Aller au contenu

[lille] inscriptions pour la preparation au CRPE 2010


aurelien59000

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    39

  • Doro59

    30

  • nissa59

    30

  • virgini62

    18

Membres les plus actifs

Le site de villeneuve est "nouveau" puisqu'avant la PE2 se faisait à Lille (villeneuve ce n'était que pour les prof du second degré).

Il n'y aura qu'une seule classe de PE2 (et 17 de PE1!!) donc difficile de dire quels profs présents à l'iufm de Lille assurerons la formation PE2, et dur dur d'avoir cette affectation avec les prioritées données aux parents (tout à fait normal je précise!).

Tout ce que je peux te dire c'est que les locaux ont l'air sympa! ;)

Voilà ce que je viens de trouver dans une autre partie du forum ... 17 classes de PE1 à Villeneuve d'Ascq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de villeneuve est "nouveau" puisqu'avant la PE2 se faisait à Lille (villeneuve ce n'était que pour les prof du second degré).

Il n'y aura qu'une seule classe de PE2 (et 17 de PE1!!) donc difficile de dire quels profs présents à l'iufm de Lille assurerons la formation PE2, et dur dur d'avoir cette affectation avec les prioritées données aux parents (tout à fait normal je précise!).

Tout ce que je peux te dire c'est que les locaux ont l'air sympa! ;)

Voilà ce que je viens de trouver dans une autre partie du forum ... 17 classes de PE1 à Villeneuve d'Ascq ?

Faut voir combien ils comptent mettre d'étudiants dans chaque classe! mais 17 ça fait beaucoup pour une PE1 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de villeneuve est "nouveau" puisqu'avant la PE2 se faisait à Lille (villeneuve ce n'était que pour les prof du second degré).

Il n'y aura qu'une seule classe de PE2 (et 17 de PE1!!) donc difficile de dire quels profs présents à l'iufm de Lille assurerons la formation PE2, et dur dur d'avoir cette affectation avec les prioritées données aux parents (tout à fait normal je précise!).

Tout ce que je peux te dire c'est que les locaux ont l'air sympa! ;)

Voilà ce que je viens de trouver dans une autre partie du forum ... 17 classes de PE1 à Villeneuve d'Ascq ?

Faut voir combien ils comptent mettre d'étudiants dans chaque classe! mais 17 ça fait beaucoup pour une PE1 non?

Oui, c'est carrément énorme je trouve, même si c'est des groupes de 15 ou 20 personnes ça fait dans les 340 personnes ... Heu, en même temps ce n'est que 10% des inscrits à l'épreuve du crpe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai aussi été prise à l'académie de Lille, mais comme je me suis inscrite en précipitation, j'ai RDV le lundi 13 juillet! ^^ (La poisse, mais bon il faut des premiers et des derniers)

Pensez vous que j'ai une chance d'être prise à Douai ou à Arras?! (visiblement ça ne sera plus le cas pour Lille ou Villeneuve d'Ascq comme c'est très demandé)

Cela ne me rassures pas du tout, car j'aurais préféré être à un endroit accessible par le train, car je n'ai pas de voiture et je viens du Finistère en Bretagne! Je n'aimerais pas tomber sur le choix d'un centre inaccessible et je compte beaucoup sur cette inscription. Pensez vous qu'il affectent les candidats sur leur simples voeux, ou est-ce qu'ils étudient leur situation?!

Merci!

Bonne soirée à vous tous! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, 17 classes à Villeneuve d'Ascq ça parait beaucoup effectivement! Mais pourquoi pas, si ils ont de la place pour accueillir tout le monde! Ce permettra de faire plus d'heureux pour ceux qui veulent aller là bas! (j'en fais partie, et je croise les doigts :-)

Faysbook, qu'entends-tu par étudier les situations? Tu viens du finistère mais je suppose que tu viendras t'installer près de l'IUFM où tu iras non? En tout cas, il me semble que Douai est un très gros IUFM, donc tu ne devrais pas t'inquiéter si c'est la ville que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

apparemment les critères de sélection sont ceux du dossier ... personne ne sait rien de plus ... sauf qu'on choisit le centre en fonction du classement, c'est-à-dire par ordre de convocation à l'inscription. C'est nouveau donc mystère et en plus le centre de Lille déménage à V d'Ascq donc on se demande tous ce qu'ils vont réellement faire ... Je ne sais pas si ceux qui viennent de loin ont quelques points de plus dans le barème de sélection, mais ce qui est certain, c'est que ce classement est déjà établi ... j'ai cherché, mais sans plus, le nombres de places disponibles à Outreau, Douai ... mais je n'ai pas trouvé.

pour ma part je verrai mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de personnes en PE1 cette année (2008/2009) se trouve tout simplement sur le site de l'IUFM. Arras : 416, Douai : 585, Gravelines : 168, Outreau : 169, Valenciennes : 118.

Mais oui tu as raison Lice, le classement est déja fait, c'est clairement indiqué sur la convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de personnes en PE1 cette année (2008/2009) se trouve tout simplement sur le site de l'IUFM. Arras : 416, Douai : 585, Gravelines : 168, Outreau : 169, Valenciennes : 118.

Mais oui tu as raison Lice, le classement est déja fait, c'est clairement indiqué sur la convocation.

Ben oui mais Lille ? C'est un mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille cette année : 277. Je ne l'ai pas mis puisqu'il ferme. C'est Villeneuve d'ascq le mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, 17 classes à Villeneuve d'Ascq ça parait beaucoup effectivement! Mais pourquoi pas, si ils ont de la place pour accueillir tout le monde! Ce permettra de faire plus d'heureux pour ceux qui veulent aller là bas! (j'en fais partie, et je croise les doigts :-)

Faysbook, qu'entends-tu par étudier les situations? Tu viens du finistère mais je suppose que tu viendras t'installer près de l'IUFM où tu iras non? En tout cas, il me semble que Douai est un très gros IUFM, donc tu ne devrais pas t'inquiéter si c'est la ville que tu souhaites.

Bien sur que je vais m'installer près de l'IUFM (tu me vois quand même pas faire la route tous les jours!! ^_~ mdr). Mais comme son nom l'indique, le Finistère c'est le bout du monde! héhé!! ^^ Donc voilà je croise les doigts pour être prise à Arras ou à Douai étant donné que Outreau et Valenciennes c'est juste beaucoup moins accessible pour moi par le train... (Voir carrément chiant soyons franc...)

En tout cas bonne chance à tous! Le mieux étant que chacun trouve son bonheur!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, 17 classes à Villeneuve d'Ascq ça parait beaucoup effectivement! Mais pourquoi pas, si ils ont de la place pour accueillir tout le monde! Ce permettra de faire plus d'heureux pour ceux qui veulent aller là bas! (j'en fais partie, et je croise les doigts :-)

Faysbook, qu'entends-tu par étudier les situations? Tu viens du finistère mais je suppose que tu viendras t'installer près de l'IUFM où tu iras non? En tout cas, il me semble que Douai est un très gros IUFM, donc tu ne devrais pas t'inquiéter si c'est la ville que tu souhaites.

Bien sur que je vais m'installer près de l'IUFM (tu me vois quand même pas faire la route tous les jours!! ^_~ mdr). Mais comme son nom l'indique, le Finistère c'est le bout du monde! héhé!! ^^ Donc voilà je croise les doigts pour être prise à Arras ou à Douai étant donné que Outreau et Valenciennes c'est juste beaucoup moins accessible pour moi par le train... (Voir carrément chiant soyons franc...)

En tout cas bonne chance à tous! Le mieux étant que chacun trouve son bonheur!! ^^

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde de l'académie ... ce sont les grandes vacances !

Oh que je te comprends quand tu dis que tu n'as pas envie de galérer dans les transports ... si tu veux rentrer le week-end ou autre, c'est rapidement prise de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...