Aller au contenu

CRPE Versailles 2009


juju2

Messages recommandés

sur les convocs ce sont les horaires de début de préparation pour les épreuves où nous préparons.....

pour l'eps pratique , c'est l'heure où ils vont prendre nos papiers d'identité et certificat médical

puis nous allons nous échauffer pendant un certain temps!!!

ce sont les jurys qui nous disent à quelle heure part notre série

de toute façon je pense qu'il est important d'arriver un 1/2 h avant chaque heure de convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sam-p2m

    85

  • chihiro11

    65

  • nathalie0683

    63

  • eg79

    62

Si mes souvenirs sont bons, il est demandé, sur la convocation d'arriver 45mn ou 30 mn avant l'heure où tu es convoqué.

Et oui, c'est l'heure où tu entres en salle de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titesophie, as tu essayé l'étap hotel a evry ? il est a coté de la gare d'evry courcouronnes : tu peux prendre le bus pour l'ifum d'étiolles ou le rer pour corbeil essonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je repose la question ici. Je suis convoquée le 29 mai pour la course à 8h30 à st cloud et je voulais savoir si on passait à 8h 30 ou tout le monde est convoqué à 8h 30 et il n'y a pas d'ordre. En fait j'ai un billet d'avion à 15h et je voulais savoir si j'aurais le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a différentes heures de convocation je crois????

et selon les séries tu passes toute les 20/25 minutes voir 30minutes!!!

je pense qu'il faut que tu sois là bas à 8h le matin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu partout que le sujet en maths était facile.

C'est vrai d'ailleurs, que j'avais eu l'impression qu'il était long mais pas difficile, et pourtant, je suis une bille.

Ma nullité en maths s'est d'ailleurs avéré juste, puisque, sur un sujet dit "facile", je m'en sors royalement avec un magnifique 7/20 !!

Je ne parlerais pas des sciences. Enfin, si, si quelqu'un qui aura eu une bonne note pouvait demander sa copie et me la communiquer, je lui en serais très reconnaissante. J'aimerais en effet savoir pourquoi, tous les ans, depuis 2006, je collectionne les notes minables (4,5 en sciences majeure) et 1/6 en géographie (je n'ai rien mis en histoire, je suis aussi une bille en histoire géographie, la cancritude laisse des traces quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe les oraux à st germain en laye...mais ce n'est pas facile de trouver des hotels pas chers à proximité!

Quelqu'un sait il quels hôtels prendre?

Comment faites vous?

Ça dépend comment tu viens (transports en commun, voiture,...) parce que ST Germain c'est vraiment cher!!!

Si tu viens en transports ,renseigne toi sur les différents moyens de te rendre à lIUFM, et choisi un hôtel accessible en transports et en dehors de ST Germain (sur la ligne du RER c'est pas gagner parce que ça va être cher aussi!!!)

Si tu viens en voiture, tu peux facilement t'éloigner de ST Germain, regarde les hôtels sur Poissy (pas donner mais moins cher quand même) ou Orgeval par exemple...ou bien encore plus loin (regarde sur un carte pour voir les villes qui sont pas très loin).

Pour info, l'IUFM se situe à la sortie de ST Germain, à la limite de Chambourcy....

Je peux pas te renseigner plus parce que moi j'habite à 20 Km et je suis toujours venue en voiture....

En tout cas bon courage, quand on connaît pas trop la région c'est pas évident!!! (Et je sais de quoi je parle, quand je suis arrivé dans la région il y a 8 ans...j'étais :wacko::lol: )

Je me joins à tout ceux qui galèrent parce que j'habite Toulouse et je dois venir 4 fois à Versailles pour les oraux. La première est le 28 mai et je n'ai toujours rien trouvé en hôtel pas trop loin... Est-ce qu'il y a des étudiantes de l'IUFM qui peuvent m'aider ou des personnes qui connaissent le coin parce que je suis complètement paumée!

J'aimerai (comme tout le monde, je pense) trouver quelque chose de pas trop loin...

Est-ce que l'IUFM est accessible via RER?

Merci d'avance parce que ça commence à être l'angoisse!

Y'a un etap hotel, rue du mur parc à Chambourcy.

C'est sur la N13, et j'ai regardé, ça fait 3,3km jusqu'à l'iufm.

Et, je viens de regarder, a priori, y'a un bus :

Transport ile de france

Je suis actuellement PE2 à st germain et j'ai été dans le même cas que vous l'année dernière!

Alors pour l'hotel il y a l'étap hotel à chambourcy et il y a un bus qui dépose juste devant l'hotel en venant du rer de st germain. En plus ce bus passe aussi juste devant l'iufm! C'est ce que j'ai fait l'année dernière et c'était très pratique. En plus il y a carrefour et mc do juste à coté de l'hotel, pour les petits creux c'est pratique.

Je vous conseille le jour des oraux de partir très tôt si vous êtes convoqué le matin car en ce moment il y a des travaux et la route chambourcy-st germain est vraiment bouché!

Si vous avez des questions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement PE2 à st germain et j'ai été dans le même cas que vous l'année dernière!

Alors pour l'hotel il y a l'étap hotel à chambourcy et il y a un bus qui dépose juste devant l'hotel en venant du rer de st germain. En plus ce bus passe aussi juste devant l'iufm! C'est ce que j'ai fait l'année dernière et c'était très pratique. En plus il y a carrefour et mc do juste à coté de l'hotel, pour les petits creux c'est pratique.

Je vous conseille le jour des oraux de partir très tôt si vous êtes convoqué le matin car en ce moment il y a des travaux et la route chambourcy-st germain est vraiment bouché!

Si vous avez des questions... :D

salut Changra!

pourrais tu nous éclairer un peu quant au jury de st germain? Comment était il? As tu eu de bonnes notes à l'oral?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

siouplait qq infos :blush:

je l' ai jusqu'à présent passé sur toulouse et je voulais savoir s'il existait des différences (je le passe dans le 91) :

-eps entretien, il y a 2 candidats dans la même salle qui parlent en même tps, entendre qqun d'autre dire son exposé à 4m c'est assez déstabilisant lorsque l'on ne s'y attends pas...

-oral pro, on préparait dans un amphi avec des tables d'une largeur de 10 cm :blink: il compte le tps de se rendre devant le jury dans les 1 h de prép si je me souviens bien. J'espère vraiment qu'on n'est pas 2 candidats dans la salle car j'ai choisi une oeuvre théâtrale où j' hurle presque(je suis un tyran!)

-espagnol tout seul,bien

-la course, le stade à évry fait-il 400m, à toulouse il yen a 1 qui fait 330m...

dernière chose importante pour moi: je suis vraiment une bille en espagnol et la note éliminatoire 0 m'angoisse fortement :sad:

si on est présent, c'est déjà arrivé qu'ils mettent 0 à un candidat ? Même si on essaye un peu ? Je n'ai pas trouvé de stat des notes sur le rapport de jury de l'académie de Versailles .

Voulou, j'sepère que je n'ai pas mis le stress :D et merci si vous prenez un peu de tps pour me répondre.

Je me pose exactement les mêmes questions..... et je viens également de Midi-Pyrénées et je passe également les oraux dans le 91...

Quand passes tu l'épreuve du 1500m ? (suis convoquée le 29 à 9h30..)

-épreuve de course : Combien mesure le stade de Corbeil Essonne ? A t on le droit d'avoir une montre pendant la course ? y a t'il des sanitaires pour pouvoir se doucher à la fin de l'épreuve ?

Qui connaitrait un hotel à proximité qui soit pas déjà complet ? ou pas à 100 € la nuit ?

-reste des épreuves à Etiolles : si quelqu'un a une bonne adresse d'hotel à proximité je suis preneuse... suis pas encore vriament au point avec les transports parisiens....

Et ben je suis ben avancé :lol: je retrouve des candidats de midi py comme moi :bleh: Tu connaissais l'effet kiss cool de l'entretien EPS à 2 ?

Pour le passage, je suis à chaque fois dans les premiers (28 mai 8 juin...)donc on doit être décalé. Pour l'hôtel, y en a pas d'accessible (30-40euros)à moins d'une heure à pied (c'est jouable)de l'iufm d'étiolles et ça a l'air compliqué de prendre des bus ( mais bon s'il ya des connaisseurs ). Pour ma part on peut me loger mais j'hésite avec l'hôtel. C'est que ça fait déjà 210 euros pour l'écrit rien qu'en train (j'avais attendu que les postes sortent...) et là 400 euros pour les 4 ar :blink:

c'est un vrai gouffre quand on vient du sud ouest, espérons que les sacrifices payent :D

Valérie

Désolée de pas avoir répondu à ta question :tongue: mais c quand même rassurant de voir que d'autres sudistes tentent l'aventure parisienne ..

Non je n'ai pas eu l'honneur (et l'horreur) de connaitre l'effet kiss cool de l'entretien d'EPS car je n'ai pas eu l'honneur d'être admissible sur toulouse et cette année est ma quatrième tentative au CRPE (d'où mon expatriation car un vrai ras le bol!!! lol)

C vrai q, que c'est un sacré budget de venir passer le concours là haut : perso je vais devoir faire au moins 3 aller-retour, voire 4, et la sncf c pas donné, même avec la carte 12-25... Et les hôtels n'en parlons pas !!!

Pour l'épreuve de course je viens de trouver un hotel près du stade si ça peut t'intéresser (hotel de l'hermitage) mais je n'ai pas encore eu de réponse quant à leurs disponibilités...

Bon courage à toi (et aux autres aussi, soyez pas jaloux!!!)

Valérie

Juste pour vous souhaiter bonne chance! Vous me rappelez de bons souvenirs. Je suis venue de Toulouse en 2002 passer le concours.

Je rentre à la maison cette année :wink:

Je connais bien Etiolles et Saint Germain.

Vous pouvez trouver sur Evry pour vous loger et même tout le long du RER D ( Villeneuve saint georges...) Vous descendez à Evry village et après une demi heure de marche ( 20 si vous marchez vite) vous êtes à l'IUFM.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe le concours à Antony et je voulais savoir dans quels hôtels vous allez aller ? Parce que moi je n'en trouve pas un qui soit proche de l'IUFM...

Merci de répondre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...