Aller au contenu

TPS + PS + MS + GS 2010/2011


fifine59

Messages recommandés

OUFFF, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à stresser! 1ère année de direction, je crains aussi de bosser avec l'ATSEm, qui connais le maire, et tout le reste du village d'ailleurs... et j'ai du mal à boucler mes 1ères journées.....

Bon courage à vous aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si auras le temps de tout faire avec les PS mais ça semble faisable pour les MS-GS. Et si tu n'as pas le temps de tout faire ça te fera juste décaler au jeudi ;) = moins de prépa le mercredi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour!

J'ai commencé à préparer mes 1ers jours, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez??? Bon Je me suis aidée du site soutien.over-blog qui est une mine pour la PS et d'autres recherches sur internet

Merci d'avance....

Bonjour,

Je trouve tes idées sympathiques, j'ai même téléchargé ton doc.

J'aimerais même en savoir plus sur je m'appelle henry...

Bonne rentrée et bon courage,

Kediked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je n'y avais pas pensé, difficile de préparer ensemble si on n'a même pas le même matériel! ;)

Dommage!

Pour l'autonomie; je pensais des petites fiches à faire au velleda..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de quelques séquences de "100 heures " du scéren; "activités motrices et jeux collectifs" Bordas; "rondes et jeux dansés" retz; livret "jeux opposition" Hachette.

Pour le moment je n'ai pas attribué par période car j'attends de savoir le matériel qu'on me prêtera et à quel moment (des vélos, des blocs mousses pour les parcours, des rubans...) donc autant bien programmer.

Je n'ai pas encore le courage de faire mon propre livret scolaire donc j'utilise celui construit pas l'IA de mon département: j'ai donc inclue les sous-compétences du livret dans ma progression pour m'y retrouver et ne pas oublier d'observer pour évaluer ces sous-compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisouse, je trouve ton emploi du temps très bien pensé. Il me semble fonctionnel et le contenu est adapté : ni trop, ni trop peu.

Et puis tu m'as fait rire le mardi, avec la séance de moticité "autour des cerveaux" :lol:

Je vois que nous sommes toutes dans le même état d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure!!

@ Kediked: En fait ça doit venir d'un livre accès graphisme je pense, (je n'ai qu'une photocopie de ce petit projet en arts) je peux te l'envoyer en message privé (enfin si je trouve comment on fait)

@ yahiaa...oups.... Bon je vais plutôt faire avec des cerceaux :) ce sera plus simple... pffffff vivement la rentrée que le coup de stress soit passé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, on est tous dans le même état à qqs jours de la rentrée...

Pour ce qui est du projet "Je m'appelle Henry", il est dans l' Arts Plat du jour chez Acces et on peut voir des exemples ici :My link

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois moi aussi préparer la rentrée avec 3PS, 5 MS et 16 GS. Je vais travailler à mi-temps et faire la rentrée. Les MS et les GS connaissent la classe, les ATSEM... Je suis la seule nouvelle avec les PS. La titulaire me demande si je veux procéder avec une rentrée échelonnée.J'aimerais bien mais je ne sais pas comment faire. Auriez-vous des tuyaux? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHez nous, la rentrée échelonnée doit être mise en place depuis juin, c'est-à-dire que les parents doivent savoir avant les vacances qu'il s'agira d'une rentrée échelonnée.

J'étais dans ton cas l'an passé, et je n'ai pas fait de rentrée échelonnée, ça s'est très bien passé car les enfants sont sympathiques dans mon village...

Et cette année, je ne l'ai pas organisée non plus. J'ai accueilli les PS en juin pour 2h de découverte de la classe.

Tu verras, ceux qui connaissent déjà la classe ne seront pas trop perturbés, il suffit de bien mettre tes règles au point dès le départ si certains prennent leurs aises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...