lilaille Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Qu'est-ce qu'un corps transparent/opaque/translucide? c'est une histoire de lumière qui passe plus ou moins à travers ? oui ça doit etre ça, bon je tente de construire un truc, c'est pas vérité générale, apprenez pas ça ! opaque : ne laisse pas passer la lumière transparent on voit au travers et ça laisse passer toute la lumière translucide laisse passer une partie de la lumière mais on voit pas au travers
eramü Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 quelles sont les situations de rupture de propagation rectiligne de la lumière?
lilaille Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 quelles sont les situations de rupture de propagation rectiligne de la lumière? la réfraction la diffraction la reflexion aidez moi !
eramü Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 ben j'aurais dit la même chose que toi! qu'est-ce-que le cycle de la matière?
eramü Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 c'est la circulation de la matière, le carbone en fait donc partie pour moi!
soiz28 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Le cycle de la matière c'est le cycle du carbone: toute "matière" vivante est composée de carbone. Le C minéral prélevé par la plante est transformé en matière organique qui est consommée par les consommateurs primaires qui sont eux mangés par les consommateurs secondaires. Les décomposeurs transforment la matière organique en matière minérale qui pourra être utilisée par les végétaux. Il y a aussi la respiration qui rejette du carbone. C'est à approfondir!
eramü Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 et le carbone rejeté par la respiration est utilisé par les plantes vertes pour fabriquer leur propre matière organique! comment se répartissent les végétaux dans un écosystème forestier?
soiz28 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 aucune idée tu peux nous éclairer en même temps je cherche dans mes bouquins
misspudik Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 je me souviens que c'est en 3 niveaux -au raz du sol:les mousses -les plantes moyennes types fougères -en hauteur;les arbres bon c'est pas les termes scientifiques mais bon...
eramü Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 en fait il y a 5 "strates" en forêt : - arborescente - arbustive - herbacée - muscinale - hypogée (sous la terre) et pour les algues on parle de zonation mais là je n'en sais pas plus pourquoi utilise-t-on des roues dentées?
misspudik Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 hypogée ? les roues dentées sont intégrées dans un mécanisme pour une transformation de mouvement(ex microscope tige transaltion roue rotation) ou une tramsmission de mouvement(type aiguilles d'une montre) elles permettent aussi et selon la taille de réduire ou d'augmenter la vitesse de rotation
eramü Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 modifier la vitesse de rotation, oui mais aussi de changer le plan de rotation (meule à moudre le grain dans un moulin) "hypogée" = racines, bulbes, tubercules... quels sont le rôles des ligaments? des tendons?
Messages recommandés