Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JMP

58

• Delphine21

28

• garba

17

• catmam

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et encore une question...Quelle sécurisation pour la salle où vont être stockés les ordinateurs? Ici, on prévoit serrure sécurisée, et barreaux aux fenêtres mais...est-ce suffisant?

Posté(e)

Est ce qu'il existe un logiciel de supervision gratuit? Il me semble avoir vu sur le net qu'il y avait une solution gratuite, mais je ne me souviens pas quoi et où je l'ai vu!!

Est ce qu'il y a un délai pour envoyer les dossiers? D'après ce que j'ai compris c'est les premiers arrivés sont les premiers servis, mais nous, on a notre réunion d'info seulement mardi et la démonstration avec les entrepridses le 3 juin. Cela fait un peu tard à mon avis.

Posté(e)
Et encore une question...Quelle sécurisation pour la salle où vont être stockés les ordinateurs? Ici, on prévoit serrure sécurisée, et barreaux aux fenêtres mais...est-ce suffisant?

Une bonne alarme me semble de mise vu la somme que représente le matos et sa "mobilité".

Posté(e)
Est ce qu'il existe un logiciel de supervision gratuit? Il me semble avoir vu sur le net qu'il y avait une solution gratuite, mais je ne me souviens pas quoi et où je l'ai vu!!

Est ce qu'il y a un délai pour envoyer les dossiers? D'après ce que j'ai compris c'est les premiers arrivés sont les premiers servis, mais nous, on a notre réunion d'info seulement mardi et la démonstration avec les entrepridses le 3 juin. Cela fait un peu tard à mon avis.

Oui il existe effectivement des solutions gratuites dont j'ai moi aussi oublié le nom.

Néanmoins ne perdez pas de vu l'un des aspects principaux du plan ENR : choisir des solutions sur lesquelles le fournisseur s'engage :

1. à former les enseignants

2. assurer une maintenance et une hotline.

pour ma part j'utilise Eppica dans une salle mulitmédia ( 16 postes élèves ,1 poste prof et un serveur de fichiers et d'applications)

http://www.smd-systems.com/smd-systems-multimedia-eppica.php

et j'en suis très content. Il existe une solution plus légère

http://www.smd-systems.com/smd-systems-multimedia-hivaoa.php

qui est livrée gratuitement sur les configurations ENR du distributeur.

Posté(e)

Pour la supervision, j'ai entendu parler de Italc à voir ici chez Framasoft

Quelques questions que je me pose : quel TBI a la surface d'écran la plus résistante ? peut-on écrire au feutre à tableau sur certains ? Y a-t-il risque de rayure de certaines surfaces ?

Posté(e)

j'ai eu un retour d'utisation d'un logiciel libre, je ne sais pas si c'est celui dont tu parles, si celui-ci était utilisable (avec des réserves) sur un réseau filaire, sur un réseau wifi, c'était impossible.

je crains que même pour des logiciels commerciaux on ne se heurte au même problème du à une sacré différence de débit par rapport avec du filaire.

j'ai eu l'occasion de tester hivaoa lite sur un réseau wifi avec 1 poste prof et 6 postes élèves, c'est correct. par contre avec 8 ou 12 postes élève, j'ai des doutes.

Pour les TBI où on peut écrire avec du véléda, je n'en n'ai pas encore vu à ce jour mais il est probable que ça viendra...

Posté(e)
Bonjour

la partie "engagement à partager son travail" est très importante néanmoins il est une chose qu'il faut savoir, c'est que les logiciels des TBI sont très rarement compatibles les uns avec les autres :cry: moi je ne trouve rien de plus rageant que d'aller sur Primtice , de trouver une super séance faite pour un Smartboard et de ne pas pouvoir l'utilisercar j'ai un TBI d'une autre marque. (c'est en partie une des raisons pour lesquelles je développe mes applications en ligne au format Flash ainsi elles passent sur tous les TBI)

Pour la partie formation elle est à mon avis incontournable et le volume horaire prévu me semble très en dessous de ce qui serait souhaitable.

Je me posais la question : est ce que toutes les classes doivent se servir du matériel ou bien seulement les classes qui le souhaitent ?

Posté(e)
Bonjour

la partie "engagement à partager son travail" est très importante néanmoins il est une chose qu'il faut savoir, c'est que les logiciels des TBI sont très rarement compatibles les uns avec les autres :cry: moi je ne trouve rien de plus rageant que d'aller sur Primtice , de trouver une super séance faite pour un Smartboard et de ne pas pouvoir l'utilisercar j'ai un TBI d'une autre marque. (c'est en partie une des raisons pour lesquelles je développe mes applications en ligne au format Flash ainsi elles passent sur tous les TBI)

Pour la partie formation elle est à mon avis incontournable et le volume horaire prévu me semble très en dessous de ce qui serait souhaitable.

Je me posais la question : est ce que toutes les classes doivent se servir du matériel ou bien seulement les classes qui le souhaitent ?

Bonjour

je n'ai vu aucun passage dans le descriptif du projet obligeant qui que ce soit à quoi que ce soit.

Cependant il serait dommage à mon avis de ne pas utiliser un tel outil lorsqu'on l'a à disposition ne serait-ce que pour la validation du B2i.

si tu connais un autre moyen de valider tous les items du B2i sans utiliser les machines, ça m'intéresse fortement.

Posté(e)
Bonjour

Bonjour

je n'ai vu aucun passage dans le descriptif du projet obligeant qui que ce soit à quoi que ce soit.

Cependant il serait dommage à mon avis de ne pas utiliser un tel outil lorsqu'on l'a à disposition ne serait-ce que pour la validation du B2i.

si tu connais un autre moyen de valider tous les items du B2i sans utiliser les machines, ça m'intéresse fortement.

bonjour,

moi je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais, j'ai des collègues réticents parce qu'ils ont peur de devoir rendre d'autres travaux hormis le b2i et donc à cause de cela on risque de ne pas pouvoir faire la demande (à mon grand regret)

Posté(e)
Bonjour

Bonjour

bonjour,

moi je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais, j'ai des collègues réticents parce qu'ils ont peur de devoir rendre d'autres travaux hormis le b2i et donc à cause de cela on risque de ne pas pouvoir faire la demande (à mon grand regret)

Il est vrai que le demande d'un tel investissement nécessite une implication de l'ensemble de l'équipe mais il faut penser aussi à l'avenir... le PE , c'est bien connu est un "animal migrateur" :lol:

Posté(e)
Pour la supervision, j'ai entendu parler de Italc à voir ici chez Framasoft

Quelques questions que je me pose : quel TBI a la surface d'écran la plus résistante ? peut-on écrire au feutre à tableau sur certains ? Y a-t-il risque de rayure de certaines surfaces ?

A la camif co ils proposent un TBI sur lequel on peut écrire comme un tableau blanc classique.