Aller au contenu

[lille] inscriptions pour la preparation au CRPE 2010


aurelien59000

Messages recommandés

bon voilà je crée ce topic pour recolter les informations pour tous ceux qui desirent preparer le crpe2010 avec une formation, laquelle on verra quand elle sera accessible^^ pour l'instant c'est pas encore le cas. et dans l'academie de lille puisque l'organisation semble differente selon les academies.

dès que qqun en sait plus (préinscription possible à un master enseignement ou à un pe1 avec equivalence de master1-pas comme cette année ^^) merci d'en parler ici pour en informer le plus grand nombre :)

let's wait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    39

  • Doro59

    30

  • nissa59

    30

  • virgini62

    18

Membres les plus actifs

Ben, j'ai répondu au petit questionnaire sur le site de l'iufm et j'attends des nouvelles. Ils prennent notre mail donc je pense qu'ils vont envoyer des infos complémentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm fait une enquête et les inscriptions devaient normalement être ouvertes mi avril jusque fin avril.

Pour le master 1 ou 2, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nouvelle info communiquée par mon directeur de centre:

La préparaton aux concours et méters de l’enseignement

à la rentrée de septembre 2009

dans les universités du Nord – Pas de Calais

Les concours de recrutement d’enseignants restant inchangés en 2010 (professorat des écoles,

professorat des lycées et collèges, conseillers principaux d’éducaton), leur préparaton contnuera à

être assurée à la rentrée de septembre 2009, dans les mêmes conditons que cete année, par l’IUFM,

école interne de l’Université d’Artois, en conventon avec les universités de Lille 1, Lille 2, Lille 3, ULCO

Litoral et UVHC Valenciennes.

Les étudiants concernés par ces préparatons sont invités dès aujourd’hui à se préinscrire sur le site

de l’IUFM Nord – Pas de Calais (www.lille.iufm.fr).

L’IUFM assurera la préparaton au concours du premier degré (CRPE) dans ses sites d’Arras, Douai,

Gravelines, Outreau, Valenciennes et Villeneuve d’Ascq (le site IUFM de Lille se trouvant transféré à

Villeneuve d’Ascq au 1er septembre 2009).

Pour les concours du second degré (CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP, CPE …), la préparaton aux

épreuves disciplinaires sera assurée comme précédemment par les diférentes universités

conventonnées, l’IUFM organisant la formaton à dimension professionnelle (EOD) et la mise en

stage.

Dans la perspectve de l’éventuelle mise en place des nouveaux masters, les candidats inscrits en

2009-2010 à ces préparatons pourront, sous conditons, valider cete année de formaton pour

l’accès à un M2 l’année suivante.

Les étudiants concernés par ces préparatons sont invités dès aujourd’hui à se préinscrire sur le site

de l’IUFM Nord – Pas de Calais (www.lille.iufm.fr).

L’IUFM assurera la préparaton au concours du premier degré (CRPE) dans ses sites d’Arras, Douai,

Gravelines, Outreau, Valenciennes et Villeneuve d’Ascq (le site IUFM de Lille se trouvant transféré à

Villeneuve d’Ascq au 1er septembre 2009).

Pour les concours du second degré (CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP, CPE …), la préparaton aux

épreuves disciplinaires sera assurée comme précédemment par les diférentes universités

conventonnées, l’IUFM organisant la formaton à dimension professionnelle (EOD) et la mise en

stage.

Dans la perspectve de l’éventuelle mise en place des nouveaux masters, les candidats inscrits en

2009-2010 à ces préparatons pourront, sous conditons, valider cete année de formaton pour

l’accès à un M2 l’année suivante.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-inscription s'ouvre à partir du 20 avril!

Pas de test cette année comme le précise le site de l'IUFM.

Aucun test de sélection ne sera mis en place. Seule la pré-inscription rendra possible l’inscription définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également, un SMS et un mail. Je suppose qu'ils ont prévenu tout le monde qui avait répondu aux questionnaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut renvoyer avec le dossier après cette pré-inscription?

(Je ne suis pas chez moi en France, donc avant de m'inscrire, je préfère vérifier que j'ai les papiers qu'il faut envoyer)

Y-a-t-il une lettre de motivation?

Merci

Modifié par Doro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai juste une question ... voilà sur ce site, on me demande si je dispose d'un numéro d'étudiant. En fait, j'en ai eu un il y a 5 ans, quand je me suis présentée au CAPES, mais l'an dernier je n'étais pas inscrite... veulent-ils quand-même ce numéro ? numéro que je dois rechercher je ne sais pas où chez mes parents ... je crois que je vais appeler parce qu'en plus il y a des bugs chez moi, c'est lent, ça ne marche pas bien.

Bref...

on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai juste une question ... voilà sur ce site, on me demande si je dispose d'un numéro d'étudiant. En fait, j'en ai eu un il y a 5 ans, quand je me suis présentée au CAPES, mais l'an dernier je n'étais pas inscrite... veulent-ils quand-même ce numéro ? numéro que je dois rechercher je ne sais pas où chez mes parents ... je crois que je vais appeler parce qu'en plus il y a des bugs chez moi, c'est lent, ça ne marche pas bien.

Bref...

on verra...

logiquement le numéro étudiant c'est le numéro INE , tu peux le trouver sur ta copie récapitulative du baccalauréat par exemple en haut...

sinon je trouve assez dégueulasse que la sélection ne prenne pas en compte le fait que l'on ai préparé le CRPE cette année...

personnellement je n'ai aucuns des éléments comptant dans le barême et cela m'inquiète car si je ne suis pas par malheur admissible cette année et bien je n'entrerai pas en IUFM l'an prochain (car j'ai préparé le concours par école privée car je n'avais pas pu entrer à l'IUFM de nantes car j'avais raté le concours d'entrée...) :sad:

est ce que beaucoup de personnes ont des éléments du barême?

courage pour le concours ça approche!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je viens de renvoyer mon dossier de préinscription, enfin sauf ma feuille pour la préprofessionnalisation que l'on peut rendre aprés car c'est les vacances et on ne voit donc pas notre directeur d'ufr!

Je suis inquiète aussi de ne pas être prise car je n'ai pas beaucoup de choses comptant dans le barème non plus, je n'ai pas le bafa ou le bafd. J'ai juste les points de préprofessionnalisation! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...