Aller au contenu

Lyon 2009


daisy27

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    228

  • Joychrys

    161

  • djamy42

    128

  • del200513

    127

Membres les plus actifs

Images publiées

Purée j'arrive pas à apprendre mes exposés par coeur!!! Quelqu'un aurait un petit conseil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exposés sont-ils entièrement rédigés? si oui refais les en ne prenant que des idées principales.

Par exemple enEPS tu rédiges l intro

OUi tu apprend juste ton plan 1 ma prépa

2 transposition ..

....tu vois ce que je veux dire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends... merci

en effet ils sont entièrement rédigés parce que j'ai trop peur d'oublier des idées... mais je vais essayer cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whatthefuss
en OP vous passez toutes au rectorat ? et en anglais à l'Oratoire ?

oui pour moi: OP au rectorat croix rousse, et anglais à l'Oratoire

merci :wub: je trouvais ça bizarre de passer au rectorat !

ils pourraient quand même nous faire passer les épreuves au même endroit ça ferait moins de stress pour les trajets, repérage des lieux ...

Pour ma part l'OP est au 80 boulevard de la croix rousse mais à l'iufm non au rectorat, est-ce que les deux sont au même endroit???

Ca me fait flipper je connais pas du tout la région et sur google maps le code postal indiqué est 69001 (on voit la photo de l'iufm) alors que sur la convocation c'est 69004, je pense pas qu'il y est deux iufms mais bon je préfère prendre mes précautions... Si quelqu'un veut bien m'éclairer...

Mes dates :

Anglais le 17

OP+AV le 18

EPS le 22

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin agrée est obligatoire.

Ca semble une spécialité de l'académie, puisque que ce n'est pas le cas dans les trois parisienne, ni toulouse et d'autres ... :thumbdown: Encore du temps de révision en moins.

J'ai plus qu'à trouver un médecin agrée qui recoit le samedi matin et à qui il reste de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends... merci

en effet ils sont entièrement rédigés parce que j'ai trop peur d'oublier des idées... mais je vais essayer cela!

Perso pour l'EPS je m'enregistre sur un lecteur MP3 et je me l'écoute régulièrement.

Comme ça ça rentre mieux (même si je n'aime pas ma voix :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Toulouse, mais je participe , pour l'eps je me suis enregistrée sur un MP3 et je m'écoute souvent. Je fais aussi des simulations le soir deux ou trois fois puis voilà.

J'apprends par coeur,c'est peut etre pas la meilleure solution je pense, mais j'ai tellement peur d'oublier des trucs, c'est bête je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi de m'enregistrer avec mon lecteur mp3, mais impossible de m'écouter. Je ne sais pas si mon lecteur est de mauvaise qualité ou si c'est moi, mais je me suis découvert un défaut de prononciation sur les s et f :cry::glare:

Il m'est impossible d'écouter mon exposé, je n'entend que les ssssss :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'OP est au 80 boulevard de la croix rousse mais à l'iufm non au rectorat, est-ce que les deux sont au même endroit???

Ca me fait flipper je connais pas du tout la région et sur google maps le code postal indiqué est 69001 (on voit la photo de l'iufm) alors que sur la convocation c'est 69004, je pense pas qu'il y est deux iufms mais bon je préfère prendre mes précautions... Si quelqu'un veut bien m'éclairer...

Mes dates :

Anglais le 17

OP+AV le 18

EPS le 22

Bon courage à tous!!

non le rectorat est 94 rue hénon, mais c'est aussi dans le 4e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin agrée est obligatoire.

Ca semble une spécialité de l'académie, puisque que ce n'est pas le cas dans les trois parisienne, ni toulouse et d'autres ... :thumbdown: Encore du temps de révision en moins.

J'ai plus qu'à trouver un médecin agrée qui recoit le samedi matin et à qui il reste de la place.

Si ça peut t'aider, j'ai tel au rectorat cet am. On m'a d'abord répondu qu'il fallait que le médecin soit agrée je leur alors demandé les textes sur lesquels ils se basaient...impossible de me répondre ils m'ont donc passé la responsable du service (très sympathique d'ailleurs) et là après discussion elle a effectivement vu que l'arrêté de départ (2005) avait été modifié (2006) et que donc il ne fallait effectivement plus qu'il soit obligatoirement agrée

Je lui ai demandé confirmation une bonne quinzaine de fois pour être sure !!! :D

Elle m'a dit qu'il y avait pas de souci et que si jamais vraiment il y avait un pb, je pouvais la recontacter (elle m'a laissé son nom et son num de tel direct)...

Voila moi aussi ça m'étonnait que Lyon soit différent de toutes les autres académies...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos prof d'IUFM nous ont dit qu'un certificat du médecin généraliste était suffisant pour les non contre-indications ou les dispenses... Je ne pense pas qu'ils s'amusent à tous nous faire éliminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...