Aller au contenu

TPS + PS + MS + GS 2010/2011


fifine59

Messages recommandés

Alors?

ici: super car j'ai responsabilisé les MS-GS, mais j'ai oublié de les prendre en photo alors que je m'étais dégagé du temps pour ça, vive les neurones de rentrée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu les avoir responsabilisés ?

Ici c'est dur dur ! J'ai du mal à m'organiser, je n'ai pas l'impression que l'on travaille vraiment, pas l'impression de passer assez de temps avec chaque élève. La mise en place des ateliers est super longues (quel groupe va où, qui fait quoi avec qui...) du coup je n'ai pas le temps de les faire tourner.

Enfin, il faut que tout se mette en place et que j'apprenne à mieux m'organiser.

Sinon, élèves pas très obéissants pour beaucoup, mais déjà aujourd'hui j'ai vu du mieux par rapport à hier. Je croise les doigts pour réussir à me faire respecter et obéir assez rapidement.

Et les autres ? Alors alors, cette rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 5 groupes le jour de la rentrée mélangeant PS, MS et GS: les plus grand avait pour mission de montrer aux nouveaux comment mettre une blouse, se laver les mains, utiliser le matériel, ranger... En gros il y avait 5 ateliers autonomes et moi qui supervisait le tout (mon asem s'occupait de ranger et faire le points sur les affaires amenées par les enfants dont ellle n'était pas dans la classe)

Aujourd'hui les GS ont découvert les coloriages magique: ils attendaient cela depuis l'année dernière! Ca doit être le mot "magique" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha excellent!

Chez moi ça va, mes GS sont beaucoup moins sages que mes GS de l'an dernier, donc de temps en temps pas évident quand on dit de suivre "l'exemple" des GS... mais sinon, globalement super contente de cette rentrée ( on je me suis pris une petite claque quand même... certaines PS ont un sacré caractère! mais ça s'est terminé par un bisou à la fin de la matinée!)

Et maintenant c'est parti pour une nouvelle aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse: mes GS de l'an passé étaient "sportifs" et cette année les GS (anciens MS) sont motivés malgré certaines difficultés importantes et presque tous obéïssants.

Mon conseil: ne "râte" pas tes MS car ils seront tes GS de l'an prochain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement mes MS ( mes anciens PS donc..) sont complètement à la masse... dur dur!!! Quand je dis aux petits de se lever pour aller avec l'Atsem, ils se lèvent avec les actuels PS.. les habitudes ont la vie dure!

Et mes PS sont sacrément bavards... du coup, je me demande si je ne vais pas faire des échanges ( ni vu ni connu).. tu crois que les parents s'en rendront compte? ;):bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour , bonsoir...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

J'ai comme vous TPS PS MS GS ..je n'arrive toujours pas malgré les années à me caler un emploi du temps...qui me plaise . donc ,je batifole sur les sites , je prends plein d'idées , ..je m'éparplille dasn ma tête ..et en vrai ..;je ne décroche pratiquement jamais..et ça me fatigue !!! Je n'arrive pas à me poser !!

Je serais trèèèèèèèès intéressée par le fonctionnement maternailes : j'ai été en contact avec Christine , il y a longtemps..J'ai fait des essais , sans doute pas assez longs , mais je ne trouvais pas ça évident , par exemple graphisme en début d'année avec des PS et Gs ..Je comprends l'esprit..mais je pour certaines activités (trier , ranger selon la longueur..) c'est plus facile..Dans le doamine du graphisme , lecture plus difficile .. .Pourtant dans l'esprit ça me plaît vraiment . Alors de temps entemps , je fais des ateliers échelonnés , je propose des brevets ..mais je n'ai rien de vraiment calé ..alors quand je me mets à ma prépa , c'est le vrai casse tête ..pour caser tout et tout le monde !!!Je ne m'en sors pas ...

L'a midi , je ne peux pas prendre les Ps Ms..ils dorment ...

La solution pour moi , serait un "mix" entre ateliers échelonnés et ateliers tournants . J'ai 13 GS (14 l'a midi) , 10 Ms , 5 Ps et 1 TPS qui va arriver en janvier ...

voilà , si quelqu'un peut m'aider et me montrer des emplois du temps , des CJ pratiques ..parce que là..je CRAQUE !!!

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin mes GS sont quasiment tjs en autonomie.

Je coupe souvent mon groupe classe en deux car j'ai une petite classe et une petite salle à côté et heureusement une asem en or.

Les PS-MS dorment alors j'ai 1h avec seulement les GS en début d'aprem, puis 30min (j'installe les PS-MS réveillés à des activités autonomes: ordi logiciel zoum ou manipulation pic-fil, légo...)

Je fais un peu un mix comme tu dis, à ma sauce.

Dis nous comment ça se passe pour toi: asem compétente, présente toute la journée? Une salle^attenante pour les ateliers demandant du calme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon emploi du temps est page 72 de ce post. Il change un peu par moment mais en gros c'est ça.

J'utilise des brevets de réussites pour les moments d'autonomie, quand l'asem les surveille et que je n'ai pas forcément d'ateliers créatifs à loui faire mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...