Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

Merci de ta réponse :smile:.

Effectivement, sur ce site, il y a beaucoup de choix !

Par contre, il va nous falloir du temps pour faire une sélection idéale de logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

Nous venons nous aussi de recevoir tout le matos pour notre école numérique rurale. le TBI est installé dans la classe de ma collègue. Nous avons aussi 10 ordi portables et deux vidéos projecteurs pour ma classe et un collègue...

J'ai bien peur que le matos attendent un moment avant de servir, entre les formations qui ne viennent pas, les classes qui ne sont pas adaptées, le conseiller TICE débordé injoignable !!!

je note vos conseils pour les logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre matériel est installé ou pas? Car si oui, n'attendez pas forcément les formations pour vous y mettre.

Nous on a tout appris "sur le tas", le fournisseur nous ayant avoué qu'il n'y connaissait rien du tout à l'utilisation du TBI et des logiciels allant avec. Il nous a juste appris à l'allumer, l'éteindre et le calibrer.

Ici on attend des nouvelles du maire, il veut en acheter deux autres pour que chaque classe soit équipée et qu'on ai plus à le partager. :D Il veut que ce soit fait avant la fin de cette année (décembre) j'espère que ce sera fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons nous aussi de recevoir tout le matos pour notre école numérique rurale. le TBI est installé dans la classe de ma collègue. Nous avons aussi 10 ordi portables et deux vidéos projecteurs pour ma classe et un collègue...

J'ai bien peur que le matos attendent un moment avant de servir, entre les formations qui ne viennent pas, les classes qui ne sont pas adaptées, le conseiller TICE débordé injoignable !!!

je note vos conseils pour les logiciels.

Nous, nous avons notre première formation vendredi; mais on se demande déjà si nous pourrons tous y aller :cry: : deux écoles sont regroupées, soit une quinzaine d'enseignants :blink:....jamais il n'y aura assez de remplaçants pour nous tous......

Je ne sais vraiment pas comment ça va se combiner :sad:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TBI est installé et ma collègue va s'en servir beintôt sauf que je crois qu'il faut configurer son PC...

Pour les reste, c'est en carton, mon vidéo projeteur : les mecs sont venus pour l'installer, le jour où je ne travaille pas évidemment et ils ont décrété que ça ne pouvaient pas se mettre pour projeter sur mon tableau. Ils veulent le mettre sur le côté contre mon seul mur où je peux faire des affichages (là c'est niet!!!!). Il n'y aurait pas assez de prises électriques non plus. Et ils sont partis en disant : "quand on revient faut que tout soit prêt !!" !! Bref, super organisation, nous on ne sait exactement ce qu'il faut préparer, les employés de la mairie sont incompétents en la matière.

Tout ça pour dire que je ne suis pas prête d'avoir mon vidéo projecteur et idem pour notre classe numérique mobile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de façon de faire.

Pour utiliser l'ordinateur associé au tbi (ou vice-versa), il n'y a pas grand chose à faire: uniquement installer le logiciel dédié au tbi (pour moi c'est interwrite, logiciel que j'ai également installé à la maison, pour pouvoir préparer tranquillement à la maison et m'autoformer). Ce que je ne comprends pas, c'est que dans le cadre de l'enr, une prévisite devait être prévue, pour être sûr que tout soit installble, le jour d'arrivé du matériel :blink: .

Quand à toi, si tu n'a qu'un vidéoprojecteur, c'est simple de l'associer à l'ordinateur, qui le reconnait et l'installe tout seul, et tu peux projeter sur la surface blanche de ton choix, pour ma collègue, il s'agit de l'écran blanc, installé il y a 20 ans pour les projecteurs diapos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! je vais faire installé un écran blanc qui se déplie au dessus de mon tableau !

ici aucune prévisite n'a eu lieu...chercher l'erreur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

qui subventionne les cartouches d'encre par chez vous? Parce que c'est bien beau d'etre en ENR et d'avoir 12 portables pour faire utiliser le traitement de texte aux élèves mais l'encre ça défile vite quand même!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est la mairie qui finance, mais bon, c'est sur nos crédits classe, donc là, je n'ai plus de sous, on attendra janvier pour en racheter.

Sinon j'ai reçu hier une première journée de formation sur l'utilisation pédagogique du TBI et des ordis portables. Pfffff, autoformation aurait été plus judicieux: déjà: aucun apport quand aux fonctionnalités du matériel, 1h30 d'échanges de pratiques, sachant que pour la pluapart, le tbi est un simple support pour pouvoir recopier plus simplement une leçon, ou montrer un film des images (autant n'avoir qu'un simple vidéoprojecteur), puis formation de groupe de travail par binomes pour monter une séquence, que nous deevrons préparer sur notre temps perso (et oui, qu'une journée de formation!!!! :cry: ), faire en classe et présenter en mai lors d'une autre journée et basta, voici ma formation.

Résultat: une journée de perdue (je n'ai rien appris), du boulot en plus, car travailler avec un binome qui habite à 50km de chez moi, bonjour, du coup échange de mails, :cry:

J'attends maintenant avec impatience la formation technique qui elle au moins devrait répondre à mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel TBI auras-tu?

un smart board (installé depuis mercredi 27/10: pdt les vacances!) ; mais la classe mobile ne devrait arriver que lundi et il semblerait que les logiciels ne soient pas livrés avec (celui du TBI). Comment fait-on pour bénéficier des 1000€ de logiciels complétant ENR: j'ai entendu parler d'un code, mais où le trouve-t-on? et où commande-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...