Jump to content

[lille] inscriptions pour la preparation au CRPE 2010

aurelien59000
 Share

Recommended Posts

j'ai appelé l'iufm de villeneuve d'ascq à l'instant

à priori toutes les demandes d'"entrée à l'iufm seront acceptées après reste l'affectation sur les différents sites

j'ai également demandé si ils avaient établi un barême, en fait il y en a un mais il n'est pas rendu public donc on ne sait pas quels critères sont déterminants

Bref c'est toujours le même flou

Je pense que je rappelerai quand même début juin quand ils auront reçu tous les dossiers pour essayer d'en savoir un peu plus

:bleh:

Merci pour les infos!! :)

• Replies 181
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Lice

39

• Doro59

30

• nissa59

30

• virgini62

18

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

Pour ma part j'ai choisi l'iufm d'outreau en premier et celui de gravelines en deuxième.

Concernant le barème, une amie a appelé l'iufm de villeneuve d'ascq et ils lui ont dit que la barème était basé sur les diplômes que nous avons obtenu comme le c2i, le cles, le brevet des 50 m, la matière pré professionnalisation etc. chaque diplôme correspondant à un certain nombre de points. De même, vous avez un certain nombre de points, si vous avez eu votre bac avec telle ou telle mention.

Cette amie a également appelée l'iufm d'outreau et apparemment la semaine passée il y avait 135 pré inscriptions qui souhaitaient outreau sur environ 200 places disponibles.

J'ai une petite question : je n'ai pas encore le psc 1, est ce que vous savez quelle est la date butoire pour présenter le certificat?

Pour ma part, je n'ai pas encore ni le PSC1 ni l'attestation de natation 50m. Selon le dossier, ils sont à fournir le jour de l'inscription. Les autres années c'était en Septembre, je ne sais pas pour cette année. Mais je pense qu'on a l'été pour s'en occuper.

ok merci. Je sais qu'il faut se connecter le 30 juin sur le site pour savoir notre date de convocation.

On verra bien...

Bien maintenant ya plus qu'à être patient et attendre jusqu'au 30 juin :blink:

Personellement, l'attente est insoutenable.

Demain à 17h les inscriptions seront closes; du coup peut être qu'ils iront plus vite que prévu... j'espère.

Tu peux peut être appelé l'iufm d'Outreau en fin de semaine ; ils seront peut être en mesure de te dire le nombre de personnes qui ont demandé Outreau par rapport aux places disponibles.

Mais ne stresse pas trop, je ne pense pas qu'Outreau soit beaucoup demandé.

Et puis si tu as fait la prépro, le c2i, le cles tout ca, tu auras plus de points dans le barême ;)

du coup peut être qu'ils iront plus vite que prévu... j'espère.

C'est possible que l'on ai les résultats avant la date prévue?

je suis aussi impatiente comme vous, j'ai deux voeux qui me sont chers : dijon (surtout) pour la bourgogne, et si je ne l'ai pas je pense aller dans le nord (retour aux racines :wub: !!)

t'en fais pas Laura59 j'ai déjà tout renvoyé depuis longtemps! lol :D

L'idée d'y retourner me plait de plus en plus!

Tu peux peut être appelé l'iufm d'Outreau en fin de semaine ; ils seront peut être en mesure de te dire le nombre de personnes qui ont demandé Outreau par rapport aux places disponibles.

Mais ne stresse pas trop, je ne pense pas qu'Outreau soit beaucoup demandé.

Et puis si tu as fait la prépro, le c2i, le cles tout ca, tu auras plus de points dans le barême ;)

en fait dans le barème j'ai des éléments comme le c2i, le BAFA, l'AFPS, le Brevet de natation, le bac mention assez bien de même pour la licence... le hic c'est que j'ai jamais fait de module de pré professionalisation et je ne sais pas quels éléments sont importants dans le barème mais bon ça devrait aller.

Tu as raison je vais appeler l'iufm d'outreau dès la fin des pré inscriptions pour savoir ce qu'il en est

Tu n'as pas trop de soucis a te faire je pense, tu dois déjà avoir beaucoup de points!! ;)

Tiens nous au courant pour l'IUFM d'Outreau ;)

Nissa 59, tu as demandé quel site d'affectation ?

Au fait, est ce que quelqu'un connaitrais le nombre de places pour chaque site?

Au fait, est ce que quelqu'un connaitrais le nombre de places pour chaque site?

Je ne suis pas sûre mais je crois qu'à Outreau c'est environ 200 places. Pour les autres, je ne sais pas.

Il me semble que l'on peut trouver les chiffres de cette année sur le site de l'IUFM dans la présentation des lieux de formation!

Il me semble que l'on peut trouver les chiffres de cette année sur le site de l'IUFM dans la présentation des lieux de formation!

ok j'ai trouvé merci doro59!

mais pour la rentrée 2009/2010, personne ne sait? (peut-être que le mieux est de les appeler!)

Non, je pense que personne ne sait.

Surtout que cette année, y'a du changement dans les sites, pas de Lille, et Villeneuve d'ascq va acceuillir les PE, donc les chiffres pour les places d'acceuils sont complétement inconnus!

Pour répondre à la question du nombre de places en PE1, Lille est effectivement transféré à Villeneuve d'Ascq, et à Valenciennes, où il y a actuellement 120 places en PE1, le chiffre risque de grimper sérieusement.

Une prof nous a dit cette semaine qu'apparemment les quotas du site d'Outreau et de Gravelines étaient respectés.

Par contre, il y aurait trop de demandes pour Villeneuve d'Ascq.

Une prof nous a dit cette semaine qu'apparemment les quotas du site d'Outreau et de Gravelines étaient respectés.

Par contre, il y aurait trop de demandes pour Villeneuve d'Ascq.

Qu'est ce que je n'aime pas cette dernière phrase!

Mais je m'en doutais un peu! :wink:

Bonjour!

Pour ceux ou celles qui ont envoyé un dossier à l'iufm de l'académie de Lille, pouvez-vous me dire si vous avez reçu un courrier en retour?

J'ai posté mon dossier il y a plus de 2 semaines mais je n'ai encore rien reçu, donc ça m'inquiète un peu...

Merci de me renseigner :wink:

Non, pas de courrier reçu! Je suis quasi certaine qu'ils n'envoient rien!

Merci pour cette réponse rapide!

Euh... s'ils n'envoient rien, alors pourquoi demande-t-il de joindre une enveloppe timbrée? :blink:

Je veux dire qu'ils n'envoient rien pour confirmer la réception du dossier. Après effectivement, ils ont une enveloppe timbrée, donc on devrait recevoir quelque chose... mais quoi, aucune idée!

je viens d'appeler l'iufm de villeneuve d'ascq pour essayer d'en savoir un peu plus mais ils ne veulent quasi rien dire à part que la convocation à l'inscription admnistrative se fera fin juin mais j'ai quand même réussi à savoir que on sera convoqué entre le 8 et 17 juillet pour l'inscription définitive donc y a plus qu'à patienter

je viens d'appeler l'iufm de villeneuve d'ascq pour essayer d'en savoir un peu plus mais ils ne veulent quasi rien dire à part que la convocation à l'inscription admnistrative se fera fin juin mais j'ai quand même réussi à savoir que on sera convoqué entre le 8 et 17 juillet pour l'inscription définitive donc y a plus qu'à patienter

Merci pour ces infos! On en sait déjà un peu plus... Pfff dur de patienter jusque fin juin!

L'inscription ne se faisait pas au mois de septembre les années précédentes?

la personne que j'ai eu un telephone m'a dit " vous serez convoqué à l'inscription administrative entre le 8 et le 17 juillet"

Pour moi je préfère car imagine s'il faut attendre septembre pour être sur de ou on va à la rentrée... moi je péterai les plombs car là déjà c'est insoutenable pour moi, j'ai vraiment de savoir de me rassurer

Oui c'est vrai que c'est pas plus mal que l'inscription se fasse en juillet, sauf pour ceux qui partent en vacances...

Mais ce n'est pas le 30 juin que l'on saura dans quel iufm on est affecté? Faudra attendre le jour de l'inscription pour savoir?

Oui c'est vrai que c'est pas plus mal que l'inscription se fasse en juillet, sauf pour ceux qui partent en vacances...

Mais ce n'est pas le 30 juin que l'on saura dans quel iufm on est affecté? Faudra attendre le jour de l'inscription pour savoir?

Je pense aussi mais bon... Moi de toute façon si c'est pas outreau je crois que j'irai pas du tout à l'iufm