Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Le choix du cycle c'est sur.

Les APSA c'est : activités nautiques, sports collectifs, puis activités athlétiques (si tu as choisi danse), activités artistiques (si tu as choisi course).

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Bonjour !

Un petit coucou rapide avant d'aller bosser à la fraîche, je me suis levée plus tôt pour profiter un peu des températures du matin, plus clémentes que les températures d'après-midi !!!! :heat:

Journée EPS à fond pour moi. :wacko:

Bon courage pour la suite des révisions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes!!!

J'aimerai bien aller voire les oraux...comment faire?

Bon pour moi c'est reparti pour l'an prochain et je vous dirai tout dès que j'aurai mes notes! hein Monya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes!!!

J'aimerai bien aller voire les oraux...comment faire?

Bon pour moi c'est reparti pour l'an prochain et je vous dirai tout dès que j'aurai mes notes! hein Monya?

Je crois qu'il faut juste que tu te présentes à l'accueil de l'iufm où les oraux se passent (donc Colmar pour oral EPS et OP, Sélestat pour les langues), en expliquant que tu souhaites être auditrice au cours de la demi-journée... Après ça tu attends (car les surveillants doivent demander si les candidats acceptent ou refusent les auditeurs) et dès que quelqu'un est ok on te le fait savoir pour que tu puisses t'installer dans une salle !

Luce confirmera/nuancera tout ça quand elle passera sur le post car je crois qu'il y a deux ans elle est allée écouter des oraux.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi levée tôt pour aller courir..mais ça reste toujours décevant...comme bibaloo je fais de l'EPS et aussi LJ aujourd'hui.

Vous faites comment pour l'EPS?vu que j'ai appris hier qu'on pouvait choisir le cycle je pense faire une séquence (pas détaillée) pour chaque APSA pour le cycle que je choisirais. Moi j'hésite entre C2 et C3, quel est votre choix?

En plus, je trouve pas cela si simple puisque les cycles comptent trois classes, or tu ne vas pas aborder les mêmes choses en CE2 et CM2 ou en GS et CE1, faut-il alors préciser la classe que tu choisis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi levée tôt pour aller courir..mais ça reste toujours décevant...comme bibaloo je fais de l'EPS et aussi LJ aujourd'hui.

Bon courage !

Vous faites comment pour l'EPS?vu que j'ai appris hier qu'on pouvait choisir le cycle je pense faire une séquence (pas détaillée) pour chaque APSA pour le cycle que je choisirais. Moi j'hésite entre C2 et C3, quel est votre choix?

Je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais je pense prendre le C2. Je n'aime pas le C1, pas assez précis à mon goût, et le C3 a trop de choses à retenir (si on pioche sports co, le jury peut nous orienter sur un sport bien précis, par exemple handball, et nous demander des règles concrètes... en C2 ça reste des jeux collectifs et non des sports collectifs, plus simples au niveau des règles).

Ta technique de révisions est la bonne, cependant il faut connaître les compétences pour chaque cycle, car on peut nous demander les prérequis (donc cycle précédent) et ce qui pourra être fait par la suite (donc éventuellement niveau supérieur !)

En plus, je trouve pas cela si simple puisque les cycles comptent trois classes, or tu ne vas pas aborder les mêmes choses en CE2 et CM2 ou en GS et CE1, faut-il alors préciser la classe que tu choisis?

Tu parles pour le cycle, car les compétences que tu vas chercher à développer sont celles de fin de cycle. Par contre tu peux nuancer tes propos en expliquant justement que chaque année les élèves progressent et qu'on attendra d'eux de + en + de choses ! (arf j'ai du mal à dire clairement ce que je pense, désolée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqn connait le seuil d'admissibilité?

Lis le post, les (hélas) non-admissibles ont dit qu'ils nous transmettraient le seuil dès qu'ils recevraient leurs notes. L'an dernier ça a mis une quinzaine de jours à arriver, alors patience ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou avant de filer à la cantine ;)

Je travaille tranquillement mais surement, j'ai super mal dormi cette nuit, j'ai retravaillé dans mon reve mes oraux d'eps et de litterature mais je me souviens pas de mon travail ;)

Allez bon courage à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou avant de filer à la cantine ;)

Je travaille tranquillement mais surement, j'ai super mal dormi cette nuit, j'ai retravaillé dans mon reve mes oraux d'eps et de litterature mais je me souviens pas de mon travail ;)

Allez bon courage à toutes!!!

Moi aussi nuit terrible : je pensais à tout ce que je n'aurai pas le temps de voir : résultat : OP de 4 à 5h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai obtenu mon sesame pour la course ;) et des vitamines et un traitement homéo pr que j'arrete de cogiter la nuit ;)

J'ai reussi à bosser cet aprem... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai oublié de m'inscrire cette année :p mais je suis de tout coeur avec vous apres ttes ces années où je l'ai passé..

POUETTE, vide ta boite de resception de mail sur edp, je ne peux plus t'envoyer de messages!

humpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...