celoche Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 je suis passée ce matin à bonneuil, pour l'anglais. Ca s'est bien passé. Je suis tombée sur un texte concernant la différence entre lire des livres et faire des jeux ou des logiciels informatiques pour les enfants. La discussion a vite déviée sur mon cursus scolaire et pourquoi je voulais être professur des écoles (j'ai un cursus atypique) et quelles classes je souhaiterais avoir plus tard. Voila. Bon courage pour tous ceux qui vont passer l'oral prochainement. A+
siméon Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 salut, anglais pour moi ce matin à Bonneuil, cata, cata, cata j'ai perdu mes moyens j'arrivais plus à parler et puis une des femmes du jury a pas vraiment cherché à m'aider, elle avait une attitude qui m'a stressée encore plus. enfin voilà dur dur de rester motivée pour la suite après ça ! pourtant j'appréhendais pas trop l'anglais mais bon dès qu'on commence à paniquer dans une langue qui n'est pas la sienne, y'a plus qui sort. Vous pensez qu'on peut avoir quelle note au pire en langue ? J'ai quand même fait mon exposé (pas très long je pense) et j'ai lu, donc ça fait des points, non ? Je sais pas s'ils ont barême ou pas ? Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait gentil parce que là je panique, je m'en veux franchement parce que j'aurai vraiment pu faire mieux ! merci Je passe jeudi a Bonneuil!! je ne suis pas trop a l'aise en anglais alors je crains le pire... Notre prof nous a filé un des barêmes : Compréhension écrite sur 5 Expression orale Phonlogie sur 4 et Aisance/Qualité de la langue sur 6 Capacité à communiquer 5 Voilà, en tout cas ne t'en fais et ressaisis toi pour la suite, tout les jurys ne sont pas pareils Tu as pris une langue optionnelle? J'ai pris espagnol mais si le jury n'est pas cool je pense que ca va me decider à ne pas y aller car je n'ai pas eu le tps de le bosser! Bon courage pour la suite! Lorsque j'ai passé le concours (2007)....je n'avais pas fait d'anglais depuis 10ans! Comme je travaillais et avec les enfants, j'avais fait le choix de ne pas réviser...(de tout de façon tout de seul ce n'est pas facile pour parler lol). J'ai bien compris le texte, j'ai fait un résumé qui a dû durer 5 min puis on a parlé...et pour moi, c'était un peu "petit nègre"! J'ai tout de même eu 12 et franchement je me serais mis 6 en étant généreuse!!!!! Donc, il est difficile de prévoir la note! Alors prépare toi bien pour l'OP et cela devrait passer!
chouchou82 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 salut, anglais pour moi ce matin à Bonneuil, cata, cata, cata j'ai perdu mes moyens j'arrivais plus à parler et puis une des femmes du jury a pas vraiment cherché à m'aider, elle avait une attitude qui m'a stressée encore plus. enfin voilà dur dur de rester motivée pour la suite après ça ! pourtant j'appréhendais pas trop l'anglais mais bon dès qu'on commence à paniquer dans une langue qui n'est pas la sienne, y'a plus qui sort. Vous pensez qu'on peut avoir quelle note au pire en langue ? J'ai quand même fait mon exposé (pas très long je pense) et j'ai lu, donc ça fait des points, non ? Je sais pas s'ils ont barême ou pas ? Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait gentil parce que là je panique, je m'en veux franchement parce que j'aurai vraiment pu faire mieux ! merci Je passe jeudi a Bonneuil!! je ne suis pas trop a l'aise en anglais alors je crains le pire... Notre prof nous a filé un des barêmes : Compréhension écrite sur 5 Expression orale Phonlogie sur 4 et Aisance/Qualité de la langue sur 6 Capacité à communiquer 5 Voilà, en tout cas ne t'en fais et ressaisis toi pour la suite, tout les jurys ne sont pas pareils Tu as pris une langue optionnelle? J'ai pris espagnol mais si le jury n'est pas cool je pense que ca va me decider à ne pas y aller car je n'ai pas eu le tps de le bosser! Bon courage pour la suite! Lorsque j'ai passé le concours (2007)....je n'avais pas fait d'anglais depuis 10ans! Comme je travaillais et avec les enfants, j'avais fait le choix de ne pas réviser...(de tout de façon tout de seul ce n'est pas facile pour parler lol). J'ai bien compris le texte, j'ai fait un résumé qui a dû durer 5 min puis on a parlé...et pour moi, c'était un peu "petit nègre"! J'ai tout de même eu 12 et franchement je me serais mis 6 en étant généreuse!!!!! Donc, il est difficile de prévoir la note! Tu me donnes de l'espoir car moi, je n'ai pas pratiqué l'espagnol depuis 1997 et j'ai quand même un peu révisé !!! Alors prépare toi bien pour l'OP et cela devrait passer!
minimina Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 oral anglais passé sur les jeunes et leurs difficultés a suivre le premier cours du matin et des solutions trouvées!!sujet abordable et questions sur le theme d'internet etc...
Titaxelle Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 oral anglais passé sur les jeunes et leurs difficultés a suivre le premier cours du matin et des solutions trouvées!!sujet abordable et questions sur le theme d'internet etc... Une amie à moi est passée sur le même sujet Bon courage pour la suite.
coaster-alan Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 ben moi suis tombé hier matin sur "HOW BEST TO WALK YOUR BABY" by Richard garner c'était un article de "the independent" oral moyen enfin bon maintenant c'est fini pour les langues
Titaxelle Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je suis passée ce matin à bonneuil, jury 12. deux femmes très sympa malgré mon pitoyable anglais... j'ai eu un texte sur les vacances, leur mauvais effet sur notre corps, voilà le lien http://www.timesonline.co.uk/tol/life_and_...icle3900800.ece Ensuite questions sur ce que j'en pense, ou je suis déja allée en vacances, est ce que je supporte la chaleur, Suis déjà allé dans un pays anglophone, j'en suis venu a dire qu'il fallait que j'améliore mon anglais pour devenir enseignante. est ce que j'ai de l'experience ds l'enseignement, est ce que je sais quel comportement ont les élèves a l'academie de créteil, leur difficultés... ect... Bon courage pour les prochains!
lillyrose Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Est-ce que vous savez si le jour des résultats (7 juillet) on nous donne nos notes et notre affectation (en cas de réussite) sur publinet ou est-ce qu'on les reçoit plus tard par courier?
yayaboom Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Est-ce que vous savez si le jour des résultats (7 juillet) on nous donne nos notes et notre affectation (en cas de réussite) sur publinet ou est-ce qu'on les reçoit plus tard par courier? Salut Lily, C'est Aurélia (B1), je crois bien qu'on est ensemble à l'IUFM de Melun ! Pour les notes, je sais qu'on les reçoit par courrier (normalement dans les 15j) mais pour les affectations, je crois qu'on a le département à l'affichage des résultats car ils nous demandent de faire rapidement les démarches nécessaires dès qu'on sait qu'on est affecté dans 1 département. L'année dernière, ils nous avaient même donné un courrier lors de l'épreuve d'EOE pour la démarche à suivre... Bon courage pour le reste des révisions ! Bon WE.
lillyrose Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Est-ce que vous savez si le jour des résultats (7 juillet) on nous donne nos notes et notre affectation (en cas de réussite) sur publinet ou est-ce qu'on les reçoit plus tard par courier? Salut Lily, C'est Aurélia (B1), je crois bien qu'on est ensemble à l'IUFM de Melun ! Pour les notes, je sais qu'on les reçoit par courrier (normalement dans les 15j) mais pour les affectations, je crois qu'on a le département à l'affichage des résultats car ils nous demandent de faire rapidement les démarches nécessaires dès qu'on sait qu'on est affecté dans 1 département. L'année dernière, ils nous avaient même donné un courrier lors de l'épreuve d'EOE pour la démarche à suivre... Bon courage pour le reste des révisions ! Bon WE. Merci beaucoup aurélia pour ta réponse mais je ne suis pas de l'iufm de melun! Je ne suis pas la lily à laquelle tu penses. Bonne chance pour la suite des oraux!
yayaboom Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Est-ce que vous savez si le jour des résultats (7 juillet) on nous donne nos notes et notre affectation (en cas de réussite) sur publinet ou est-ce qu'on les reçoit plus tard par courier? Salut Lily, C'est Aurélia (B1), je crois bien qu'on est ensemble à l'IUFM de Melun ! Pour les notes, je sais qu'on les reçoit par courrier (normalement dans les 15j) mais pour les affectations, je crois qu'on a le département à l'affichage des résultats car ils nous demandent de faire rapidement les démarches nécessaires dès qu'on sait qu'on est affecté dans 1 département. L'année dernière, ils nous avaient même donné un courrier lors de l'épreuve d'EOE pour la démarche à suivre... Bon courage pour le reste des révisions ! Bon WE. Merci beaucoup aurélia pour ta réponse mais je ne suis pas de l'iufm de melun! Je ne suis pas la lily à laquelle tu penses. Bonne chance pour la suite des oraux! Ah non, raté alors... Pourtant c'est pas commun comme prénom lily à moins que pour toi, ce ne soit que ton pseudo. On se croisera peut-être pendant l'oral pro... Bonne journée !
fimopo Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour, Etant donné que ce post n'est plus présent sur le forum, je voulais vous poser quelques questions au sujet des seuils de l'année dernière. quel était le seuil des écrits et enfin celui pour être admis ? Merci pour vos réponses !!!
Messages recommandés