Aller au contenu

Lyon 2009


daisy27

Messages recommandés

Nos prof d'IUFM nous ont dit qu'un certificat du médecin généraliste était suffisant pour les non contre-indications ou les dispenses... Je ne pense pas qu'ils s'amusent à tous nous faire éliminer!

Non bien évidemment... Je disais juste ça afin tout simplement afin d'enlever un stress qui pouvait avoir lieu alors que vous en avez bien suffisamment je pense... Je disais "médecin agréé" comme ça on a pas le doute que celui-là il ne soit pas accepté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    228

  • Joychrys

    161

  • djamy42

    128

  • del200513

    127

Membres les plus actifs

Images publiées

Nos prof d'IUFM nous ont dit qu'un certificat du médecin généraliste était suffisant pour les non contre-indications ou les dispenses... Je ne pense pas qu'ils s'amusent à tous nous faire éliminer!

Mes profs d'IUFM (Lyon) m'ont dit le contraire! Ça serait bien de se mettre d'accord!

Dans le doute, je préfère ne pas prendre de risque et aller voir un médecin agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a envoyé un mail au président du jury eps. Et sa réponse a été très clair: il faut un médecin agrée.

"conformément à l'article 10 du règlement du concours paru au bulletin officiel de l'Education Nationale N° 21 du 10 mai 2005, le certificat médical de non contre indication ou de contre indication à réalisation de l'épreuve physique du concours doit être réalisée par un médecin agréé."

Je pense qu'ils ont pas du enregistré les modifications 2006, et j'ai passé plus d'une heure hier à essayer de trouver le BO qui modifie sans succès. Je l'aurais trouvé je me serais contenté du certificat médecin traitant + du bo imprimé en cas de problème sur place mais comme c'est pas le cas, je vais essayer de trouver une place chez un médecin agrée. J'ai pas envie de me faire éliminer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a envoyé un mail au président du jury eps. Et sa réponse a été très clair: il faut un médecin agrée.

"conformément à l'article 10 du règlement du concours paru au bulletin officiel de l'Education Nationale N° 21 du 10 mai 2005, le certificat médical de non contre indication ou de contre indication à réalisation de l'épreuve physique du concours doit être réalisée par un médecin agréé."

Je pense qu'ils ont pas du enregistré les modification 2006, et j'ai passé plus d'une heure hier à essayer de trouver le BO qui modifie sans succès. Je l'aurais trouvé je me serais contenté du certificat médecin traitant + du bo imprimé en cas de problème sur place mais comme c'est pas le cas, je vais essayer de trouver une place chez un médecin agrée. J'ai pas envie de me faire éliminer pour ça.

bon je crois que je vais chercher un médecin agréé aussi .... pfff ce serait plus simple de pouvoir aller juste à côté de chez moi :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi 15

8h25 : TianTian : OP et LDJ

9h00 : anelia : OP

10h40 : Sarakielle : OP et arts

12h55 : Joychrys : OP et LDJ

14h00 : zazavisa : OP

lokoum : OP

mardi 16

8h55 : Doroth : anglais

9h25 : anelia : anglais

10h25 : Sarakielle : EPS

10h40 : LolaLullaby : OP et LDJ

15h35: zazavisa : anglais

lokoum : anglais

TianTian : EPS

mercredi 17

7h15 : Joychrys : 1500m

7h45 : LolaLullaby : EPS

13h15 : Joychrys : EPS

13h45 : LolaLullaby : EPS

TianTian : allemand

whatthefuss : anglais

jeudi 18

10h35 : LolaLullaby : anglais

14h25 : Joychrys : anglais

16h05 : Sarakielle : anglais

15 : Doroth : espagnol

TianTian : anglais

whatthefuss : OP et AV

vendredi 19

djamy42 : anglais

8h15 : Doroth : EPS

10h45 : marianne42 : EPS

14h15 : Doroth : EPS

17h05 : marianne42 : EPS

lundi 22

7h25 : Doroth : OP

7h45 : anelia : 1500m

8h15 : zazavisa : EPS

13h45 : anelia : EPS

14h15 : zazavisa : EPS

15h35 : marianne42 : anglais

djamy42 : OP et LDJ

lokoum : EPS

whatthefuss : EPS

mardi 23

7h15 : djamy42 : EPS

13h15 : djamy42 : EPS

mercredi 24

16h10 : marianne42 : OP et LDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté du 5 décembre 2006 modifiant l'arrêté du 10 mai 2005 modifié fixant les modalités d'organisation du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles

NOR : MENH0602427A

Le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et le ministre de la fonction publique,

Vu le décret no 90-680 du 1er août 1990 modifié relatif au statut particulier des professeurs des écoles ;

Vu l'arrêté du 10 mai 2005 modifié fixant les modalités d'organisation du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles, modifié par l'arrêté du 7 octobre 2005 et l'arrêté du 10 février 2006,

Arrêtent :

Article 1

Les dispositions de l'article 10 de l'arrêté du 10 mai 2005 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes :

« Art. 10. - En vue de la réalisation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours prévus à l'article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent impérativement remettre au jury, le jour de l'épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non-contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Peuvent être dispensés de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l'épreuve ;

- les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique choisie au moment de l'inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état ;

- les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription.

Voila pour info l'arrêté qui modifie l'arrêté 2005 (qqn l'avait déjà mis sur le forum un peu avant)...

Et s'ils se basent encore sur l'arrêté de 2005 alors ils sont pas très logique car dans cet arrêté en plus du médecin agréé il était aussi marqué qu'il fallait l'envoyer en recommandé.....ce qui n'est évidemment plus le cas.

Voila et puis pour toutes les autres académies un simple médecin traitant suffit, hors les règles du concours sont nationales !!!

Encore une fois j'ai tel au rectorat hier am et la responsable du concours CRPE m'a affirmé que le médecin traitant suffisait (cf mon post plus haut)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos prof d'IUFM nous ont dit qu'un certificat du médecin généraliste était suffisant pour les non contre-indications ou les dispenses... Je ne pense pas qu'ils s'amusent à tous nous faire éliminer!

Non bien évidemment... Je disais juste ça afin tout simplement afin d'enlever un stress qui pouvait avoir lieu alors que vous en avez bien suffisamment je pense... Je disais "médecin agréé" comme ça on a pas le doute que celui-là il ne soit pas accepté :lol:

T'as tout à fait raison!!! je crois que c'est ce que je vais faire. Je veux pas prendre le risque d'être éliminée à cause d'un prof d'EPS mal renseigné!!!

C'est la DDASS qui donne la liste des médecins agréés pr la loire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste pour la loire

elle était valable jusqu'en 2008 je pense pas qu'elle ait changé au cas où un coup de fil avant devrait faire l'affaire pour être sûr.

liste_med_agrees.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos prof d'IUFM nous ont dit qu'un certificat du médecin généraliste était suffisant pour les non contre-indications ou les dispenses... Je ne pense pas qu'ils s'amusent à tous nous faire éliminer!

Non bien évidemment... Je disais juste ça afin tout simplement afin d'enlever un stress qui pouvait avoir lieu alors que vous en avez bien suffisamment je pense... Je disais "médecin agréé" comme ça on a pas le doute que celui-là il ne soit pas accepté :lol:

T'as tout à fait raison!!! je crois que c'est ce que je vais faire. Je veux pas prendre le risque d'être éliminée à cause d'un prof d'EPS mal renseigné!!!

C'est la DDASS qui donne la liste des médecins agréés pr la loire?

Ouais je pense que c'est plus prudent. Cette année vous avez la chance d'avoir "une chance sur deux", moi je ne l'ai pas eu, mais quand on est si proche de son rêve... Qu'est-ce que 20 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...