Aller au contenu

CRPE Créteil 2009


mariecharlotte

Messages recommandés

coucou creteil j'espere que le moral est encore la moi apres une petite journee deprime je reprends du poil de la bete!meme si je crains l'echec!! sachant que nous avons moins de postes pensez vous que le seuil d'admissibilité sera vraiment différent! je sais je suis folle mais l'année derniere a lille pour 720postes le seuil était a 80 points peut on faire un prorata? lol non je ne pense pas mais je me dis que peut etre enfin!! qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    74

  • minimina

    69

  • céline77

    44

  • artifice

    38

coucou creteil j'espere que le moral est encore la moi apres une petite journee deprime je reprends du poil de la bete!meme si je crains l'echec!! sachant que nous avons moins de postes pensez vous que le seuil d'admissibilité sera vraiment différent! je sais je suis folle mais l'année derniere a lille pour 720postes le seuil était a 80 points peut on faire un prorata? lol non je ne pense pas mais je me dis que peut etre enfin!! qu'en pensez vous?

Salut minimina :wink:

Avec le recul , je me dis qu'apparament tout le monde à trouvé les maths faciles, donc la barre risque d'etre plus haute que l'année dernière , maintenant le tout est de savoir de combien de points cette barre va augmenter , l'année dernière nous étions à 68 je crois!! elle ne peut pas augmenter de 10 points quand meme ???

Je suis comme tout le monde, je me repasse le concours en mode ralenti, ce j'ai mis dans mes copies, et plus ça va plus je me dis que c'est mort :cry:

J'ai prévu de reprendre les révisions (quand meme) dès lundi mais sans grande conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme tout le monde, je me repasse le concours en mode ralenti, ce j'ai mis dans mes copies, et plus ça va plus je me dis que c'est mort :cry:

Coucou Mariecharlotte, l'an dernier on avait passé ces dures épreuves ensemble sur le forum je me souviens, donc je te souhaite vraiment de réussir cette année (ainsi qu'à tous les autres !)

C'est normal d'avoir l'impression d'avoir mis des bêtises dans sa copie, et plus le temps passe, moins les souvenirs sont clairs, et plus on a l'impression que c'est de plus en plus gros les énormités dans les copies.

Juste qu'il ne faut pas rester bloqué sur ça (Et pourtant c'est super dur ! On n'imagine pas à quel point ça peut nous plomber les révisions tant qu'on n'est pas dedans), il faut absolument tenter le tout pour le tout et y croire à fond ! Votre objectif doit être celui-ci : "Je vais obtenir le concours cette année"

Après tout, qu'avez-vous à y perdre ? Moi je pense que vous avez tout à y gagner, et c'est en y croyant à fond que vous trouverez le boost et le moral pour continuer jusqu'au bout ! Vous aurez tout le temps d'analyser les corrigés et vos notes en juillet mais pour l'instant, on se concentre sur les oraux et on y croit ! Courage !

Allez repos jusqu'à lundi et après on se remet au boulot de manière optimiste ! Les écrits sont derrière vous, y repenser ne changera pas vos copies, par contre ça peut vous faire passer à côté des oraux, et rien que pour ça, vous devez rester concentrés et y croire :)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que pour la synthèse au lieu de mettre Evelyne Charmeux j'ai mis Elise Charmeux tout le long de ma synthèse et que j'ai oublié de souligner les titres dans mon intro.. Quelle nulle.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie Charlotte, Mina et les autres,

Je reste très sceptique sur les résultats, car les écrits ne sont pas mon fort. Pour les maths je pense avoir la moyenne mais pour le français et l'histoire géo c'est pas gagné !!!!!

Donc reprise depuis hier de la course !!! Tour de stade tous les jours ou presque et reprise des révisions lundi.

Si je passe les oraux tant mieux sinon le sport sera bénéfique pour ma ligne :wink:

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi et arrêtez de penser à ce que vous avez mis dans vos copies, en maths,... sinon, c'est la prise de tête assurée :D Libérez-vous la tête et faites quelque chose. Moi aujourd'hui, j'ai jardiné tte la journée, d'abord ca m'a libéré la tête, j'ai pensé à rien et ensuite, j'étais très fière d'avoir taillé et remis mon jardin à jour. Demain, ménage ! (il faut bien !!) et lundi, je recommence les révisions pour les oraux. En plus, comme le dit Audey, le sport c'est sympa et si on va pas aux oraux, il sera bénéfique pour notre ligne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchou , oui je me souviens l'année dernière nous avions attendu les résultats ensemble :wink: merci pour ton soutien :wub:

Audev, on a pas eu l'occasion de se voir après l'hist-géo, sachant que tu es une grande sportive cela doit etre un plaisir pour toi de courrir (contrairement à moi :wink: ).

Bon visiblement aujourd'hui il va faire beau, donc je vais faire comme carobes, je vais jardiner et mettre de l'ordre dans mes fleurs et vivaces, et croyez moi y a de quoi faire :blink::wink:

Bon si l'iufm décide de bloquer les corrections ,bin on est dans la m.........e :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de m'imaginer avoir telle ou telle note dans chaque matière, et je m'angoisse à l'idée que le seuil augmente de façon inconsidérée dans cette académie cette année... :cry: Alors je me demandais: comment font ils pour déterminer ce fameux seuil? est ce qu'il prennent toutes les notes (y compris les éliminatoires) puis font une sorte de moyenne?

L'an dernier il était à 68 pensez vous qu'il va augmenter de beaucoup? :cry: :cry:

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de m'imaginer avoir telle ou telle note dans chaque matière, et je m'angoisse à l'idée que le seuil augmente de façon inconsidérée dans cette académie cette année... :cry: Alors je me demandais: comment font ils pour déterminer ce fameux seuil? est ce qu'il prennent toutes les notes (y compris les éliminatoires) puis font une sorte de moyenne?

L'an dernier il était à 68 pensez vous qu'il va augmenter de beaucoup? :cry: :cry:

Merci :wub:

les notes des copies sont réajustées avec la courbe de gauss ( pour les matheux :blink: )à la hausse ou à la baisse

je suis sur versailles et certains pensent que celui de 9 en 2008 ne sera pas plus élevé cette année

difficile de dire

la note de français moins bonne car une synthèse longue et une question de grammaire tordue( d'après les autres posts)

doit se compenser avec une meilleure note en mats vu les dires

j'espère qu'il n'augmentera pas sur versailles non plus ! :sleep::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage a toutes en tout cas je tente vraiment se sortir de ces ecrits mais c'est pas evident pour les maths c'est sur que le niveau est plus haut allons savoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il ne faut pas se mentir avec plus de 300 postes en moins le seuil sera forcement different ce qui ne m'enchante pas! le tout est de savoir de combien personnellement je le fixe entre 74 et 78 cette année cela reste un estimation personnelle! pour lacademie de lille l'année derniere le seuil était a 80 pour 720 postes alors pour 777 postes je me dis que cela doit etre un peu moins ! en meme temps je parle je parle mais il faudrait avoir les notes et le niveau de tous les candidats pour savoir c'est bete mais tout se fixe la dessus!en gros on ne le saura qu'apres les resultats!courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...