "vécues" soient effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...