Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quelqu'un a-t-il des infos sur la date limite de commande car ce n'est mentionné ni dans le mel d'attribution de l'identifiant pour les commandes ni sur le site de commande (en tout cas , pas vu) ??

Par contre quelque chose qui m'étonne dans les conditions générales qu'il faut accepter pour pouvoir commander :

"les logiciels sont garantis 15 jours " !!!!!!!!!!!!!

L'acquéreur bénéficie d'une garantie contractuelle aux frais de l'éditeur-diffuseur contre toutes les défectuosités que pourrait présenter le produit, pendant une durée de 15 jours ouvrables.

15 jours pour tout tester !!!!!!! on va y passer des nuits blanches :cry:

Bon heureusement, il y a la garantie légale d'un an contre les vices cachés, mais pourquoi ces 15 jours ?????????

On nous a dit 31 décembre chez nous pour les commandes... :idontno:

• Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JMP

58

• Delphine21

28

• garba

17

• catmam

16

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis en train de me pencher (encore pendant un bon moment, je crois...) sur la commande. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est le mieux : Lirebel ou lectheme?

Merci

Bonjour

Lirebel est un très ancien qui a fait ses preuves. L'éditeur (Chrisys) n'existe plus. quid dans ce cas des correctifs sute aux évolutions des sytèmes d'exploitation ?

Jocatop (Lecthème entre autres) a de la bouteille également mais est toujours bien présent et continue à faire évoluer ses produits.

Voilà pour l'aspect technique.

Au niveau pédagogique les deux produits sont différents et n'ont pas la même démarche ni les mêmes objectifs.

personnellement, après avoir été un "fan" de Lirebel pendant de nombreuses années, et au regard de nombreux plantages dans les écoles de ma circo suite à des mises à jour de Windows, je ne me risque plus à le conseiller. Par contre pour Lecthème, vouspouvez y aller les yeux fermés (lecthème lecture cycle II + lecthème combinatoire me semble être un bon duo).

Bon weekend.

Posté(e)

A lire tous ces messages, moi qui était très enthousiaste pour ce matériel, j'ai l'impression que c'est pas encore le top et qu'une fois encore, bcp d'entreprises vont se "graisser" sur le dos de l'EN...Les mêmes qui vous diront qu'il faut réduire le budget de....l'EN ! :devil_2:

Posté(e)
A lire tous ces messages, moi qui était très enthousiaste pour ce matériel, j'ai l'impression que c'est pas encore le top et qu'une fois encore, bcp d'entreprises vont se "graisser" sur le dos de l'EN...

T'attendais-tu donc à mieux ???

Je ne suis pas dupe : quand bien même le matériel est là, la formation et le SAV ne suivront pas forcément voire pas du tout. Encore beaucoup d'argent public mal dépensé.

Mais je vois dans le TBI la possibilité de me former sur un matériel innovant, et cela serait valorisable dans la recherche d'un autre boulot.

Posté(e)
Je prépare ma commande et j'aimerais savoir si quelqu'un a pris dans sa commande des abonnement en ligne ?

J'ai vu pour l'instant :

le site TV

l'ABCD du net (sceren) filtrage recherche internet

Connaissez-vous autre chose de bien voire d'incontournable ?

Bonjour,

J'étais partante pour lesiteTV mais une collègue m'a fait remarquer que les ressources pour Internet risquait de nécessiter un fort débit d'Internet (on a l'ADSL mais il faudrait sans doute de l'ADSL +++++) et que notre zone n'en serait peut être pas couverte avant qq temps....

En plus les ressources ne sont que pour une durée limitée....

Au final, on a donc commandé des logiciels, le pack de 21 ressources chez Génération 5 + d'autres CD/logiciels pour compléter le tout....

-un logiciel des Musées nationaux sur la préhistoire

-un logiciel de numération en maths CP

-un logiciel avec des animations alimentation/digestion

-un logiciel d'arts plastique

-un logiciel sur la littérature

On avait déjà 2 logiciels du CDDP : Progresser en lecture + Ateliers de lecture.

ça nous fait déjà pas mal de resources à étudier....

Le tout pour 995€....

L'idéal pour nous aurait été d'avoir un budget de 1007€ (j'aurais pu alors commander EXACTEMENT ce qu'on voulait....mais on ne va pas se plaindre, c'est déjà bien.

Pas facile non plus de contenter tout le monde et quand on voit le prix de certains logiciels....sachant qu'on ne peut pas les tester, manipuler avant.....mieux vaux ne pas se planter...

Y'a plus qu'à....

Quand on recevra notre matériel....quoique on avance le TBI nous a été livré hier (C'était pas prévu donc panique à bord !!!)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Encore une question pour JMP:

J'étais intéressée par les "évolufiches", mais si j'ai bien compris, ce sont des logiciels pour créer des exercices à imprimer.

Est-ce qu'il ne serait pas possible , une fois qu'une fiche est créee sur le poste de maitre, de l'envoyer par réseau aux postes élèves et qu'ils la fassent dessus quand même à l'écran, ou alors, est-du pdf?

Ou alors, est-ce faisable, via le tbi?

Merci d'avance !

Posté(e)
Bonjour à tous,

Encore une question pour JMP:

J'étais intéressée par les "évolufiches", mais si j'ai bien compris, ce sont des logiciels pour créer des exercices à imprimer.

Est-ce qu'il ne serait pas possible , une fois qu'une fiche est créee sur le poste de maitre, de l'envoyer par réseau aux postes élèves et qu'ils la fassent dessus quand même à l'écran, ou alors, est-du pdf?

Ou alors, est-ce faisable, via le tbi?

Merci d'avance !

Bonjour

Tu as entièrement raison, les évolufiches servent à générer des fiches à imprimer.

Par contre, l'éditeur a bien saisi l'intérêt du TBI (je l'ai eu au téléphone jeudi dernier) et ils sont en train de développer des extensions pour une utilisation TBI pour tous les évolufiches.

je te conseille de regarder la page ci-dessous

http://www.generation5.fr/produits/ecoles-rurales-Tbi.php

Pour l'instant les exercices ne sont pas interactifs pour une utilisation sur les portables mais ça va venir... j'y travaille (avec l'accord de l'éditeur) en ce qui concerne Easy english now.

Bon dimanche

Posté(e)

Pour l'instant les exercices ne sont pas interactifs pour une utilisation sur les portables mais ça va venir... j'y travaille (avec l'accord de l'éditeur) en ce qui concerne Easy english now.

Bon dimanche

Donc, si je les achète, est-ce que par la suite , je pourrai télécharger ce qui permettrait de travailler sur les portables des élèves, ou alors faudra-t-il acheter un nouveau logiciel?

Posté(e)

Pour ce qui est des exercices à faire sur les ordis, je commence juste, il y en a pour plusieurs mois... mais ça sera un "plus" gratuit, il ne sera pas question de le vendre.

Posté(e)

merci beaucoup pour ces supers conseils!

bon dimanche

Posté(e)

Bonjour,

Génération 5 semble avoir trouvé le bon filon : proposer un pack complet (tous cycles, beaucoup de matières) comme cela pas de prise de tête pour commander. Nous avons testé les logiciels en formation et nous avons trouvé pas mal delogiciels incomplets et difficilement exploitables en classe. Je m'explique : pas de ressources TBI à part de fichiers pdf qui peuvent être trouvés par ailleurs (l'éditeur promet de les mettre en ligne plus tard, sans remettre en doute sa bonne foi, techniquement cela semble difficile : autant de marques de tbi, autant de formats différents), pas de possibiltés de créer des profils classe ou élèves (donc pas de bilans... à moins d'être là à chaque fois qu'un élève a terminé son travail...)...

Ceci dit, sur l'ensemble des logiciels que nous avons essayé, aucun n'était parfait. Les éditions Jocatop semblaient tout de même faire l'unanimité (logiciels réalisés avec un véritable travaille fait en classe en amont).

Pour finir, je pense que l'achat de ressources (fonds de cartes, flashcards...) doit être la priorité. Pour ce qui est de lesite.tv, les ressources gratuites de curiosphere sont assez conséquentes. Ceci dit, la formule "abonnement" va se répandre car elle permettra d'avoir des ressources qui seront mises à jour régulièrement...