Fodwolf Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 remdeval a dit : Coucou j'arrive ! qui est partant pour des questions? Moi ! Mais pas lgtps
remdeval Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Fodwolf a dit : remdeval a dit : Coucou j'arrive ! qui est partant pour des questions? Moi ! Mais pas lgtps Cool ! bon je propose bio ? quel est le Role des ligaments ds les mvts de flexion et extension ? ( j'aime pas du coup je me force lol)
remdeval Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 remdeval a dit : Fodwolf a dit : remdeval a dit : Coucou j'arrive ! qui est partant pour des questions? Moi ! Mais pas lgtps Cool ! bon je propose bio ? quel est le Role des ligaments ds les mvts de flexion et extension ? ( j'aime pas du coup je me force lol) Plan 1 Rôle du'un ligament ( je suis mm pas sure de ce que c'est , c'est un petit os qui relie deux articulations entre elles?) apres j'en sais rien lol J'aime pas ce chapitre!
vinette4073 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Cool ! bon je propose bio ? quel est le Role des ligaments ds les mvts de flexion et extension ? ( j'aime pas du coup je me force lol) pas trop d'accord le ligament n'est pas un os, c'est un ligament!!! en fait, c'est un peu comme un élastique, il relie deux os entre eux, aux niveau des articulations. Il y a des ligaments internes et externes. En fait, ils permettent aux os de rester en place flexion, le ligament est étiré (l'élastique est tendu) extension, le ligament est relâché (l'elastique est détendu) quels sont les différents types de leviers + exemples
remdeval Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 vinette4073 a dit : Cool ! bon je propose bio ? quel est le Role des ligaments ds les mvts de flexion et extension ? ( j'aime pas du coup je me force lol) pas trop d'accord le ligament n'est pas un os, c'est un ligament!!! en fait, c'est un peu comme un élastique, il relie deux os entre eux, aux niveau des articulations. Il y a des ligaments internes et externes. En fait, ils permettent aux os de rester en place flexion, le ligament est étiré (l'élastique est tendu) extension, le ligament est relâché (l'elastique est détendu) quels sont les différents types de leviers + exemples Alors les leviers il y a trois types Levier inter appui le pivot se trouve entre les forces motrices et la force resistante exple ciseaux Levier inter résistant La force résistante se situe entre l'axe et le pivot Levier inter moteur force motrice se situe entre axe et force résistante Je suis pas sure d etre claire....
soeurisa Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 levier du premier genre : genre paire de ciseaux. Le point d'appui est entre la force d'appui et la force résistante . Levier du 2ème genre : genre le casse-noix . Les 2 forces sont situées du même coté et la force résistante est entre le point d'appui et la force d'appui . Levier du 3ème genre : genre pince à épiler . Les 2 forces sont situées du même côté et la force d'appui est située entre le point d'appui et la force résistante .
vinette4073 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Alors les leviers il y a trois types Levier inter appui le pivot se trouve entre les forces motrices et la force resistante exple ciseaux Levier inter résistant La force résistante se situe entre l'axe et le pivot ex la pince à épiler Levier inter moteur force motrice se situe entre axe et force résistante ex le marteau en gros l'idéal c'est le schéma! jvois qu'il y a du monde! allez, lancez vous! plus on est plus c'est efficace! autre question définition comête, planète étoile, astéroide satellite
nayou Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 vinette4073 a dit : Alors les leviers il y a trois typesLevier inter appui le pivot se trouve entre les forces motrices et la force resistante exple ciseaux Levier inter résistant La force résistante se situe entre l'axe et le pivot ex la pince à épiler Levier inter moteur force motrice se situe entre axe et force résistante ex le marteau en gros l'idéal c'est le schéma! jvois qu'il y a du monde! allez, lancez vous! plus on est plus c'est efficace! autre question définition comête, planète étoile, astéroide satellite je viens de tomber sur ce post et justement j ai révisé la bio aujourd hui...je veux bien me joindre a vous pour répondre mais l astronomie c est pas mon fort
vinette4073 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 ok bon alors peux tu nous parler de la photosynthèse?
nayou Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 vinette4073 a dit : ok bon alors peux tu nous parler de la photosynthèse? alors la photosynthese permet à un végétal vert( chlorophylien) de fabriquer sa propre matiere organique en utilisant l'énergie de la lumière solaire, le dioxyde de carbone contenu dans l air et de l'eau. l équation de réaction est CO2 + H2O -------(lumiere)---------> O2 (gazeux) + glucides les végétaux étant capables de fabriquer leur propre matiere organique a partir de la matiere minerale sont appelés autotrophes.
soeurisa Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 c'est un processus bioénergétique......je complète juste ce qu'a dit Nayou ! ...et puis la formule : 6 CO2+ 6 H2O ----->énergie lumineuse .....> C6H12O6 + 6 O2
nayou Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 soeurisa a dit : c'est un processus bioénergétique......je complète juste ce qu'a dit Nayou ! ...et puis la formule : 6 CO2+ 6 H2O ----->énergie lumineuse .....> C6H12O6 + 6 O2 oui il y a pas de soucis c est comme ca qu on progresse et qu on retient mieux j en prends bonne note
Messages recommandés