Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

Moi c'est pareil!! :cry:

j'en ai vraiment marre d'attendre ces convocations!je ne trouve pas normal que ça mette autant de temps,franchcment ça fait une semaine que les résultats sont tombés et qu'on est fixé.bref,moi aussi ça me permettrait de mieux m'organiser,même si je sais quelle épreuve passe avant les autres,je sais pas,jeme sentirai mieux quand je saurai les dates exactes!!

Sinon pour le sommeil,moi je prends des cachets depuis le mois d'avril,après avoir fait 3 nuits de merde en début du mois,je passais mes nuits à réver des écrits et je mélangeais tous mes cours,mon père a opté pour des médoc,il est médecin et a vécu ça en année de médecine,du coup je prends un ptit comprimé le soir,et franchement je dors mieux!!

Il ne faut pas négliger le sommeil,c'est vraiment précieux en ces temps de révision,alors essayer d'opter pour de l'homéopathie limite,en pharmacie ils vendent des produits soporiphiques à base de plantes!

bref encore bon courage à tous

mon programme ce matin était OP,j'ai regardé le dvd du CNED que j'ai reçu et cet après-midi encore OP et les exposés!voila,du boulot sur la planche!et on se tient au courant de la réception des convoc :D

bonjour,

Je croyais qu'il était clair que la première semaine nous passons oral pro et option, puis deuxième semaine langues et troisième sport. Ce n'est pas le cas?

Merci de me répondre car du coup j'ai un gros stress!!!!

Pour info je le passe dans le privé (je ne sais pas si cela change quelque chose).

Oui c'est bien ça,on nous a donné les semaines sur lesquelles sont étalées les matières!

Moi je dis juste que j'aimerais avoir les dates précises,pour par exemple et surtout savoir si j'ai oral pro le 8 ou bien plutot le 16,ça change la donne et le nombre de jours qu'il me reste à bosser!c'ets pour ça

Sinon morgane29,où j'en suis,pfff,ba mes exposés sont finis,pofinés et il me reste à les apprendre par coeur,je connais déjà mes plans et le cheminement...

Sinon pour l'anglais j'ai une licence d'anglais donc je ne passerai pas trop de temps là dessus,plutôt pour l'oral d'espagol facultatif,mais pour moi le plus important est l'oral pro et la LDJ vu le coeff!!

sinon pour le sport comme j'ai dit,mon exposé est fait,ma danse j'en suis à 1m20 sur mes 2min ,mais bon j'en fait depuis que je suis petite donc en un jour je peux finir ma choré,mais bon là j'ai pas vraiment le temps et puis c'est la dernière épreuve donc on a encore le temps

et sinon pour le sport,l'entretien,bon je me suis pas trop plongée dedans encore,dans les différents APSA...mon classeur est bien rangé,organisé,jvais y aller doucement,voila

et en oral pro,j'ai tout décortiqué les thèmes principaux,tout est classé,du coup je les lis,je lis mon bouquin aussi et je vais essayer de faire un annale par jour d'ici l'épreuve!!!

pfff voila encore et toujours du boulot!

vivement la fin,vivement la réception de ces foutues convoc et vivement l'été qui j'espère sera le plus magnifique de ma vie :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

quelqu'un a des nouvelles des convocations ????? j'en ai marre d'attendre car pour ma part avoir les dates me permettrai de me fixai plus clairement des ob jectifs en terme de révision ....... et puis mince c'est long .... ils pourraient envoyer un mail comme pour les capes !!!

Oui, et puis surtout pour réserver un hôtel pour ceux qui habitent loin, et qui n'ont pas forcément des connaissances à Rennes, St Brieuc, et je ne sais où...

(Pour ma part, ça va de ce côté-là, mais tout le monde n'a pas cette chance !)

re,

Je viens d'avoir inspection académique en ligne, les courriers partent demain normalement.

Il y a différents sites selon le choix privé ou public. Le sport (pratique et oral) est regroupé sur une journée pour éviter les déplacements.

Maintenant il faut attendre le courrier vendredi au plus tôt, samedi ou mardi au plus tard!

Vous en êtes où de vos révisions?

Merci pour tous ces renseignements Morgane.

Du coup, si j'ai bien compris, tout n'est pas à Rennes pour tout le monde ?

J'espère qu'ils vont quand même laisser une bonne demi journée entra la pratique et l'oral d'EPS, car une bonne douche et de repos ne seront pas du luxe !!!

vivement la fin,vivement la réception de ces foutues convoc et vivement l'été qui j'espère sera le plus magnifique de ma vie :bleh::D

ENTIÈREMENT D'ACCORD !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je crois ne pas avoir été claire, milles excuses!. Les oraux ont tous lieux sur Rennes mais sur différents sites selon privé et public.

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Pas trop dur cette attente des convocs?!

Moi j'aimerais bien savoir mes dates pour m'organiser...il me semble qu'on les avait eu plus tôt l'an dernier.

J'espère qu'elles vont arriver ce midi.

Bon courage pour les réviz!!

Boubaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sera ojd car chez moi le facteur est déjà passé et toujours rien! et apparament les convocs doivent partir aujourd'hui donc demain ou samedi... j'ai hâte aussi mais je pense que je vais stresser quand je vais la lire car ça concrétise tout... déjà le moral est pas top à cause des oraux blancs...je suis sortie de là en me disant que j'étais une bonne à rien...c'est un peu ennervant et c'est dur de se relever après avoir reçu des tas de critiques en pleine tronche...et aucun retour sur ce qui était bien! vivement la fin car ca commence à être trop éprouvant pour moi là... courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie9,

Ne te décourage pas comme ça, tu vas être très bien préparée puisque tes profs ont fait un listing de ce qui ne va pas trop!

Après, ils ne l'ont peut-être pas fait habilement mais ça va t'aider quand même.

Moi, je m'entraîne seule donc je ne sais pas vraiment ce qui ne va pas trop...enfin je peux me baser sur les oraux que j'ai passé l'an dernier (je ne les avais pas trop réussis).

Il ne faut pas perdre espoir maintenant, pense à ce qu'il y a à la clé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facteur passé et toujours pas de convoc non plus!! j'en ai ras la casquette!!!!

bref,émilie oui ne te décourage pas,moi je suis dans le même cas,très stressée et en plus je bosse seule en candidat libre et je n'ai pas de possibilité de m'entrainer avec des oraux blancs qui sont quand même très formateurs!bref on fait avec ce qu'on a!

Il faut se dire que tout va bien se passer,que l'on fera du mieux sans regretter ,et que l'on bosse pour nous d'abord et on se fiche du jury et de ce qu'il peut penser,des fois c'est trompeur,et il ne faut surtout pas se déstabiliser et rester soi-même!

Sinon question,dans votre boulot pour les oraux,vous apprenezn les socle des connaissances et les pgrmes par coeur,ou les grandes lignes surtout??

bon courage à vous encore et toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements! c'est vrai que j'ai de la chance d'être à l'IUFM et d'avoir des oraux blancs même si c'est pas facile, on aura eu de l'entrainement! Je vous dis bon courage en tout cas, et si vous avez des questions n'hésitez pas!

d'ailleurs Chtiteclo, pour le socle commun j'apprend les 7 piliers, et les programmes je n'ai pas encore remis le nez dedans...et j'en ai pas envie mais je pense qu'il faut savoir les grands domaines en EPS, en littérature si tu as littérature de jeunesse.

Voilà, bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements! c'est vrai que j'ai de la chance d'être à l'IUFM et d'avoir des oraux blancs même si c'est pas facile, on aura eu de l'entrainement! Je vous dis bon courage en tout cas, et si vous avez des questions n'hésitez pas!

d'ailleurs Chtiteclo, pour le socle commun j'apprend les 7 piliers, et les programmes je n'ai pas encore remis le nez dedans...et j'en ai pas envie mais je pense qu'il faut savoir les grands domaines en EPS, en littérature si tu as littérature de jeunesse.

Voilà, bisous!

Merci!!

Ba moi je pense que je vais essayer de retenir les 7 grands piliers du socle commun + les différents paliers,son intérêt et pouquoi il existe et les rgandes notions de chaque pilier

Après pour les programmes même s'ils sont bcp plus courts cette année,ça fait quand même du boulot de tout apprendre,je crois que je vais apprendre les grandes lignes pour chaque cycle et les compétences des paliers aussi mais bon c'est clair qu'on a beacoup de choses à bosser,entre oral pro et les exposés...pffff jvois pas le bout!et vivement ces put**** de convo,j'en ai MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements! c'est vrai que j'ai de la chance d'être à l'IUFM et d'avoir des oraux blancs même si c'est pas facile, on aura eu de l'entrainement! Je vous dis bon courage en tout cas, et si vous avez des questions n'hésitez pas!

d'ailleurs Chtiteclo, pour le socle commun j'apprend les 7 piliers, et les programmes je n'ai pas encore remis le nez dedans...et j'en ai pas envie mais je pense qu'il faut savoir les grands domaines en EPS, en littérature si tu as littérature de jeunesse.

Voilà, bisous!

Merci!!

Ba moi je pense que je vais essayer de retenir les 7 grands piliers du socle commun + les différents paliers,son intérêt et pouquoi il existe et les rgandes notions de chaque pilier

Après pour les programmes même s'ils sont bcp plus courts cette année,ça fait quand même du boulot de tout apprendre,je crois que je vais apprendre les grandes lignes pour chaque cycle et les compétences des paliers aussi mais bon c'est clair qu'on a beacoup de choses à bosser,entre oral pro et les exposés...pffff jvois pas le bout!et vivement ces put**** de convo,j'en ai MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut que je revois les 7 grands piliers, et quelques compétences de chaque.

Pour les programmes, il faut absolument que je remette la tête dedans, mais dur dur...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...