Aller au contenu

[lille] inscriptions pour la preparation au CRPE 2010


aurelien59000

Messages recommandés

Salut,

j'ai du mal à comprendre comment ils vont répartir les candidats selon leurs voeux et le nombre de place dispo vu qu'on va plus ou moins tous avoir le même dossier

certaines académies ont pratiqué le "premier inscrit premier servi " j'espère que pour nous ce sera différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    39

  • Doro59

    30

  • nissa59

    30

  • virgini62

    18

Membres les plus actifs

Salut,

j'ai du mal à comprendre comment ils vont répartir les candidats selon leurs voeux et le nombre de place dispo vu qu'on va plus ou moins tous avoir le même dossier

certaines académies ont pratiqué le "premier inscrit premier servi " j'espère que pour nous ce sera différent

Villeneuve d'Ascq c'est pour plus pour les profs de collèges lycées???

Une pe0 qui parle ( je traduis une pe1 appelée sur LC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est aussi pour les PE1!

;)

Moi aussi j'ai fais ma demande avec en premier choix Villeneuve d'Ascq et en deuxième Douai!

Habitant à Lille, le premier choix serait le plus pratique pour moi.

Pour l'instant j'attends toujours que soit signé ma feuille de préprofessionnalisation de la part de mon UFR pour pouvoir l'a renvoyer à l'iufm et ca commence à être long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve d'ascq était effectivement uniquement pour les profs de collège-lycée. Mais cette année, Lille a disparu des choix disponibles et Villeneuve d'Ascq est apparu pour la PE1.

Pour la sélection, pas d'indication c'est vrai. C'est sur dossier, donc il y en aura tout de même toujours quelques uns qui sorte du lot, et aussi une majorité de dossier semblable je pense. Je ne crois pas au "premier arrivé, premier servi" pour l'académie de Lille en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est peu probable mais bon ça nous laisse quand même le doute et puis attendre jusque fin juin moi ça me parait trop long

j'ai hate d'y arriver d'autant plus qu'en ce moment j'effectue un stage en banque et sincérement ces gens sont des rapaces ils ne pensent qu'à vendre leurs produits quitte à rendre la situation financière du client pire qu'elle ne l'était.

Moi pour ma part j'ai pas grand chose à faire mes journées sont longues et j'en tiens encore pour 6 semaines :cry:

je tiendrai jamais

le seul avantage c'est que je epux consulter des bouquins relatifs au crpe mais je dois rester discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'iufm de villeneuve d'ascq à l'instant

à priori toutes les demandes d'"entrée à l'iufm seront acceptées après reste l'affectation sur les différents sites

j'ai également demandé si ils avaient établi un barême, en fait il y en a un mais il n'est pas rendu public donc on ne sait pas quels critères sont déterminants

Bref c'est toujours le même flou

Je pense que je rappelerai quand même début juin quand ils auront reçu tous les dossiers pour essayer d'en savoir un peu plus

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'iufm de villeneuve d'ascq à l'instant

à priori toutes les demandes d'"entrée à l'iufm seront acceptées après reste l'affectation sur les différents sites

j'ai également demandé si ils avaient établi un barême, en fait il y en a un mais il n'est pas rendu public donc on ne sait pas quels critères sont déterminants

Bref c'est toujours le même flou

Je pense que je rappelerai quand même début juin quand ils auront reçu tous les dossiers pour essayer d'en savoir un peu plus

:bleh:

Merci pour les infos!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ma part j'ai choisi l'iufm d'outreau en premier et celui de gravelines en deuxième.

Concernant le barème, une amie a appelé l'iufm de villeneuve d'ascq et ils lui ont dit que la barème était basé sur les diplômes que nous avons obtenu comme le c2i, le cles, le brevet des 50 m, la matière pré professionnalisation etc. chaque diplôme correspondant à un certain nombre de points. De même, vous avez un certain nombre de points, si vous avez eu votre bac avec telle ou telle mention.

Cette amie a également appelée l'iufm d'outreau et apparemment la semaine passée il y avait 135 pré inscriptions qui souhaitaient outreau sur environ 200 places disponibles.

J'ai une petite question : je n'ai pas encore le psc 1, est ce que vous savez quelle est la date butoire pour présenter le certificat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas encore ni le PSC1 ni l'attestation de natation 50m. Selon le dossier, ils sont à fournir le jour de l'inscription. Les autres années c'était en Septembre, je ne sais pas pour cette année. Mais je pense qu'on a l'été pour s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Je sais qu'il faut se connecter le 30 juin sur le site pour savoir notre date de convocation.

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien maintenant ya plus qu'à être patient et attendre jusqu'au 30 juin :blink:

Personellement, l'attente est insoutenable.

Demain à 17h les inscriptions seront closes; du coup peut être qu'ils iront plus vite que prévu... j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être appelé l'iufm d'Outreau en fin de semaine ; ils seront peut être en mesure de te dire le nombre de personnes qui ont demandé Outreau par rapport aux places disponibles.

Mais ne stresse pas trop, je ne pense pas qu'Outreau soit beaucoup demandé.

Et puis si tu as fait la prépro, le c2i, le cles tout ca, tu auras plus de points dans le barême ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...