Aller au contenu

TPS + PS + MS + GS 2010/2011


fifine59

Messages recommandés

Moby--> ce livre n'est pas adapté aux nouveaux programmes et tu risques de perdre du temps à le compléter, un bon outils comme les ACCES ou D-Valentin serait plus rassurant pour toi ;)

Rooo mince ! C'est que c'est cher, les livres acces ! Mais c'est vrai que j'ai lu plein de choses positives dessus sur le forum... Bon, bah, reste plus qu'à commander. Et comme il faut le tampon de la mairie, ça va encore être bien long. Screugneugneu !

Pour l'IEN, c'est évident qu'on ne travaille pas pour lui. C'est bien pour ça que ça me chagrine de tomber sur un monsieur paperasse, qui a le nez collé dans le classeur au lieu d'observer le travail mené en classe.

Plutôt que de scanner le document, je vais en refaire un à peu près identique sur mon ordi. Laissez moi le temps de faire un joli tableau et je le poste juste après :wink:

C'est quand les vacances ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de prendre les trois ;)

Et les D-Valentin sont bien aussi.

Tu peux par exemple prendre le ACCES GS (le mieux selon moi) et te débrouiller avec ce que tu as déjà pour les PS-MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines d'entre vous sont directrices?

oui, à la rentrée T1 et direction :cry: ...plus la rentrée approche plus le stress monte.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai PS MS GS et une direction, mais j'y suis depuis un an déjà.. Je prends la rentrée avec un peu plus de sérénité, même si rentrée de vacances hier, je commence à stresser quand je vois tout ce qui me reste à faire..

Au fait, Lady.. du nouveau pour ma motricité? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j't'en veux pas, je n'ai toujours pas d'idée non plus!

On pourrait peut être préparer ensemble? ;)

Petite question encore Lady, dans un autre post, j'ai vu que tu avais mis en place des fichiers d'autonomie, ce sont des trucs que tu as fabriqués toi-même? trouvés sur le net? dans des bouquins?

Merci et encore bon courage à tous et toutes.. ( je viens de me faire tirer les oreilles parce que j'avais promis de ne pas bosser avant demain!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je pense me lancer dans la fin de mes progressions ces trois prochains jours.

Pas de prob pour bosser ensemble mais je ne sais pas trop comment à vrai dire. Je vais essayer de me baser sur des ouvrages que j'ai et comme je ne sais pas encore quel matériel j'aurai à chaque période donc je vais découper approximativemùent.

Qu'est-ce que tu appelle fichier d'automie: j'ai des sorte de plan de travail, des brevets de réussites et je compte rassemble des fiches autonomes à faire au velleda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, ça approche, ça approche et là, je ne me sens pas du tout, mais alors pas du tout prête :sad:

Je suis allée à l'école aujourd'hui. J'ai plus ou moins installé la classe, mis mes affichages des rituels. Ca fait super triste ... et vise.

Il y a plein de jeux dont je ne connais pas les règles, je n'ai pas bouclé mes premières journées, et j'ai la trouille de l'atsem. Elle est adorable, mais bosser avec quelqu'un d'autre dans la classe, c'est une première pour moi.

Je suis en mode petite pleurnicheuse comme je dis à ma fille !

Sinon, je me pose des questions en phono...

Je sais qu'il ne faut pas prononcer les "e" à la fin des mots pour compter les syllabes, mais nous sommes dans le sud ...

Vous faites comment vous ?

Et pas que pour les E ... Par exemple : Nahia (prononcé Na - i - a), combien de syllabes ?

J'arrive même pas à faire du boulot de grande section :blink:

Sinon, j'ai un peu avancé mes fichiers an autonomie (vélleda). Je me suis inspirée de la classe de delphine ...

Les brevets, Lady, tu les fais au fur et à mesure ?

Je vous envoie à toutes plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes! je vous comprends bien car le stress monte chez moi aussi pffff dernier WE avant la pré-rentrée ça sent la vraie rentrée tout ça... et moi qui ait encore une liste interminable de choses à faire... :blink:

Melineon et Louna moi aussi je vous rejoins dans le club des nouvelles directrices je me sens un peu perdue, je me demande si je vais être à la hauteur bref ça me rajoute un stress (pourtant on a pas besoin de ça! ;) )

yahiia pour les syllabes moi aussi j'étais perdue car certains manuels disent des bétises ce qui ne nous aide pas!!!! :blink: en fait il y a syllabes écrites et syllabes orales. dans les syllabes écrites on compte la syllabe avec le E final pour bien penser à tout écrire (surtout au CP) mais en phono on parle uniquement de syllabes orales. donc par exemple lunette il n'y a que deux syllabes lu et nette (et non pas lu_ne_tte) j'espère que j'ai réussi à être assez claire... ;)

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...