Aller au contenu

[lille] inscriptions pour la preparation au CRPE 2010


aurelien59000

Messages recommandés

Alors ceux qui se sont inscrits aujourd'hui ?

Moi je ne sais toujours pas quoi faire ... iufm ou pas ?

ça me saoule car je vais peut-être avoir un poste genre avs ... alors que faire ? J'ai bien envie de prendre le Cned et de bosser chez moi l'après-midi (c'est un 20h) mais si jamais je n'ai pas le poste ?

Quel calvaire ...

Moi non plus, je ne sais pas quoi faire !

Pour celles qui se sont déjà inscrites, avez-vous payé l'inscription et si oui, quel en est le coût grosso modo ?

l'inscription en étant boursier c'est 4.57euros pour la médecine préventive.

Si vous venez vous inscrire à l'iufm, et que vous payez les droits d'inscription (ou juste les 4.57!) vous avez le droit de vous désister après ou c'est impossible? il faut voir d'après cela si vous n'êtes pas sûres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    39

  • Doro59

    30

  • nissa59

    30

  • virgini62

    18

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Ben moi j'ai payé 235,57 sans la sécu. Et si j'ai un poste avs pour finir ben apparemment on m'a dit de les prévenir à la rentrée et je passerai alors en temps partiel ...

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Lice! Bon ben et bien j'espère que le régime à temps partiel te conviendra! Quand au F1, c'est pas grave c'est juste pour dormir! Alors on fait avec!

Quelqu'un a une idée si Arras et Douai ont été très demandés?

Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ANPE vient de me faire parvenir une annonce pour que je postule mais c'est un peu loin, enfin pas trop mais un peu quand-même pour retourner à l'iufm après ... je sens que ça risque d'être compliqué de faire les deux, en même temps certains réussissent alors pourquoi pas moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée si Arras et Douai ont été très demandés?

En début d'après-midi aujourd'hui, il y avait encore de la place partout! Même si il me semble que l'IUFM de Villeneuve d'Ascq finissait de se remplir.

J'ai pas eu l'impression qu'Arras ou Douai était plus demandé que d'autres. Je pense que tu devrais pas avoir de problème pour t'y inscrire. (Lundi, c'est ça?)

Lice, je pense qu'il n'y a que toi qui puisse prendre la décision. Est-ce que tu t'en sens capable? Est-ce que tu as envie de travailler? Si oui, alors vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée si Arras et Douai ont été très demandés?

En début d'après-midi aujourd'hui, il y avait encore de la place partout! Même si il me semble que l'IUFM de Villeneuve d'Ascq finissait de se remplir.

J'ai pas eu l'impression qu'Arras ou Douai était plus demandé que d'autres. Je pense que tu devrais pas avoir de problème pour t'y inscrire. (Lundi, c'est ça?)

Lice, je pense qu'il n'y a que toi qui puisse prendre la décision. Est-ce que tu t'en sens capable? Est-ce que tu as envie de travailler? Si oui, alors vas-y.

Sauf qu'aujourd'hui je ne suis plus sûre de rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée si Arras et Douai ont été très demandés?

En début d'après-midi aujourd'hui, il y avait encore de la place partout! Même si il me semble que l'IUFM de Villeneuve d'Ascq finissait de se remplir.

J'ai pas eu l'impression qu'Arras ou Douai était plus demandé que d'autres. Je pense que tu devrais pas avoir de problème pour t'y inscrire. (Lundi, c'est ça?)

Lice, je pense qu'il n'y a que toi qui puisse prendre la décision. Est-ce que tu t'en sens capable? Est-ce que tu as envie de travailler? Si oui, alors vas-y.

Et concernant Outreau, est-ce qu'il reste beaucoup de places?

Je m'inscris aussi Lundi et ça commence à me stresser.

Au fait, Doro59 comment sais-tu qu'il y avait encore de la place partout? Y a des listes qui sont affichées?

En tout cas, merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de listes, mais l'information circule dès qu'on arrive là bas.

Après qu'on ait appelé ton nom, tu dois présenter ton dossier à une personne, elle a un ordi devant elle avec le nombre de places restantes dans chaque IUFM. Donc elle peut te dire si c'est bon ou non.

Par contre, j'ai pas eu d'agenda non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de listes, mais l'information circulait dès qu'on arrive là bas.

Après qu'on ait appelé ton nom, tu dois présenter ton dossier à une personne, elle a un ordi devant elle avec le nombre de places restantes dans chaque IUFM. Donc elle peut te dire si c'est bon ou non.

Par contre, j'ai pas eu d'agenda non plus!

Ha beh ça me rassure lol pour l'agenda ... moi le truc qui me saoule ce sont notamment les sécu étudiantes qui te tournent autour tout comme la casden ... si j'ai besoin je demande roh !

Ils sont là pour récupérer le plus d'étudiants et ça se voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fac de Lille 3 c'était pareil pour les sécu étudiantes, ils venaient nous harceler dans la file d'attente!

Sinon, ils vous ont dit quand aura lieu la pré-rentrée?

Et, est-ce que demain y a des inscriptions ou c'est fermé le Samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, les sécus et mutuelles, toujours présentes!

Pour les pré-rentrée je n'ai pas eu de date. Il y avait un papier pour Arras seulement (14 septembre si je me souviens bien).

Je n'ai aucune idée s'il y a des inscriptions demain ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le omde!

je viens me renseigner pour une chose : la date de rentrée!

Sur le site de l'iufm, dans la rubrique "inscription en préparation aux concours de l'enseignement 2009/2010" il y a une partie "calendrier de rentrée 2009 première année". Jusqu'ici tout va bienn, cela nous affiche que pour nous PE1, la rentrée est le 14 septembre 2009.

Là ou je me retoruve perdue, c'est quand je lis ceci "consultez la rubrique qui concerne votre site pour prendre connaissance des horaires exacts" ; j'ai consulté la rubrique du site de Valenciennes et il n'y a rien du tout, c'est normal? vous pensez que ce n'est pas encore fait c'est pour cela que l'on ne trouve rien?

merci pour vos réponses, bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...