Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

Oui, je l'avais repéré, ce truc... Mais quand j'ai vu que c'est à 700 € il me semble, ça m'a refroidi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

Oui, je l'avais repéré, ce truc... Mais quand j'ai vu que c'est à 700 € il me semble, ça m'a refroidi !

Ah OK, tant que cela...

Nous on l'a payé 180€ à la camif, il est compris dans notre pack ENR, et suite à une petite négociation, on a même pu en recevoir 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre petit rêve à nous :lol:

Négocier avec la mairie je ne sais pas (le maire regarde pour nous acheter un 2e TBI, on ne va peut-être pas abuser :sleep: - en même temps on n'a pas demandé :bleh: ) mais on va se pencher sur nos restes de coop pour voir!

En fait nous on a fait le choix d'équiper une classe avec un TBI, et la 2ième avec un vidéoprojecteur et le système TBWII (plus économique), et la collègue, ne souhaitait pas un encombrant tbi sur roulette selon un planning (ouf, car malgré ses roulettes, il est difficile à manipuler d'une classe à l'autre à cause du bras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est celui-ci: http://www.camif-collectivites.fr/le-visualiseur-portable-epson-dc-06.html, un peu moins cher tout de même à 417€ maintenant.

J'ai vérifié, en fait il était bien spécifié dans le catalogue de l'année dernière qu'à 180€, c'était uniquement dans le cadre d'un équipement complémentaire si ENR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très facile d'utilisation. Très peu encombrant un fois rangé. Livré avec sa pochette de rangement. Uniquement un cable USB relié à l'ordi portable (pas d'autre alimentation.

On pose le document, on capture l'image, ensuite on peut zoomer, une fois capturée, on peut travailler l'image grâce au logiciel du TBI.

Je n'ai pas de point de comparaison, mais vraiment, il me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive en septembre dans une classe de ce fameux dispositif, c'est le bonheur :wub: :wub:

Va falloir que j'épluche ce post avec attention car pour l'instant je ne sais pas trop comment en profiter...

Merci à toutes pour vos conseils

Ah bah on va se retrouver à la fois ici et sur le post CM1 - CM2 (que je lis mais j'ai pas encore trop posté faute de temps).

J'arive aussi sur une classe où il y a un TBI. La collègue m'a montré un peu l'utilisation mercredi dernier, le pied !!

Déjà plus besoin d'écrire tes leçon au tableau : tu tapes sur l'ordi et hop tu leurs projettes !!

Relié à Internet, tu peux leur montrer des choses directes sur le net pour rendre les choses plus concrètes pour eux. Je pense surtout en sciences, histoire, géo, ...

Cool!!! Heureuse de te retrouver là copine de CM1-CM2 :D

Oui ça a l'air vraiment top, va falloir que je lise le post attentivement!

Par contre est-ce que vous aussi votre TBI est au fond de la classe? raison avancée: la poussière de craie est une gêne...

:smile:

Moi il est devant et bien au milieu. La collègue ne m'a rien dit par rapport à la craie, mais pas sur que je l'utilie beaucoup. J'ai un tableau mobile à feutres de chaque côté du TBI.

Je la voit ce soir, je lui poserai la question ;)

Sinon le visualiseur, ça a l'air top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

On vient d'apprendre que notre fournisseur yelloz vision vient de déposer le bilan !!

Nous avons été livré en février, puis aucune nouvelle pour notre formation, (si ils voulaient faire ca un jour d'école !)

bref , finalement, c'était convenu pour lundi prochain (30 aout pdt 6 heures à l'école).

Du coup ca va être annulé, on se retrouve avec :

8 PC toujours emballés

1 TBI sorti testé qui ne marche pas (cassé on avait mis la société au courant)

pas d'installation , pas de formation

1000 euros de logiciels achetés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...