Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

Merci beaucoup!

Pour explorer l'histoire de l'art, c'est bien cet usage-là que j'envisageais. Si tu en as d'autres à me suggérer, je suis preneuse, c'est vrai qu'il est cher.

Pour les autres, les indications que tu me donnes correspondent assez ce que je veux. je vais aller voir plus en détails les l:liens que tu m'as donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

Mais je suis :yahoo: le maire nous a acheté un portable à chacune (instit) pour que l'on puisse préparer nos cours à la maison :smile:

Alors là, je suis bluffée :blink:

Tu crois que si ça avait été deux INSTITS et pas ...TES il aurait été aussi généreux ?

les femmes ont toujours plus d'arguments que les mecs... c'est dégueulasse

même pas deux, 4 instites :bleh: ! (on est 5 mais la 5e n'en a pas voulu, l'ordi ce n'est pas son truc! :sleep: )

Il snous a dit qu'il n'était plus à cette dépense près vu le coût du reste, et que si c'est ce qu'il fallait pour que l'on se serve au maximum du matériel, il achèterait! Et du coup on a toutes notre portable! :lol: (bon moi c'est sûr, je n'ai rien fait pour l'avoir ce portable, les autres je ne sais pas :bleh::sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFI MATHEMATIQUES

http://www.catalogue-ecolenumerique.educat...h%C3%A9matiques

C'est celui-là que j'avais repéré...

LECTURE CYCLE2

C'était un logiciel Génération5.

Je vais donc me pencher sur tes conseils du côté de JOCATOP....

Je continue dans mes questions (désolée de t'embeter mais tu sembles beaucoup plus au courant que certains autres conseillers en TICE.... :angel_not: )

-Crois-tu utile d'acheter un logiciel avec des fonds de cartes ?

-Que penses-tu des "manuels interactifs" ? Ne sont-ils pas plus conseillés pour des classes qui ont des TBI "permanents dans les classes ?

Bref de nombreuses questions (encore....). J'ai lancé le projet sans trop y croire et j'avoue que jusqu'à maintenant je ne m'étais pas trop posé de question sur ce genre de matériel....

Merci de prendre du temps pour nous aider !

Pour les défis mathématiques , je ne connais pas donc je porterai pas de jugement pour l'instant mais je vais me renseigner.

Logiciels, de fonds de carte : quelle est la marque du TBI que tu vas avoir ? ce n'est pas que je sois curieux mais les TBI des marques suivantes : Smartboard, Interwrite et Promothéan viennent avec de nombreuses ressources dont des fonds de carte. de plus tu peux récupérer gratuitement des fonds de carte sur le web (bibliothèque de cliparts Open Office par exemple)

Les manuels interactifs commencent à montrer le bout de leur nez et c'est très bien. A mon humble avis, pour le 1er degré c'est encore un peu tôt pour équiper tous les élèves (pour ça il faudrait que tous aient un ordi à la maison ... ) par contre un bonne chose à savoir, les éditeurs (Nathan en particulier) offrent un exemplaire numérique ( sympa avec un vidéo proj ou un TBI) de leurs manuels pour une série achetée (version papier) à l'école. je ne me souviens plus du nombre, ni des manuels concernés mais je l'ai lu. Là encore, laissez moi un peu de temps que je retrouve mes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors après vérification, mon TBI est un "Tableau Blanc Interactif SMART BOARD 680i3".

J'en déduis donc qu'il y aurait déjà des logiciels....ce n'est donc peut être pas la peine qu'on achète un truc de fonds de carte....

Ok et merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également ENR, et j'attends encore mon matériel.

Comment avez-vous eu vos identifiants et mots de passe pour commander sur le catalogue ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également ENR, et j'attends encore mon matériel.

Comment avez-vous eu vos identifiants et mots de passe pour commander sur le catalogue ?

Merci de votre réponse.

Bonsoir

A ma connaissance ce sont les responsables TICE départementaux qui communiquent ces identifiants. (ça peut varier d'un département à l'autre ).

Dans tous les cas ils ne sont pas nécessaires pour la consultation du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'utilise essentiellement le TBI avec le logiciel Active Inspire (proposé par notre fournisseur Promothéan)

J'utilise le TBI en maths, arts, français, géo, sciences pour l'instant.

Je n'ai pas encore utilisé les 11 portables avec mes élèves. JE dois réfléchir à une organisation concrète et précise avt de me lancer.

Merci !

Par ex en français tu fais quoi avec le TBI ?

Pour l'instant, en français je l'ai utilisé pour des exercices (conjugaison), une préparation de dictée et en grammaire (observation, exercice, trace écrite)

Utilisé également en anglais pour 2 séances sur English speaking countries.

C'est justement ça qui me fait pas rigoler et qui me fait déprimer :wacko::whistling::ph34r:

J'appréhende beaucoup la partie "Formation éducation nationale"....je pense que tu te doutes du pourquoi du comment.... :whistling: mes "stages" avec eux m'ont toujours semblé lonnnnnngggggg !

Bon sinon là on doit choisir dans le catalogue les ressources pour 1000€.....ça me semble envore très vague ( sachant qu'on n'a pas le matos c encore moins évident de s'y plonger).

J'ai quelques idées (style "Telle me more kids" mais le prix :blink: .... pour le reste j'avoue qu'avoir seulement les titres ne nous donne pas plus d'idées....)

Ce que j'ai retenu :

-Défi mathématiques

-Pack Français élémentaire

-Mission orthographe

-Lecture cycle2

Peut-être que JMP a des avis dessus....

J'avais vu aussi Tell me more kids mais c'est très/trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, Tell me more est non seulement très cher mais son utilisation en wifi depuis un serveur sur plusieurs postes est très problématique en raison du volume de données (audio et vidéo) à transférer simultanément.

j'ai testé avec seulement 6 portables c'est pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à rayer des choix...

Merci merci de tes conseils.

Ce matin je vais voir le commercial. On espère une livraison pour la rentrée.....

Ode vous avez choisi quoi finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un fait partie de la 2ème vague de financement qui devait se faire vers fin septembre d'après mes infos ???

Ou êtes-vous toutes et tous des heureux financés de la fin juin ??

Ça commence à être pénible d'attendre surtout quand on commence à savoir tout doucement sur quels "critères" ont été choisies les écoles qui sont passées en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...