Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

C'est le 17 août cette année. Je le sais car j'ai déjà la fameuse feuille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 juillet je serai en vacances....

Est-ce qu'on a besoin d'être là (si des fois je suis prise...) avant le 15 ????

Quelqu'un sait ?

Nullement ; comme le dit loolie, le papier en question est à rendre pour la mi août (le rectorat est fermé de la semaine du 14 juillet à celle du 15 août et c'est seulement à cette date qu'ils ouvriront le courrier :lol: ) ; on te demande des renseignements sur ton cursus (notamment si tu as fait une PE1), ta situation familiale et est ce que tu maintiens ta candidature ou pas ; il n'y a pas d'inscription administrative à l'iufm à faire (tout sera donné le jour de la rentrée).

Seul ton relevé de notes arrive dans la semaine qui suit la publication des résultats.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :wink:

A ce que je peux voir de vos commentaires, nous ne recevons pas toutes les dates d'oral à la fois mais une par une chaque semaine??? Je suis admissible mais je ne viens pas d'Alsace et je trouve donc cela compliqué niveau organisation (mais je ne vais pas me plaindre j'ai la chance de pouvoir les passer...).

je voudrais savoir si dans les convocations on nous donne des heures précises ou alors on nous rassemble par exemple tous à 8h et on ne sait pas l'ordre de passage?

Merci pour votre aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :wink:

A ce que je peux voir de vos commentaires, nous ne recevons pas toutes les dates d'oral à la fois mais une par une chaque semaine??? Je suis admissible mais je ne viens pas d'Alsace et je trouve donc cela compliqué niveau organisation (mais je ne vais pas me plaindre j'ai la chance de pouvoir les passer...).

je voudrais savoir si dans les convocations on nous donne des heures précises ou alors on nous rassemble par exemple tous à 8h et on ne sait pas l'ordre de passage?

Merci pour votre aide :wink:

C'est exact, le détail des dates a été donné par quelqu'un, tu le retrouves dans ce lien : http://www.ac-strasbourg.fr/sections/conco...concours_a/view

Tu n'auras aucun moyen de le savoir plus tôt malheureusement. J'ajoute aussi qu'il n'est pas rare d'avoir la partie pratique et la partie orale du sport deux jours différents (l'an passé j'ai eu la course un jour et l'entretien le lendemain > compte donc peut être 4 jours).

Tu recevras une convocation avec les mêmes infos que sur le lien plus haut. Une semaine avant tu vas sur le net et tu regardes, ils mettent en ligne des pdf avec les noms ; tu auras une heure de passage précise (impérative) et un numéro de jury.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi , mais est-ce que quelqu'un connait la longueur de la piste pour l'épreuve du 1500m?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi , mais est-ce que quelqu'un connait la longueur de la piste pour l'épreuve du 1500m?

Merci d'avance

C'est un stade de 400 mètres, tu fais les 3 quarts de tours puis 3 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi , mais est-ce que quelqu'un connait la longueur de la piste pour l'épreuve du 1500m?

Merci d'avance

C'est un stade de 400 mètres, tu fais les 3 quarts de tours puis 3 tours.

MERCI beaucoup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui vive l'organisation, pas tjs pratique d'avoir les dates au dernier moment pour organiser ça au niveau du boulot et quand on doit se deplacer, garder les enfants et tout le reste ;)

Bon allez je vais aller faire un tour vite fait à la biblio ramené des bouquins et voir pour en prendre d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi , mais est-ce que quelqu'un connait la longueur de la piste pour l'épreuve du 1500m?

Merci d'avance

C'est un stade de 400 mètres, tu fais les 3 quarts de tours puis 3 tours.

MERCI beaucoup :wink:

Linkina, un petit conseil : va vite t'entraîner sur un stade, car je t'assure, faire 1500m dessus ou faire 1500m dans la rue ça n'a rien à voir... c'est beaucoup plus dur sur un stade, car monotone et sur le coup ça te paraît immense... Alors comme le psychologique peut jouer sur notre prestation, faut vraiment s'y habituer, sinon si tu découvres tout ça le jour J, c'est trop chaud à gérer... Courage ! :wub:

Courage aussi aux autres, allez dans quatre semaines HOLIDAYYYYYYYS !!!!!!

Bon d'ici là ok y'a plein de moments difficiles qui nous attendent, mais bon, hein, on se rassure comme on peut et on s'accroche comme on peut aussi :bleh:

Ce matin pour moi ça sera OP, cet aprèm EPS (terminer mon exposé et commencer à réviser mes fiches, je veux savoir répondre précisément aux questions lors de l'entretien !!).

Bonne journée les filles ; Luce, bonne chasse aux livres (ceux pour les oraux se font très rares à la médiathèque !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibaloo, oui c'est la même que l'année dernière et oui je suis admissible ..

pour la course, je trouve plus intéressant de s'entrainer sur un chemin car le stade c'est d'un monotone... et de toutes façons le jour J tu cours bcp plus vite car déjà tu as l'adrénaline à 100% et le revetement est adapté !

pour les convoc pas de stress vous aurez les dates, heures et lieu de passage bien donné a chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...