Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour nous aussi les 9heures de formation se font sur les heures des animations pédagogiques avec le MAI et notre monsieur doc du secteur.

Par contre, aucune idée des dates...

Une question pour les utilisateurs du TBI, pouvez-vous écrire distinctement avec ?

J'ai un promethean et franchement, je l'ai calibré (comme le technicien me l'a montré) et c'est impossible d'avoir une écriture potable avec ça. J'ai un déclage entre le pointeur et mon stylet de plusieurs mms donc aucune précision dans l'écriture.

Avec des CP, c'est inutilisable. J'ai cherché, cherché mais je ne trouve nulle part comment régler ça et je ne peux croire que promethean oserait vendre un tableau sur lequel on ne peut pas écrire correctement.. :blink:

j'ai un promothéan et aucun souci d'écriture (pas de décalage avec le pointeur -je recalibre régulièrement pour éviter les surprises- , réponse instantanée sur l'écran)

• Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JMP

58

• Delphine21

28

• garba

17

• sanleane

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon Delphine tu m'en voudras pas j'ai pas eu le temps de faire de gâteau ! :D

Posté(e)

Oui c'est fixe. Le vidé proj est fixé sur un bras relié au TBI.

Je recalibre tous les jours et ça ne sert strictement à rien... L'écriture est toujours aussi illisible.

Je trouve cela un peu agaçant tout de même !!

Posté(e)
Oui c'est fixe. Le vidé proj est fixé sur un bras relié au TBI.

Je recalibre tous les jours et ça ne sert strictement à rien... L'écriture est toujours aussi illisible.

Je trouve cela un peu agaçant tout de même !!

essaie de voir avec le technicien qui a fait l'installation :)

Posté(e)

Bilan du stage...

Au final, je ne suis quand même pas mécontente d'y être allée....afin de voir toutes les possibilités que peut offrir un TBI/la classe mobile.'L'accueil était super :applause: )

(En plus j'ai découvert des astuces pour me faciliter la tâche dans mon travail avec l'ordi et ça c'est bien....)

Maintenant il nous reste à espérer que notre livraison sera rapide sinon d'ici qu'on ait le matos, on risque d'avoir tout oublié !

Je pense que les VRAIES questions surgiront quand on sera face au matériel....

Posté(e)
Bilan du stage...

Au final, je ne suis quand même pas mécontente d'y être allée....afin de voir toutes les possibilités que peut offrir un TBI/la classe mobile.'L'accueil était super :applause: ) --> :D même si j'avais pas fait de gâteau !

(En plus j'ai découvert des astuces pour me faciliter la tâche dans mon travail avec l'ordi et ça c'est bien....) --> je devais pas écouter à ce moment là si?

Maintenant il nous reste à espérer que notre livraison sera rapide sinon d'ici qu'on ait le matos, on risque d'avoir tout oublié ! --> vous pouvez pas relancer le constructeur?

Je pense que les VRAIES questions surgiront quand on sera face au matériel....

Posté(e)

ah oui le gâteau...bon ben j'espère que la prochaine fois....

Quand je parle de mes "découvertes", c'est pas au niveau du TBI mais entre autres les extensions de Firefox.....je trouve ça génial et très utile je connaissais pas.

Après c'est pas très transcendant mais comparé à ma non-motivation du départ...

Le TBI devrait nous être livré plus vite que la "classe mobile" qui aux dernières nouvelles était "en fabrication"...je ne suis pas sûre qu'ils aient anticipé les demandes...

Allez j'espère que tt sera opérationnel pour Noël...le Père Noël serait super gentil !

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous eu votre identifiant et mot de passe pour effecteur votre commande de logiciels sur le catalogue. Si oui de quelle façon?

J'en ai parlé à mon EA TICE qui m'a dit que ça devait arriver directement dans les écoles. Nous avons le matériel depuis un mois, mais je n'ai toujours rien reçu...

Merci de votre réponse.

Posté(e)
Bonjour,

Avez-vous eu votre identifiant et mot de passe pour effecteur votre commande de logiciels sur le catalogue. Si oui de quelle façon?

J'en ai parlé à mon EA TICE qui m'a dit que ça devait arriver directement dans les écoles. Nous avons le matériel depuis un mois, mais je n'ai toujours rien reçu...

Merci de votre réponse.

Rien reçu par chez nous encore... Ca me rappelle qu'il faut que j'appelle le conseiller TICE la semaine prochaine !

Posté(e)

Bonsoir !

Mon école a été retenue pour le projet ENR, les pc de la classe mobile sont arrivés mais le rack est en cours de construction par les services municipaux.

Pour faire court, le TBI devrait être installé ces jours-ci dans ma classe, les autres collègues n'en voulant pas dans la leur...

Aucune formation n'est prévue pour nous, sauf si l'on prend sur notre temps perso les mercredis après midi et que l'on va suivre des confs au CRDP d'Amiens...

Alors questions : considèreriez vous possible de demander à mon IEN de me former sur ces mercredis après midi en échange de quelques anims pédas ?

Pour ceux qui ont suivi des formations TBI, sont elles indispensables ou est-il possible de se débrouiller seul ?

Merci par avance !

Posté(e)
Bonjour

Comme vous le savez certainement, chaque école dont le projet a été retenu, bénéficie d'un crédit de 1000 euros pour l'achat de ressources numériques à commander ici :

http://www.catalogue-ecolenumerique.educat...gue/public.html

Comme vous pourrez le constater, le caatalogue est "conséquent" (pour rester poli)

Pourrais-tu me montrer un texte officiel qui parle de ces 1000 euros ? Car connaissant les collègues, si je ne me penche pas sur la question, personne ne me dira rien.

Posté(e)
Bonsoir !

Mon école a été retenue pour le projet ENR, les pc de la classe mobile sont arrivés mais le rack est en cours de construction par les services municipaux.

Pour faire court, le TBI devrait être installé ces jours-ci dans ma classe, les autres collègues n'en voulant pas dans la leur...

Aucune formation n'est prévue pour nous, sauf si l'on prend sur notre temps perso les mercredis après midi et que l'on va suivre des confs au CRDP d'Amiens...

Alors questions : considèreriez vous possible de demander à mon IEN de me former sur ces mercredis après midi en échange de quelques anims pédas ?

Pour ceux qui ont suivi des formations TBI, sont elles indispensables ou est-il possible de se débrouiller seul ?

Merci par avance !

Bonsoir

Des formations sont prévues (décision nationale) et inscrites au plan de formation de chaque département pour les écoles retenues.

Dans ma circonscription, nous avons 2 demies journées prises sur le temps d'animation pédagogiques.

Quant à prendre sur votre temps perso... "c'est vous qui voyez..." (sketch de Chevalier et Laspales)